IFSI clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI clermont-Ferrand
A l'écrit, j'ai eu 10.73 aux TP et 12 en culture générale.
Pour L'oral, j'ai eu 17 et le thème tournait autour des personnes âgées. J'étais 103° sur liste principale donc super heureuse pour quelqu'un qui passait le concours pour voir ses points faibles à travailler pour le concours de mars prochain!
En ce qui concerne l'éloignement, ne t'inquiètes pas! Moi, je fais les trajets tous les jours ( environ 1H30 aller-retour) et d'autre part, il y a plein de gens de l'extérieur dans la promo!
En ce qui concerne le jury, il ne sont pas là pour te "saquer" mais pour t'évaluer! C'est vrai que les conditions sont particulières car pendant ces 30 minutes d'entretien se joue un peu ton avenir (surtout si tu veux absolument rentrer dans cette école) mais comme je l'ai dit précédemment, il faut rester zen et y aller le plus détendue possible! Il faut se dire que le jury t'évalue aussi sur ton attitude et tes capacités à te maîtriser dans un moment de stress!
Bonne fin de week-end. A plus.
Pour L'oral, j'ai eu 17 et le thème tournait autour des personnes âgées. J'étais 103° sur liste principale donc super heureuse pour quelqu'un qui passait le concours pour voir ses points faibles à travailler pour le concours de mars prochain!
En ce qui concerne l'éloignement, ne t'inquiètes pas! Moi, je fais les trajets tous les jours ( environ 1H30 aller-retour) et d'autre part, il y a plein de gens de l'extérieur dans la promo!
En ce qui concerne le jury, il ne sont pas là pour te "saquer" mais pour t'évaluer! C'est vrai que les conditions sont particulières car pendant ces 30 minutes d'entretien se joue un peu ton avenir (surtout si tu veux absolument rentrer dans cette école) mais comme je l'ai dit précédemment, il faut rester zen et y aller le plus détendue possible! Il faut se dire que le jury t'évalue aussi sur ton attitude et tes capacités à te maîtriser dans un moment de stress!
Bonne fin de week-end. A plus.
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
Merci de nous faire patr de ton exprérience c'est rassurant =)
J'ai passé une bac S que j'ai eu avec 15,5 ^^
C'est sûr c'est un souci en moins !
Cette année je suis plus ou moins en fac en attendant les concours auxquels je consacre la plupart de mon temps =)
Sinn tu en es où de ta préparation ?
Bisous
Si tu veux mon msn demande moi en mp on pourrait discuter ^^
J'ai passé une bac S que j'ai eu avec 15,5 ^^
C'est sûr c'est un souci en moins !
Cette année je suis plus ou moins en fac en attendant les concours auxquels je consacre la plupart de mon temps =)
Sinn tu en es où de ta préparation ?
Bisous

Si tu veux mon msn demande moi en mp on pourrait discuter ^^
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
C'est vraiment gentil de nous faire part de tes notes et tout et tout. J'avoue j'ai tendance à me mettre énormément de pression sinon je n'y arrive pas. Je voulais savoir aussi comment ça marche les points au niveau des TP pour l'écrit ? il y a des points d'enlevés si on a une mauvaise réponse ou pas ? parce que je sais que ce n'est pas pareil dans toutes les écoles donc je voulais savoir.
et aussi je voulais savoir a peu près ce que c'est ton emploi du temps ? si tu as un petit peu de vacances, comment sont organisés les stages et tout ça ?
Merci d'avance pour tes renseignements. gros bisous *
et aussi je voulais savoir a peu près ce que c'est ton emploi du temps ? si tu as un petit peu de vacances, comment sont organisés les stages et tout ça ?
Merci d'avance pour tes renseignements. gros bisous *
-
PS : Lipa63 si tu veux qu'on parle en MP y'a pas de problèmes ; ) ou si tu as une adresse MSN ce serait aussi plus pratique = ) bisous
-
salut je recherche une deuxieme ou troisieme année puvant m'envoyer par mail son cours sur la grippe aviaire car le mien de premiere année n'est vraiment pas clair du tout et j'aimerais pouvoir avoir un support bien plus claire. Merci a vous d'avance.
mon adresse mail est: mimi6303@hotmail.fr
mon adresse mail est: mimi6303@hotmail.fr
salut!
J'ai juste une petite question: l'histoire des 5 mots (ou expressions) à l'oral du concours d'entrée c'est tous les ans ou c'était juste l'année dernière???
Je passe mardi matin et je commence à stresser un peu!
Ah si, j'ai une dernière question: comment de candidats sont convoqués à la même heure?
J'ai juste une petite question: l'histoire des 5 mots (ou expressions) à l'oral du concours d'entrée c'est tous les ans ou c'était juste l'année dernière???
Je passe mardi matin et je commence à stresser un peu!
Ah si, j'ai une dernière question: comment de candidats sont convoqués à la même heure?
Clermont-fd: oral le 12 mai
Lyon CRF: oral le 29 mai
combien de candidats, pas comment! Désolée
Clermont-fd: oral le 12 mai
bonjour
jai passé le concours l'année dernière à clermont ferrand et l'épreuve des 5 mots est présente tous les ans l'année derniere j'étais tombé sur une liste difficile : solidarité,travail équipe...
bon courage mais ne t'inquiete pas meme avec ma liste j'ai réussi à avoir 16 donc tout le monde peut y arriver
courage...
jai passé le concours l'année dernière à clermont ferrand et l'épreuve des 5 mots est présente tous les ans l'année derniere j'étais tombé sur une liste difficile : solidarité,travail équipe...
bon courage mais ne t'inquiete pas meme avec ma liste j'ai réussi à avoir 16 donc tout le monde peut y arriver
courage...

Future efi a clermont ferrand 2008-2011
Bonjour tout le monde!!
j'ai passé le concours a clermont cette année et j'ai réussi l'écrit!
mon oral est lundi et j'aurais voulu savoir si vous aviez quelques conseils a me donner et ègalement savoir quelles notes vous avez eu pour être admissible définitivement, à l'oral comme à l'écrit ?
merci d'avance
et bon courage à tous pour les études , les concours...
j'ai passé le concours a clermont cette année et j'ai réussi l'écrit!
mon oral est lundi et j'aurais voulu savoir si vous aviez quelques conseils a me donner et ègalement savoir quelles notes vous avez eu pour être admissible définitivement, à l'oral comme à l'écrit ?
merci d'avance
et bon courage à tous pour les études , les concours...
- badgirl359
- Forcené
Hello a tous! Je suis heureuse de compter parmi les futurs ESI 2009-2012 de clermont! Les résultats étant maintenant tombés, je propose aux admis de continuer ici plutot que dans la rubrique concours!!!!
Bisous a tous
Bisous a tous
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Me voilà
Je serais parmis vous le 7 septembre
Je n'ai toujours pas reçu ma lettre, demain j'espère, voir ce qu'il y a à faire comme papiers.
On passe quand la visite médicale ?
Sinon vous savez si il y a une date où on doit aller à l'IFSI "s'inscrire" ?
Hâte d'y être, même si je compte bien profiter des vacances avant la rentrée

Je serais parmis vous le 7 septembre

Je n'ai toujours pas reçu ma lettre, demain j'espère, voir ce qu'il y a à faire comme papiers.
On passe quand la visite médicale ?
Sinon vous savez si il y a une date où on doit aller à l'IFSI "s'inscrire" ?
Hâte d'y être, même si je compte bien profiter des vacances avant la rentrée

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Alors, moi j'ai reçu ma lettre, on a jusqu'au 10 juillet pour envoyer la confirmation d'inscription avec un chèque de 170€. La visite médicale se fera a partir du 10 aout. Je suppose qu'on nous enverra le dossier d'inscription quand ils auront reçu notre confirmation.
Par contre c'est écrit nulle part qu'il fallait envoyer la confirm' en recommandé... Dans le doute je le ferais sans doute, à moins que je bouge jusqu'à l'IFSI apporté ma confirm' et le chèque... (Badgirl, tu pourras me dire si c'est possible ou non quand tu y seras allée ?) Oo
Par contre c'est écrit nulle part qu'il fallait envoyer la confirm' en recommandé... Dans le doute je le ferais sans doute, à moins que je bouge jusqu'à l'IFSI apporté ma confirm' et le chèque... (Badgirl, tu pourras me dire si c'est possible ou non quand tu y seras allée ?) Oo
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
- badgirl359
- Forcené
Le recommandé c est pas obligatoire, mais justement sans mauvais jeu de mot, c est plutot recommandé (
) parce que tu as la preuve que tu l a envoyé donc bon, si jamais y a un bug avec la poste, t as un recours possible! Pas de soucis je vous tiendrais au courant, si j y pense j appelerai demain matin avant d y aller, meme si je dois monter a clermont quand meme, je veux pas aller a l ifsi pour rien! En tout cas je vous dit tout ça!
en tout cas j ai hate de vous voir en chair et en os!!
Bisous les filles (et les mecs mais pour l'instant y en a pas LOL)

en tout cas j ai hate de vous voir en chair et en os!!
Bisous les filles (et les mecs mais pour l'instant y en a pas LOL)
Pour l'inscription au concours a Saint Etienne, j'avais oublié le recommandé avec AR (oui, on m'appelle Douée-woman... T_T). Du coup, en panique, j'appelle l'IFSI, et une personne "charmante" me répond "Ben c'est pas grave, mais si vous vous apercevez que vous recevez pas de convoc' ce sera tant pis pour vous." Ben merci beaucoup, ça fait plaisir...
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Motivée à bloc ~~
- badgirl359
- Forcené
Oui c est ça le probleme! j ai une copine de prépa, elle a pas pu passer un de ses concours parce que la poste a perdu son dossier, et elle l avait pas envoyé en recommandé... c est les boules quoi