Croyez vous en un Dieu?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Croyez vous en un Dieu?

oui
114
35%
non
160
48%
je ne sais pas
56
17%

Nombre total de votes : 330

Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Gengis a écrit :
haricot vert a écrit :

TROLL EN VUE !
:choque: pourquoi donc ?

Chacun peut amener son bagage et même si on ne partage pas ça peut être source d'enrichissement (intellectuellement parlant) ...
Je ne connais pas cette doctrine et ça m'intéresse d'en apprendre plus

chepa :? chui peut-être naif :roll:
Pareil, il ne me semblais pas être un troll :choque:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Je me suis encore fais avoir :(
Je suis vraiment trop naive :pleure:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
erick
Accro
Accro

Message par erick »

c'est malin ça! :mdr:

le prisonnier d'un monde diabolique s'en est allé, et on n'a pas trouvé un Dieu qui de toute façon est improuvable.....sauf si l'expérience actuelle de l'accelerateur de particules........ :mdr:

:bob: :tchao:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

+1 avec panthéra.....moi je veux discuter de tout....mais certainement pas de secte.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
chris02
Fidèle
Fidèle

Message par chris02 »

nanou59 a écrit :Moi j'y crois definitivement! Je pense kil ne fo pas avoir peur de dire ce ke l'on pense à partir du moment ou l'on respecte les autres et on se respecte, on é pas là pour juger ni faire de procés mais tout simplement echanger des idées ou des opinions, je pense qu'il n'y a pas de mal à ca... :roll:
Tout à fait très bien dit :clin:
"On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux"
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Leopold Anasthase a écrit : Je trouve les réactions de certains absolument fascinantes. Guilhem ne rentre pas dans les cases, il ne colle pas avec le discours qu'on a l'habitude d'entendre
Moi, ce que je trouve fascinant, c'est que tu rates un éléphant dans un couloir alors que tu tires sur tout ce qui bouge.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

patin couffin a écrit :
Jo a écrit :
patin couffin a écrit :
.......
Remarquez, si vous passez un bon moment, pourquoi pas ! Mais la prochaine fois, prévenez, j'ai pas préparé mes pop corns
Bracciano-Galley
Oui moi aussi, j'ai un goût de "déjà lu" :roll: :roll:

:choque: Ah non, hein, je ne sais pas comment le nom Bracciano Galley a atérri dans la citation de mon message par Jo, mais je n'ai rien à voir avec cette personne (ni avec Flog d'ailleurs :clin: ).
:lol: Et heureusement ! car moi je n'aime pas le pop-corn :clin:

Pou en revenir au sujet : dommage pour Guilhem B......c'est le jeu :D mais merci quand même à lui pour ses explications, et pour avoir ainsi fait sortir ce fil de discussion des chemins battus et rebattus :clin:. Au moins nous aurons eu un début de discussion instructive, dans le respect des opinions de chacun... comme quoi, c'est peut-être possible :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Il ne l'a pas raté, c'est même lui qui m'a mis la puce à l'oreille avec l'intervention que tu cites et son échange de posts avec un autre forumeur ....... en plus du discours de Guilhem tellement "illuminé" qu'il manquait sérieusement de crédibilité !

Ceci dit, je tenais à préciser que le but de mon "pavé" n'était pas de faire bannir une quelconque personne mais plutôt de prévenir que la conversation était biaisée. Je trouve vraiment dommage, voire énervant, que certains n'annoncent pas la couleur et se servent de plusieurs pseudos pour partir dans des délires qui au final ont pour but d'agresser, ou de faire passer les forumeurs "honnêtes" pour des cons.

Il y a certainement des infirmiers qui se réclament réellement des cathares, rael, scientologues, témoins de jéhova etc et cela serait certainement plus intéressant d'avoir leurs témoignages sincères. Cela rendrait le débat beaucoup plus constructif !
Pour les autres que çà amuse, vous n'avez qu'à créer un topic genre "délires métaphysico-philosophico-transcandentaux" comme çà tout le monde saura à qui il a à faire et quel ton adopter.
patin couffin
VIP
VIP

Ah, B.G. s'est intercalée (bonjour à toi :clin: ).
Mon précédent post répondait à Dino :clin:
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Même si je connais le personnage, je pense que sa reflexion n'a pas pour autre but que de présenter ce en quoi il croit réellement.
Ah la profession d'avocat du diable...j'ai raté ma vocation. :malefiq:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

guilhem a été banni??
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

patin couffin a écrit :Ah, B.G. s'est intercalée (bonjour à toi :clin: ).
Mon précédent post répondait à Dino :clin:
et bonjour aussi à toi :)

maintenant avis personnel sur ton post prédedent, je pense sincèrement que tu, et d'autres, se plantent, car avec un soupçon de recherches :clin: et connaissant un peu le personnage, on comprend assez vite que la discussion n'etait pas du tout biaisée. Quelqu'un qui s'investit autant qu'il le fait dans sa croyance, ecrit sur le sujet, participe à des rencontres sur le sujet, etc, ne triche pas . Il y croit... et il le dit . C'est tout :clin:

Donc aucun troll à l'horizon, juste quelqu'un qui se passionne pour un sujet particulier, a un point de vue différent, et l'explique :clin: :)

Bon ap'
Flo

Ps : le bannissement n'est pas dû à toi en particulier :clin: .. Guilhem savait qu'il etait banni du site, et les bannis du site le sont normalement "à vie"donc il a certainement été repéré et ..rebanni . C'est la règle du jeu :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

oui moi je trouvais ça interessant puisque je n'ai jamais entendu parler des "chrétiens authentiques".....après c'est vrai que les sectes m'effraient bcp....;enfin bref...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pour revenir à la question d'origine : ni dieu, ni maitresse :fou2:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
patin couffin
VIP
VIP

Bracciano-Galley a écrit : maintenant avis personnel sur ton post prédedent, je pense sincèrement que tu, et d'autres, se plantent, car avec un soupçon de recherches :clin: et connaissant un peu le personnage, on comprend assez vite que la discussion n'etait pas du tout biaisée. Quelqu'un qui s'investit autant qu'il le fait dans sa croyance, ecrit sur le sujet, participe à des rencontres sur le sujet, etc, ne triche pas . Il y croit... et il le dit . C'est tout :clin:

Donc aucun troll à l'horizon, juste quelqu'un qui se passionne pour un sujet particulier, a un point de vue différent, et l'explique :clin: :)
Si tu le dis, je te crois :clin:
Maintenant, quand quelqu'un débarque sur un forum en postant des messages à rallonge et dissertant sur le sujet en employant des termes alambiqués pour expliquer ses croyances et son mode de vie, tout en envoyant bouler le 1er qui ose manifester sa perplexité, je peux me poser des questions.
Il est sincère, mais dans sa façon d'aborder les choses, il y a de quoi heurter. Tu ne peux pas arriver dans un groupe en employant cette manière pour exprimer ton opinion. Et puis, vu les antécédents, tous les doutes sont permis :clin:
Il s'agit quand même d'une croyance "marginale", il le sait certainement, et tu ne peux pas l'exprimer sur un forum qui s'adresse à une profession de la même façon que sur un forum religieux, ou alors faut le faire après s'être fait connaitre. De plus, jouer au jeu de pistes en donnant des indices menant à des sites style Ch***ns C******s (avec un Y*** M**** en gourou essayant de vendre ses bouquins et invitant ses disciples à la maison !), et en esquivant certaines questions, cela renforce quand même un peu le côté obscur.....
Tous les avis, opinions, croyances sont à prendre en considération dans le fond, mais la forme est très importante pour faire passer le message. C'est de l'écrit, sans intonation, sans interlocuteur visible. Donc ce genre de message demande un peu plus de "simplicité", de "douceur" et de progression. Et si toi, Argrath et Leopold connaissez cette personne, moi je vois juste un inconnu qui vient délirer ... :clin:

Il aurait mieux valu qu'on ait cette discussion avant pour pouvoir lire ce qu'il a à dire.
Répondre