Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

alors le dimanche soir je prépare une soupe + quiche (au minimum)pour lundi et mardi soir, je fais un gros gateau pour les goùters des lundi et mardi 16h, je fais une brioche avec une map pour au moins un matin
mardi soir je prépare pour le mercredi (repas de midi pour la nounou, goùter pour tous vu que mon mari les récupère à 13h et soir pour tous)
mercredi soir je prépare tout pour jeudi et vendredi
je travaille le vendredi soir et samedi matin ensuite week-end, du coup je fais toutes les machines à laver les vendredi soir (5 minimum) et samedi matin avant de partir au boulot, et dans l'après midi je fais sécher partout (sèche linge, jardin et au dessus de la cheminée), je repasse le dimanche soir devant la tv.
pour le ménage: une pièce par soir au moins 1/2 heure et après je fais comme je peux.
le plus s'est d'alléger le travail de mon chéri pour préparer les enfans le matin: le soir je vérifie les cartables, devoirs ,signatures et sorties, je prépare les goùters pour l'école et je vérifie l'organisation des cantines du lendemain ou des personnes qui s'occupent d'eux
avant de partir le matin: je sors leur linge, je prépare la salle de bain (brosses à dents, peingnes et barettes, spray anti-poux, médic si besoin)
et je mets la table du petit déjeuner, je prépare les cartables dans l'entrée avec chaussures et vestes en fonction du temps (je suis en montagne)
le dimanche soir je fais les bains (sinon douche la semaine) avec cheveux, ongles et oreilles et tri des poux pour ma fifille....elle les attire! :oops:
comme ça la semaine pas besoin pour mon chéri de faire plus que de les envoyer à la douche... le gros c'est le dimanche.
pour les courses, je ne sais pas encore, j'ai fait un peu des réserves lait, farine, sucre et compote avec quelques conserves pour ne pas me trouver sans rien (je suis à heure des grandes surfaces), donc quand je vois que j'ai un peu de temps je fais des réserves, je n'attends pas d'être à vide.
pour le gros ménage on verra, c'est ce qui passera en dernier.
j'ai prévu de faire les devoirs le soir apèrs le coucher comme tout le monde ici je crois.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

wahou.....ça laisse réveur, d'être capable d'énumérer aussi précisément tout ce que tu fais!!!

Moi, c'est sûrement un peu près la même chose...sauf que c'est moins bien rangé dans ma tête :lol:

Du coup, je deviens la reine du petit papier sur le frigo......y en a pour les emplois du temps, les activités, les jours de sport à l'école et le livre de bibliothèque, y a mon emploi du temps aussi et pour les courses, lespapiers et les repas, c'est moi qui gère donc pas besoin de laisser des petits papiers partout.

Le plus compliqué actuellement, c'est d'organiser au mieux les récupérations des enfants après l'école et le mercredi pour qu'ils puissent quand même participer à leurs activités extra-scolaires. J'essaye de voir ça avec les amis et les voisins (je veux plus de quelqu'un à la maison, je suis tombée sur une fada qui a empoisonné ma dernière avec un lexomyl entier!!!! je sais que je n'ai presque aucune chance de retomber sur quelqu'un comme ça mais je n'arrive pas à être sereine depuis ) je précise que cette dame était personnel de maison, pas quelqu'un qui avait un agrément (je dis ça pour ne pas choquer les assist mat qui sont sur le forum et qui sont suivies dans leur métier.)Bref, je m'égare...juste tout ça pour dire que le grod de l'organisation réside là pour moi. Les repas seront simples pour les soirs de la semaine: carbonara, pizza salade, couscous légumes, kinoa et légumes vapeur, que des choses prêtes rapidement afin de pouvoir boucler les leçons et la soirée des loulous.....ensuite ce sera une heure voire deux pour bosser.

Pour la période des stages, tout sera remis en question, reste à connaitre nos horaires à ce moment là. A bien y regarder, ce sera la moitié de notre temps d'étude.....va y avoir encore pas mal de modifs dans nos petits programmes les mamans!!!! ...et comme toujours, on trouvera une solution...hé oui, sans être superwoman, on a quand même pal mal de ressources, autrement on ne serait pas là aujourd'hui!!!
Et comme disait Natachouette: haut les coeurs, on va y arriver.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Hé bé, bravo les filles !
Je suis vraiment impressionnée par votre niveau d'organisation. Quelle chance j'ai d'avoir des enfants plus âgés : pas (trop) de stress pour les récupérer, elles sont capables d'assumer un coucher un peu plus tardif, les maladies infantiles sont passées...
Bravo à vous !
IDE depuis le 18/11/2011...
ARLEY

Message par ARLEY »

je crois que la meilleure chose qu'on va leur apporter est de leur montrer qu'il faut se donner les moyens pour réussir ce que l'on veut, pour moi je ne parlerai pas de sacrifices mais de concessions et puis je crois qu'ils(3 garçons de 11, 8 et 5 ans) sont content que je leur lache la grappe même si j'ai tout prévu et calculé d'autant qu'on est seul
l'avantage est de n'avoir à dire merci à personne ne pas être inquiet si telle ou telle personne à oublier...et puis je crois qu'au fond j'aime tout regenté!
moi aussi je fais une repetition (ou pré-rentrée) vendredi pour voir si j'ai vraiment bien tout pévu et pour nous rassurer surtout
par contre c'est quand ils seront malades que je sais pas encore comment faire je trouverait bien
voilà bonne rentrée à toutes
si on est arrivée là c'est qu'on le mérite et que c'est à notre portée
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
carine06
Régulier
Régulier

Message par carine06 »

Bon la ca me rassure car finalement on en est toute au même point: a attendre notre emploi du temps et nos horaires pour exactement savoir quoi faire comment et a quelle heure.
Merci ghislaine pour tes conseils. Je vais m y inspirer fortement et je crois même que je vais me faire un planning de celle ci en plus du planning de mes cours pour ne pas être débordée. :lol:
Alors profitons de ces derniers instants de plénitude, et octroyons nous quelques folies!

mon dernier petit plaisir en liste: papa n étant pas la j ai dormie avec ma louloute, trop bien.......... :P
ESI 2008 2011
CHU NICE
carine06
Régulier
Régulier

Message par carine06 »

Au fait pour le midi vous faites comment ? Vous apportez vos déjeuners ou vous allez au self sur place?
ESI 2008 2011
CHU NICE
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

je prélève une portion systématiquement lorsque je fais un plat à gratin ou un repas bien équilibrer, je congèle et ensuite je n'ai plu qu'à piocher dedans au quotidien avant d'aller à l'ifsi qui possède des micro-ondes pour les esi. une autre copine de ma promo va faire pareil, ainsi si l'une est coincée pour préparer par manque de temps, c'est l'autre qui fourni, et on échange une autre fois.
et toi?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Merci les filles pour tout votre soutien. Ce matin en allant réveiller ma fille ca allait mieux. Elle avait un grand sourire malgré tous les problèmes causés par la gastro ( je ne vous fais pas de dessin ). Et je me suis dit tu vois elle est forte ta puce, alors il faut que tu fasses de même. Tu n'as pas le droit de baisser les bras maintenant.
Pour ce qui est de mon organisation : j'ai acheté un agenda où je note les choses importantes comme ca si mon homme ne sait pas trop où il en est et ce qu'il doit faire avec notre puce ou à la maison il n'a qu'a ouvrir l'agenda ( et figurez vous que c'est mon chéri qui me l'a demandé ! )
Pour ce qui est de la nourriture de ma louloute je la prépare un max le we et je congèle. En plus j'ai la chance qu'elle soit en crèche et qu'elle est des plats préparés par un cuisinier donc ses repas du midi c'est juste le we.
Pour ce qui est de nous et bien on a décidé de faire un planning sur 15 jours avec ce qu'on voudrait manger midi et soir. Comme ca pas besoin de chercher pendant des heures et en plus on mange jamais la même chose car tous les 15 jours on refait un autre programme " bouffe " avec d'autres idées. Ca nous permet aussi quand on va en course d'avoir une liste toute préparée.
Et puis après moi j'ai moins de problèmes car comme ma fille est petite et bien elle n'a pas d'activités. il y a juste les bébés nageurs mais c'est le samedi matin!
Voila encore merci de votre soutien grace à ce forum. :D
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

lunabeylou a écrit :Pour ce qui est de nous et bien on a décidé de faire un planning sur 15 jours avec ce qu'on voudrait manger midi et soir. Comme ca pas besoin de chercher pendant des heures
+1 nous aussi on fait pareil et puis çà soulage de la question qui tue : "qu'est-ce qu'on mange" et le temps perdu la tête dans le frigo puis congélateur, placards ouverts 100 fois avant de pouvoir prendre une décision...ouff... on ne pourra plus se payer le luxe de perdre du temps comme çà une fois qu'on aura commencé les cours
Ide au bloc op
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

tu as raison , je vais me faire un planning pour la nourriture.
je vous tiens au courant.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

c'est une super idée, qu'on a déjà essayée..mais sur la durée, je trouve que c'est dur à tenir.. :( en tout cas, pour nous! mais faudrait qu'on s'y remette.
Ghyslaine, ton sens de l'organisation m'épate!! bravo!! tu congèles tout, ou ce que tu prépares le dimanche soir est encore bon le mardi soir?

je ne pourrai plus faire mon ti marché du mardi matin, alors à partir de samedi, on se fait livrer un panier bio 8)
plusieurs agriculteurs et commerçants du coin (très important!!) se sont associés , du coup, on peut commander de tout: poissons (pêcheur du finistère), viandes , fromages, fruits et légumes!!c'est comme au marché :lol: ils ont même une petite épicerie. niveau prix, c'est un peu plus cher, mais pas de beaucoup, je m'attendais à pire!
je vais voir si je pourrais pas me faire livrer aussi le reste des courses :roll: beaucoup d'enseignes le font! ça fera du temps en moins dans les magasins, et en plus avec les enfants :D
courage les filles!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Y a aussi un nouveau truc que je n'ai pas testé mais qui doit faire gagner un sacré temps. Je crois que c'est Leclerc qui a lancé ça, mais il ne doit plus être le seul:

Tu commande tes courses sur internet(les produits qui sont en magasin, à minuit si tu veux) et tu passe les prendre à une certaine heure au magasin, un peu comme le drive de macdo. Tu fais le tour du magasin, ils ouvrent ton coffre et hop.....tout est là!!!!

Il faudrait que j'essaye pour voir, mais je n'ai pas de leclerc à côté de chez moi par contre, mon homme passe devant en repartant du boulot....ha ça, en voilà une idée qu'elle est bonne :lol: je kui en parle et je vous tiens au courant. :clin:

Est-ce que quelqu'un a testé ce système?
Chilistone
Régulier
Régulier

Message par Chilistone »

Coucou Carine 06,
Moi aussi, je rentre à l'IFSI du CHU de Nice. J'habite à Castagniers et nous avons un petit Marius de 22 mois qui va 3 jours à la crèche et 2 jours chez la nounou.
Mis à par la rentrée du 29/09 à 09h00, on va vraiment commencer à 08H00 ? Parce que moi j'avais espéré 9h00 ou au pire 8h30. On t'a dit que ça changerait chaque semaine ?
Merci de me répondre. J'ai une vielle montée d'angoisse là !
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

stef35, j'ai le panier bio aussi, heureusement, je le partage avec une amie et c'est elle qui va le chercher.....comme ça, mieux qu'au marché, j'ai la livraison à domicile :lol:
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

vous venez de me donner une idée, je vais téléphoner au magasin où je fais mes courses pour voir si je peux me faire préparer des courses commandées sur internet. ainsi je pourrais juste les retirer en revenant de l'ifsi.
MERCI pour l'idée!!!!! :lol:
bon, il faut que ça fonctionne, ce serait trop bien. :clin:
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
Répondre