IFSI clermont-Ferrand

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
marion6303

re

Message par marion6303 »

coucou a toutes et a tous, merci pour tes complements d'infirmation amelie,
la pré rentré c t bien mais jai vmt hate de rentré vraiment.
Pour les TD est ce que quelquun c exactement comment ils font prour faire les groupes.??
En tout k merci o 2eme et 3eme année de nous aidé.
O passage l'inscription aux BDE pe nous servir a koi et combien cela revient?? Kel avantage avo,s nous en en faisant partit?
Merci pour les reponse qui vindront
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Bonsoir tout le monde!

J'aimerai savoir si quelqu'un avait une petite idée sur ce qui nous attend lors des tests de connaissances prévus jeudi soir?
Je me demande bien sur quoi ils vont se porter. On verra bien mais il est vrai que je ne m'attendais pas à cela dès la première semaine de cours!
Est-ce que quelqu'un a déja été voir pour les livres?
Si oui, pouvez-vous nous dire pourquoi votre choix s'est porté sur tel ou tel livre?
Merci!
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
ramutcho3

Message par ramutcho3 »

je suppose que c'est juste un petit test histoire de voir se que l'on connaît. :roll:
je sais qu'on est sensé pas connaître grand chose vue qu'on arrive juste mais ne serais ce que de placer le fémur, le carpe, l'estomac, le trajet sanguin, qu'est ce que la mitose,... peut être quelques questions de secourisme aussi, j'imagine.
ça me fait penser au petit test que les enfants font lors de leur première semaine en 6ème... pour voir où ils en sont (vous avez fait ça vous aussi, non? je ne suis pas le seul? :choque:) mais je pense qu'il n'y aura rien de bien compliqué (avec 2-3 questions bien compliqué pour être sur que personne ne remplissent tout :clin: ).

enfin bon... si j'ai tout faux dite le moi histoire que je détende pas tout le monde par erreur :oops: . y'en a qui vont m'en vouloir après :? .
atlanty

Ifsi aussi

Message par atlanty »

Bonjour à tous, je suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant le lieu de la soirée d'intégration (oui je sais c'est pas très sérieux tout ca !).
M'enfin je me présente, je m'appelle Emilie, j'ai 18 ans, je vais rentrer dans 4 jours en 1ère année à l'IFSI de Clermont Ferrand.
Sinon pour mieux me situer je suis cantalienne et est fait mes années de lycée à sidoine apollinaire en section sciences médico-sociales.
Je sors tout juste du bac ce qui peut être un avantage (pas besoin de reprendre ces études..) mais je reste quand même un peu dans l'inconnu face aux cours qui nous attendent réellement.
J'ai aussi vu ce test annoncé dans l'emploi du temps lors de ma pré rentrée (qui a eu lieu le 19 pour moi) et j'avoue ne pas savoir à quoi m'attendre et si je suis censée y venir comme ça les "mains dans les poches" ou s'il serait bien de revoir les grands classiques...

Si un 2ème année peut nous éclairer, ou quelqu'un qui passe par la...
Merci d'avance !!
@t£anty
ramutcho3

Message par ramutcho3 »

PDT_004 bien joué pour la vrai fausse évaluation. les acteurs étaient vraiment très bien.

félicitation. :clap:
marion6303

re

Message par marion6303 »

c clair vive le jeu de role d deuxieme année!! en tout cas c t bien sympa vivement lan prochain que ce soi nous les acteurs lol
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Sympa les 2° année!!!!
Depuis ce matin, il y avait des rumeurs de fausses évals.
Par contre, moins cool les parrains ou marraines introuvables!
marion6303

re

Message par marion6303 »

c clair c pa cool moi j'en ai meme plus du tout, elle est partit en cours d'année donc tant pis pour la marraine lol
atlanty

Message par atlanty »

Oui c'est vrai, j'avais été informée du "bizutage" gentillet quand même...
Bon commedien mais un peu trop méchant
Nos formateurs sont super sympa donc que d'un coup il y est des "profs" qui geuklent ca fesait trop donc pas réaliste, dommage...
Maintenant il faudra trouver un truc mieu pour l'an prochain.
Bravo à ceux qui ont ecris les questions par contre !!
J'espère que les réponses ont été lu je me suis bien amusée à situer Douglas au 2e étage de jaude ....

Ma marraine je l'ai pas trouvé non plus ...
@t£anty
ramutcho3

Message par ramutcho3 »

:oops: une petite question: sur quelle site peut on trouver les cours de l'ifsi?

merci
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

En fait, on va nous donner les infos prochainement avec un code d'accès perso pour pouvoir reprendre les cours: enfin ceux que les intervenants auront bien voulu laisser sur le site!
atlanty

Re: IFSI clermont-Ferrand

Message par atlanty »

Je pense que tout le monde a eu la petite plaquette d'information mais je rappelle quand même le site : http://www.eifs.fr
@t£anty
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
Bonne et heureuse année 2009 à tous les esi de France et plus particulièrement aux 1°année de clermont!!
Que 2009 vous apporte bonheur, santé, réussite et tout ce que vous pouvez désirer!
A bientôt.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

J'ai besoin de l'aide des ESI au CHu de clermont.
J'ai retiré le dossier d'inscription que j'ai rempli et que je compte rendre, il y a juste un "détail" (j'espère) qui me tracasse :

Frais de scolarité : 2500 à 3500 € (à payer uniquement par les organismes et établissements dont l'étidiant dépend)

Nous sommes d'accord ? Ces fameux frais ne sont pas à la charge de l'étudiant lui même ? Quels sont ces "organismes" ?

est-ce possible de trouver des frais de scolarité aussi élévé dans une école publique tu type CHU ?

Merci de vos réponses car j'avoue que ça me fait peur même si je pense avoir peur pour rien ...
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Salut Leeloo,

Il me semble que ce sont des frais pour les personnes en promo pro!
Normalement, tu as à ta charge les frais d'inscription, de tenues etde sécurité sociale étudiante (selon ton âge)

voilou!
Répondre