Croyez vous en un Dieu?
Modérateur : Modérateurs
- Panthera78
- VIP
Pareil, il ne me semblais pas être un trollGengis a écrit :haricot vert a écrit :
TROLL EN VUE !pourquoi donc ?
Chacun peut amener son bagage et même si on ne partage pas ça peut être source d'enrichissement (intellectuellement parlant) ...
Je ne connais pas cette doctrine et ça m'intéresse d'en apprendre plus
chepachui peut-être naif

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
c'est malin ça!
le prisonnier d'un monde diabolique s'en est allé, et on n'a pas trouvé un Dieu qui de toute façon est improuvable.....sauf si l'expérience actuelle de l'accelerateur de particules........

le prisonnier d'un monde diabolique s'en est allé, et on n'a pas trouvé un Dieu qui de toute façon est improuvable.....sauf si l'expérience actuelle de l'accelerateur de particules........

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Tout à fait très bien ditnanou59 a écrit :Moi j'y crois definitivement! Je pense kil ne fo pas avoir peur de dire ce ke l'on pense à partir du moment ou l'on respecte les autres et on se respecte, on é pas là pour juger ni faire de procés mais tout simplement echanger des idées ou des opinions, je pense qu'il n'y a pas de mal à ca...

"On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux"
Moi, ce que je trouve fascinant, c'est que tu rates un éléphant dans un couloir alors que tu tires sur tout ce qui bouge.Leopold Anasthase a écrit : Je trouve les réactions de certains absolument fascinantes. Guilhem ne rentre pas dans les cases, il ne colle pas avec le discours qu'on a l'habitude d'entendre
- Bracciano-Galley
- VIP
patin couffin a écrit :Jo a écrit :Oui moi aussi, j'ai un goût de "déjà lu"patin couffin a écrit :
.......
Remarquez, si vous passez un bon moment, pourquoi pas ! Mais la prochaine fois, prévenez, j'ai pas préparé mes pop corns
Bracciano-Galley![]()
Ah non, hein, je ne sais pas comment le nom Bracciano Galley a atérri dans la citation de mon message par Jo, mais je n'ai rien à voir avec cette personne (ni avec Flog d'ailleurs
).

Pou en revenir au sujet : dommage pour Guilhem B......c'est le jeu

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- patin couffin
- VIP
Il ne l'a pas raté, c'est même lui qui m'a mis la puce à l'oreille avec l'intervention que tu cites et son échange de posts avec un autre forumeur ....... en plus du discours de Guilhem tellement "illuminé" qu'il manquait sérieusement de crédibilité !
Ceci dit, je tenais à préciser que le but de mon "pavé" n'était pas de faire bannir une quelconque personne mais plutôt de prévenir que la conversation était biaisée. Je trouve vraiment dommage, voire énervant, que certains n'annoncent pas la couleur et se servent de plusieurs pseudos pour partir dans des délires qui au final ont pour but d'agresser, ou de faire passer les forumeurs "honnêtes" pour des cons.
Il y a certainement des infirmiers qui se réclament réellement des cathares, rael, scientologues, témoins de jéhova etc et cela serait certainement plus intéressant d'avoir leurs témoignages sincères. Cela rendrait le débat beaucoup plus constructif !
Pour les autres que çà amuse, vous n'avez qu'à créer un topic genre "délires métaphysico-philosophico-transcandentaux" comme çà tout le monde saura à qui il a à faire et quel ton adopter.
Ceci dit, je tenais à préciser que le but de mon "pavé" n'était pas de faire bannir une quelconque personne mais plutôt de prévenir que la conversation était biaisée. Je trouve vraiment dommage, voire énervant, que certains n'annoncent pas la couleur et se servent de plusieurs pseudos pour partir dans des délires qui au final ont pour but d'agresser, ou de faire passer les forumeurs "honnêtes" pour des cons.
Il y a certainement des infirmiers qui se réclament réellement des cathares, rael, scientologues, témoins de jéhova etc et cela serait certainement plus intéressant d'avoir leurs témoignages sincères. Cela rendrait le débat beaucoup plus constructif !
Pour les autres que çà amuse, vous n'avez qu'à créer un topic genre "délires métaphysico-philosophico-transcandentaux" comme çà tout le monde saura à qui il a à faire et quel ton adopter.
- patin couffin
- VIP
- Bracciano-Galley
- VIP
et bonjour aussi à toipatin couffin a écrit :Ah, B.G. s'est intercalée (bonjour à toi).
Mon précédent post répondait à Dino

maintenant avis personnel sur ton post prédedent, je pense sincèrement que tu, et d'autres, se plantent, car avec un soupçon de recherches

Donc aucun troll à l'horizon, juste quelqu'un qui se passionne pour un sujet particulier, a un point de vue différent, et l'explique

Bon ap'
Flo
Ps : le bannissement n'est pas dû à toi en particulier

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- patin couffin
- VIP
Si tu le dis, je te croisBracciano-Galley a écrit : maintenant avis personnel sur ton post prédedent, je pense sincèrement que tu, et d'autres, se plantent, car avec un soupçon de rechercheset connaissant un peu le personnage, on comprend assez vite que la discussion n'etait pas du tout biaisée. Quelqu'un qui s'investit autant qu'il le fait dans sa croyance, ecrit sur le sujet, participe à des rencontres sur le sujet, etc, ne triche pas . Il y croit... et il le dit . C'est tout
![]()
Donc aucun troll à l'horizon, juste quelqu'un qui se passionne pour un sujet particulier, a un point de vue différent, et l'explique![]()
![]()

Maintenant, quand quelqu'un débarque sur un forum en postant des messages à rallonge et dissertant sur le sujet en employant des termes alambiqués pour expliquer ses croyances et son mode de vie, tout en envoyant bouler le 1er qui ose manifester sa perplexité, je peux me poser des questions.
Il est sincère, mais dans sa façon d'aborder les choses, il y a de quoi heurter. Tu ne peux pas arriver dans un groupe en employant cette manière pour exprimer ton opinion. Et puis, vu les antécédents, tous les doutes sont permis

Il s'agit quand même d'une croyance "marginale", il le sait certainement, et tu ne peux pas l'exprimer sur un forum qui s'adresse à une profession de la même façon que sur un forum religieux, ou alors faut le faire après s'être fait connaitre. De plus, jouer au jeu de pistes en donnant des indices menant à des sites style Ch***ns C******s (avec un Y*** M**** en gourou essayant de vendre ses bouquins et invitant ses disciples à la maison !), et en esquivant certaines questions, cela renforce quand même un peu le côté obscur.....
Tous les avis, opinions, croyances sont à prendre en considération dans le fond, mais la forme est très importante pour faire passer le message. C'est de l'écrit, sans intonation, sans interlocuteur visible. Donc ce genre de message demande un peu plus de "simplicité", de "douceur" et de progression. Et si toi, Argrath et Leopold connaissez cette personne, moi je vois juste un inconnu qui vient délirer ...

Il aurait mieux valu qu'on ait cette discussion avant pour pouvoir lire ce qu'il a à dire.