stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- karibounette
- Forcené
angoisse, hypocondrie, effet rebond, ça, moi, surmoi, anxiolytiques, neuroleptiques,névrose, psychose, état limite, compulsions, rituels, somatisation, anxiété, délire, persécution, hallucination, déni, transfert, contre transfert, phobie, dépression,sismothérapie, thème, mécanisme, dissociation,autisme.
c'est déjà pas mal

c'est déjà pas mal

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
- karibounette
- Forcené
toute puissance, persécution, athymormie aboulie, confusion démence, morcellement, dépersonnalisation dissociation, catatonie, hébéphrénie, stade anal, phalique..complexe d'oedipe, angoisse de castration syndrôme d'abandon, abandonique, déshinibition, raptus, logorrhée, échomimies, écholalies, mimétisme.............
ce sont ceux qui me viennent là, sur le moment!
..et désolé si il y en a déjà cités dans ma liste..
C'est super comme idée, en tout cas, bon courage!
ce sont ceux qui me viennent là, sur le moment!

C'est super comme idée, en tout cas, bon courage!
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
peut-etre aussi une petite fiche sur certaines pathos:
schizophrénie, psychose, boulimie, anorexie, accès manique, dépression, paranoïaque... pour savoir ce qu'il se passe dans la tête du patient (ou au moins en avoir une idée), ça permet de dire mr Dujambon est anorexique et pas l'anorexique chambre 12.
schizophrénie, psychose, boulimie, anorexie, accès manique, dépression, paranoïaque... pour savoir ce qu'il se passe dans la tête du patient (ou au moins en avoir une idée), ça permet de dire mr Dujambon est anorexique et pas l'anorexique chambre 12.
tachy et bradypsychie
mégalomanie
schizoïde
hébéphrénie
logorhée
érotomaniaque
extrapyramidal
bipolaire
évitement
benzodiazépine
paranoïde
Pour info et si ça peut vous aider j'ai fais l'acquisition du "Dictionnaire infirmier de psychiatrie" de chez Masson, il est très bien fait.
mégalomanie
schizoïde
hébéphrénie
logorhée
érotomaniaque
extrapyramidal
bipolaire
évitement
benzodiazépine
paranoïde
Pour info et si ça peut vous aider j'ai fais l'acquisition du "Dictionnaire infirmier de psychiatrie" de chez Masson, il est très bien fait.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
DDS en psychiatrie !!
Bonjour à tous..!
J'ai bientôt une msp en psychiatrie et ce sera la première (en psy)..et il va pas sans dire que je suis stréssée et complètement paumée!!!
Je mélange tout, je ne sais pas par quoi commencer, quoi rechercher (les patients ont souvent des dossiers enormes!!!)...je ne sais pas comment présenter ma démarche...bref je suis perdue
Est ce que certains d'entre vous ont des conseils? des manières types pour faire une DDS en psy?
Merci beaucoup beaucoup!
J'ai bientôt une msp en psychiatrie et ce sera la première (en psy)..et il va pas sans dire que je suis stréssée et complètement paumée!!!
Je mélange tout, je ne sais pas par quoi commencer, quoi rechercher (les patients ont souvent des dossiers enormes!!!)...je ne sais pas comment présenter ma démarche...bref je suis perdue

Est ce que certains d'entre vous ont des conseils? des manières types pour faire une DDS en psy?
Merci beaucoup beaucoup!
- karibounette
- Forcené
si tu veux un coup de main c'est ok. joints moi par MP. mais t'inquiète pas, les dossiers sont effectivement énorme mais on ne te demande pas de connaitre par coeur un dossier on te demande d'être au plus proche de ton patient, de le connaitre, de lier une relation de confiance. crois moi, dans une MSP en psy c'est essentiel (pour moi en tout cas) 

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
Objectifs de stage psychiatrie
Bonjour tout le monde! Voilà lundi je pars en stage en hôpital de jour(adultes) psychiatrique. Et je me demandais quels objectifs personnels je pourrais me fixer. Je n'ai pas trop d'idées donc j'attends vos conseils.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
- Titematou974
- Insatiable
coucou
j'ai fait un stage en psychiatrie cette année. je me rappelles plus exactement ce que j'ai mis comme objectifs mais je peux te conseiller.
Par exemple, s'il y a des activités dans le service tu peux le mettre en objectif.
De plus s'il y a un bilan d'entrée dans le service ça peut servir. Par exemple dans le service où j'étais, le bilan d'entrée se composait d'un bilan saguin, d'un ECG et d'une glycémie capillaire.
Voilà, si je pense à autre chose je repasse.

j'ai fait un stage en psychiatrie cette année. je me rappelles plus exactement ce que j'ai mis comme objectifs mais je peux te conseiller.
Par exemple, s'il y a des activités dans le service tu peux le mettre en objectif.
De plus s'il y a un bilan d'entrée dans le service ça peut servir. Par exemple dans le service où j'étais, le bilan d'entrée se composait d'un bilan saguin, d'un ECG et d'une glycémie capillaire.
Voilà, si je pense à autre chose je repasse.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.