Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

ptitjustine a écrit :le crous concerne toutes les études supérieurs, il donne des bourses même pour les étudiants en ifsi. Par contre pour ton problème de fac je suis un peu dans le même cas sauf que quand j'ai mis mes demandes de bourse il s'agissait uniquement de fac d'histoire et de logement et j'ai pas précisait que je fesait peut-être l'école d'infirmière parce que c'était trop tôt. Est-ce que du cout j'ai comme même droit au bourse pour mon entrée à l'ifsi ?
es tu certaine de ce que tu dis? car moi quand j'ai fait ma demande de bourse pour le crous, je n'avais mis que l'école d'infirmière et le site me disait que les écoles d'infirmière ne dépendent pas du crous car elles ne font pas parties du système LMD! Par contre j'avais réessayée en mettant une fac de science éco et là par contre j'avais le droit a la bourse du crous. Donc a moins que ça ne change selon les régions quand on est étudiant en IFSI on n'a pas le droit au crous.

voila
nylyly2
Adepte
Adepte

Message par nylyly2 »

ptitjustine a écrit :le crous concerne toutes les études supérieurs, il donne des bourses même pour les étudiants en ifsi. Par contre pour ton problème de fac je suis un peu dans le même cas sauf que quand j'ai mis mes demandes de bourse il s'agissait uniquement de fac d'histoire et de logement et j'ai pas précisait que je fesait peut-être l'école d'infirmière parce que c'était trop tôt. Est-ce que du cout j'ai comme même droit au bourse pour mon entrée à l'ifsi ?
Non c'est le conseil régional qui donne les bourses aux ESI
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

CONSEIL REGIONAL, pas le crous!
uij_45503

Message par uij_45503 »

bonjour à toutes et à tous !!!

voilà je suis prise d'une petite panique, j'ai lu qu'il fallait faire son dossier de demande de bourses, le donnait à l'ifsi qui le transmettait au conseil régional. seulement j'ai fait cela sur internet, avec une bonne femme du conseil régional au téléphone qui suivait les étapes et réceptionnait tous les documents nécessaires au fur et à mesure et elle m'a dit qu'elle avait validé mon dossier. je lui ai bien demandé s'il fallait que je transmette qqch à l'ifsi comme quoi ma demande de bourses avait été faite et elle m'a dit "non non c'est bon c'est validé c'est pas la peine!" :choque: Mais bon j'ai quand même un gros doute vu que partout il est écrit que cela doit passer par l'établissement de formation..

si vous pouvez me rassurer je suis preneuse ! :D

merci de m'avoir lue et merci d'avance !
"Vis cette journée comme si elle avait été écrite pour toi !"
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Patrocle a écrit :Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de constituer mon dossier de bourse et j'ai un doute sur les justificatifs à fournir.
J'ai donné mon avis d'imposition, un rib, mes 6 dernières quittances de loyer et comme je suis au R.M.I une attestation de mes droits pour pouvoir être déclaré indépendant financièrement.
Ma question est de savoir si une attestation récente de mes droits est suffisante pour la constitution du dossier et avoir droit à la bourse ?
Je ne voudrais pas passer à côté à cause d'un problème de papiers ! Merci de toutes le réponses que vous pourrez m'apporter.
vivaminette1

petite question

Message par vivaminette1 »

bonjour j'ai une question!
je vais faire une demande de bourse, apparemment ils se basent sur les revenus 2006 n-2, mais dans mon cas en 2006 j'étais seule independante financièrement donc pas de souci mais depuis septembre 2007 je suis en ménage, j'ai téléphoné ce matin au conseil régional ils m'ont dit de fournir ma feuille d'imposition de 2006 mais également la mienne de 2007 + celle de mon conjoint en 2007, comment pensez vous qu'ils vont faire le calcul par rapport à tous cela?
MERCI
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

pitit souci besoin d'aide
pour la bourses .....
dans la simulation il disent de mettre les revenus fiscaux 2006 et dans le vrai le revenue global brut 2007
or forcement le revenu global brut est superieur au revenu fiscal.....

please help me!!!
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

vincha78 a écrit :pitit souci besoin d'aide
pour la bourses .....
dans la simulation il disent de mettre les revenus fiscaux 2006 et dans le vrai le revenue global brut 2007
or forcement le revenu global brut est superieur au revenu fiscal.....

please help me!!!
oui mais eux après ils retirent pas 20% du revenu brut pour calculer la bourse? il me semble que dans ma région ils font comme ça; regarde bien sur toutes tes feuilles de bourse s'il n'y a pas un petit paragraphe concernant ça.
elo29
Adepte
Adepte

Message par elo29 »

bonjour!!
J'ai fais ma demande de bourse sur internet mais j'ai un problème car normalement je devrais imprimé un papier et ensuite le donné a l'ifsi mais je n'arrive pas a imprimé car quand je mets imprimé ce n'est pas le dossier qui sort!!
Si quelqu'un sait quelque chose!!
merci beaucoup!! :D
ESI lorient 2008/2011
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

bonjour à tous,
pour ma demande de bourse, j'ai un petit probleme! entre l'avis d'imposition 2007 et maintenant mon père est allé en retraite en janvier 2008 donc forcément les revenus ont diminué donc je voulais savoir comment le conseil regional va le prendre en compte si il n'est pa au courant!
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Moi mon problème c'est que je dois prendre le train tous les jours et j'ai toujours pas eu l'avis de bourses :x
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

di toi que moi j'aurais la réponse soit fin novembre ou fin decembre, donc c'est galere!
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

elo29 a écrit :bonjour!!
J'ai fais ma demande de bourse sur internet mais j'ai un problème car normalement je devrais imprimé un papier et ensuite le donné a l'ifsi mais je n'arrive pas a imprimé car quand je mets imprimé ce n'est pas le dossier qui sort!!
Si quelqu'un sait quelque chose!!
merci beaucoup!! :D
Kikou!!
J'ai fait ma demande de bourse sur internet aussi, et lorsque j'ai imprimé le fameux papier, il s'agissait en fait de mon numéro de dossier, accompagné des papiers à joindre. En fait je pense pas qu'il demande le dossier complet, mais seulement ce papier, sur lequel il y a ton numéro de dossier, qui apparemment leur permet de vérifier que le dossier est complet....si j'ai bien compris :roll:
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

bonjour, je me renseigne pour l'année prochaine, j'ai fait une simulation sur le site du cg, apparement je suis echelon 1, donc le montant de la bourse est de 1355 euros, mais est ce mensuel ou annuel???? dsl ma question peut paraitre un peu bebete :oops: Merci
choupy146

Message par choupy146 »

Salut!!

Le versement des bourses se fait en 2 fois: en décembre et en mars je crois.
Enfin, par chez moi c'est comme ça.....
Répondre