stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Morphine_Adrena
- karibounette
- Forcené
bonjour, je ne voudrais pas trop m'avancer mais je pense qu'en hopital de jour, les infirmières ne font pas de bilan d'entrée ni d'ECG par contre elles préparent les pilluliers et font les intramusculaires retard;
pour ce qui est des objectifs de stage je vous conseille d'attendre 3-4 jours de stage avant de les faire afin de comprendre le fonctionnement de l'hopital de jour.
il peut y avoir comme exemple:
- participer aux activités thérapeutiques et en comprendre les objectif pour chaque patient
- reconnaitre le mal être d'un patient afin de pouvoir le réorienter vers une hospitalisation ou son psychiatre si nécessaire
- mettre en place une activité thérapeutique
- approfondir vos connaissances des médicaments en psychiatrie ainsi que les IMR afin d'en faire les surveillances
- connaitre le rôle de chacun (ergo, psychologue, arthérapeute, inf...) s'il y en a dans la structure...
voila quelques exemples d'objectifs....bon stage
pour ce qui est des objectifs de stage je vous conseille d'attendre 3-4 jours de stage avant de les faire afin de comprendre le fonctionnement de l'hopital de jour.
il peut y avoir comme exemple:
- participer aux activités thérapeutiques et en comprendre les objectif pour chaque patient
- reconnaitre le mal être d'un patient afin de pouvoir le réorienter vers une hospitalisation ou son psychiatre si nécessaire
- mettre en place une activité thérapeutique
- approfondir vos connaissances des médicaments en psychiatrie ainsi que les IMR afin d'en faire les surveillances
- connaitre le rôle de chacun (ergo, psychologue, arthérapeute, inf...) s'il y en a dans la structure...
voila quelques exemples d'objectifs....bon stage

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
-
- VIP
- ricky64
- Insatiable
Questions niveau Médic pour ma démarche (géronto psy)
Salut a tous
VOila je rédige ma démarche et j'ai qque interrogations.
Je précise que je suis en géronto psy.
Ma patiente suit un ttt de DEPAKINE.
Dans le tableau des pbs en collaboration, je n'arive pas a trouver des actions du role propre.
Avez vous des pistes ?
Sur mes bouquins, il y a juste marquer Surveillance NFS or un NFS est prescrit par le médecin donc quoi mettre ?
Sinon ma patiente prend du CORVASAL pour une prévention angine de pointrine.
J'ai demandé au medecin pk ce ttt, il ma juste dit que c'était lié a son age. Or je suppose que toutes les Pers Agées ne prennent pas du CORVASOL.
Avez vous d'autre piste ? Sachant que ma patiente et atteinte d'une démence frontal et par conséquent elle perd sa mobilité.
Merci a vous

VOila je rédige ma démarche et j'ai qque interrogations.
Je précise que je suis en géronto psy.
Ma patiente suit un ttt de DEPAKINE.
Dans le tableau des pbs en collaboration, je n'arive pas a trouver des actions du role propre.
Avez vous des pistes ?
Sur mes bouquins, il y a juste marquer Surveillance NFS or un NFS est prescrit par le médecin donc quoi mettre ?
Sinon ma patiente prend du CORVASAL pour une prévention angine de pointrine.
J'ai demandé au medecin pk ce ttt, il ma juste dit que c'était lié a son age. Or je suppose que toutes les Pers Agées ne prennent pas du CORVASOL.
Avez vous d'autre piste ? Sachant que ma patiente et atteinte d'une démence frontal et par conséquent elle perd sa mobilité.
Merci a vous
25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

Bonjour
Alors c'est pas du coversal mais du coversyl prescrit pour la prévention de l'angine de poitrine ou pour l'HTA. Donc si c'est pour la prévention de l'angine de poitrine, il faut que tu saches ce que c'est et repérer les signes ( à différencier de l'infarctus) Si c'est pour l'HTA: prise de tension ts les jours. Si ta patiente prend du coversyl depuis longtemps,pas besoin de dire les effets secondaires si elle les présente pas depuis x années. Pr ta MSP, Tu dis qu'elle prend ce médoc au moment où tu parles de ses antécédents.
Pour la dépakine: c'est utilisé soit contre l'épilepsie soit c'est utilisé comme thymorégulateur. Donc renseigne toi et en fonction, il faut que tu connaissances la pathologie sous jacente.
Il est très important de contrôler la dépakinémie pour que le médoc soit à dose efficace.
Donc, avant ta MSP, connait les résultats bio.
Courage.
Alors c'est pas du coversal mais du coversyl prescrit pour la prévention de l'angine de poitrine ou pour l'HTA. Donc si c'est pour la prévention de l'angine de poitrine, il faut que tu saches ce que c'est et repérer les signes ( à différencier de l'infarctus) Si c'est pour l'HTA: prise de tension ts les jours. Si ta patiente prend du coversyl depuis longtemps,pas besoin de dire les effets secondaires si elle les présente pas depuis x années. Pr ta MSP, Tu dis qu'elle prend ce médoc au moment où tu parles de ses antécédents.
Pour la dépakine: c'est utilisé soit contre l'épilepsie soit c'est utilisé comme thymorégulateur. Donc renseigne toi et en fonction, il faut que tu connaissances la pathologie sous jacente.
Il est très important de contrôler la dépakinémie pour que le médoc soit à dose efficace.
Donc, avant ta MSP, connait les résultats bio.
Courage.
- ricky64
- Insatiable
Merci de ta réponse.
Ma patiente a des ATCD d'epilepsie.
Et pour le CORVASAL en fait j'ai noté mais sans certifier que c'était peut ere pr limiter l'inocuité du SOLUPRED (insuffisance cardiaque) car ma patiente prend aussi du SOLUPRED car elle est asthmatique.
Pas facile pfouuuuu
Ma patiente a des ATCD d'epilepsie.
Et pour le CORVASAL en fait j'ai noté mais sans certifier que c'était peut ere pr limiter l'inocuité du SOLUPRED (insuffisance cardiaque) car ma patiente prend aussi du SOLUPRED car elle est asthmatique.
Pas facile pfouuuuu

- ricky64
- Insatiable
EUH jviens de me rendre compte que je me suis trompé lol !!!
Je voulais en fait savoir l'association ALDACTONE et du SOLUPRED jsuis trop bete !!!!
Alors pour moi et selon mes recherches l'ALDACTONE est un traitement préventif de l’insuffisance cardiaque dû au vieillissement physiologique et à l’innocuité du SOLUPRED.
Est ce bien ca ?

Je voulais en fait savoir l'association ALDACTONE et du SOLUPRED jsuis trop bete !!!!

Alors pour moi et selon mes recherches l'ALDACTONE est un traitement préventif de l’insuffisance cardiaque dû au vieillissement physiologique et à l’innocuité du SOLUPRED.
Est ce bien ca ?

Pour les actions du rôle propre lorsque je donne un ttt, je note toujours :
- donner le ttt (selon prescription)
- surveillance de l'efficacité de ttt et de ses effets secondaires (à adapter selon le médicament bien entendu)
... mais bon, c'est peut-être un peu bateau comme réponse et pas ce que tu attendais...
- donner le ttt (selon prescription)
- surveillance de l'efficacité de ttt et de ses effets secondaires (à adapter selon le médicament bien entendu)
... mais bon, c'est peut-être un peu bateau comme réponse et pas ce que tu attendais...

gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
- charliebigpotatoe
- Fidèle
Qq recherches :
Corvasal : http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m ... vasal.html
http://www.vidaldelafamille.com/medicam ... RVASAL.htm
Aldactone : http://www.vidaldelafamille.com/medicam ... ACTONE.htm
Solupred : http://www.doctissimo.fr/medicament-SOLUPRED.htm
[/u]
Corvasal : http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m ... vasal.html
http://www.vidaldelafamille.com/medicam ... RVASAL.htm
Aldactone : http://www.vidaldelafamille.com/medicam ... ACTONE.htm
Solupred : http://www.doctissimo.fr/medicament-SOLUPRED.htm
[/u]
modules psychiatrie
bonsoir,
une petite question bête:
a quoi correspond le module1 de psy?
le module 2 de psy?
le module 3 de psy?
une petite question bête:
a quoi correspond le module1 de psy?
le module 2 de psy?
le module 3 de psy?
Re: modules psychiatrie
Le 1 c'est les nevrose
Le 2 c'est les psychose
Le 3 c'est les conduites addicitves mais je ne suis pas sur pour celui la
Le 2 c'est les psychose
Le 3 c'est les conduites addicitves mais je ne suis pas sur pour celui la
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!