Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

depuis le début du mois, je prépare mes enfants au fait que je ne serai plus aussi dispo ( j'étais mère au foyer après avoir suivi mon mari dans sa mutation). Mercredi dernier, ma petite m'a demandé où j'allais dormir quand j'aurai commencé l'école :choque: ! et puis elle a enchainé en me disant qu'elle aimait bien parce que ça obligeait son papa a s'occuper plus d'elle... :hum: je crois qu'elle nous a envoyé un message clair, là !

J'ai tout repris avec elle depuis le début, je l'ai rassurée en lui disant que je dormirai toujours à la maison et que oui, son papa s'occuperait plus d'elle. Elle m'a fait un bisou, m'a dit qu'elle avait tout compris cette fois et est repartie jouer avec sa soeur ! :clin: :clap:

aaaaahhhhhhhh ces gosses !
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Merci pour tous vos messages d'encouragement :D il a 2 ans et on n'a jamais été séparé mais quand j'imagine que certaines s'en sortent très bien en laissant leur bébé à la crèche à 4 mois, je me rends compte que je suis vraiment pas forte alors que je ne devrais surtout pas lui montrer ma peine. M'enfin, comme vous dites, on aura beaucoup à se donner la tête à la rentrée donc çà va aller
Merci à toutes :clin:
Ide au bloc op
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Ce matin, dans la voiture, dernier dialogue en date, avec ma puce n°3 de 5 ans.
"Mais c'était quoi ton travail avant?" "Professeur de sport, comme jean-marc(son éducateur sportif) mais avec des plus grands".

"Et maintenant, tu vas faire quoi?" "Je vais aller soigner des gens malades dans les hopitaux par exemple".

"Beurk......pourquoi t'a choisi ça?." :choque: "heu...oui mais il en faut des gens pour soigner et moi j'ai envie d'être une de ces personnes là".

"....Oui, c'est bien...et si on est malade, tu pourras nous soigner!" "oui!!!"

Et voilà, ma minette a conclu que j'avais le droit de partir à l'école pour 3 longues années :lol: :lol:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
celine54150
Adepte
Adepte

Message par celine54150 »

Trop fort vos loulous :D
Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

moi aussi j'ai expliqué à ma fille de 2 ans et demi que bientôt j'allais retourner au travail (pour faire plus simple) et maintenant, dès qu'elle voit que jemets mon manteau et mes chaussures elle me demande si je vais au travail !! 8) :lol:
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
carine06
Régulier
Régulier

embouiteillage

Message par carine06 »

ma petie fille aussi a 2 ans et demi et elle va à la crêche depuis ses 9 mois;

En ayant insisté auprès de l 'ifsi, J ai réussi à avoir les horaires du matin pour la première semaine et voila je commence à 8h00 du mat'.

Premier test ce matin: depose BB à la crêche et me voila partie vers IFSI
:malefiq: :( :( test échoué car arrivée sur place à 8h25 :malefiq: :( ohoh

Alors la vu que la crêche ouvre à 7h30 le matin au secours les bouchons du matin c l horreur......

Quelqu un a t il une solution???????
ESI 2008 2011
CHU NICE
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

moi je ne pourrai pas ammener les enfants à l'école le matin, ce sera mon mari, sinon je serai en retard, pour faire court: je dois partir beaucoup plus tôt que le temps nécessaire sinon risque de bouchon et retard:
je me lève à 5h45
je pars à 6H15
j'arrive à 7H30
début ifsi à 8h
si je pars plus tard j'ai les bouchons, donc je serai en avance, mais je ne verrai pas les enfants le matin
et vous, vous faîtes comment?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
manuelouclara
Forcené
Forcené

mes louloutes me demandent aussi si je leur ferai des piqures après, comme le médecin ! :choque: autant vous dire qu'il est hors de question que je pique mes enfants ! :roll: je veux bien piquer mon mari mais je ne veux pas être maman qui fait mal!! :oops:

et vous ? vous y avez réfléchi ?
ESI 2008/2011 perrens
carine06
Régulier
Régulier

Message par carine06 »

J habite Cagne ssur Mer et je vais à nice Ouest
J ai pris un scooter pour gagner du temps.
L idéal en commencant à 8h00 est de partir vers 7h10 mon mari n est pas là ma famille à 30 kms et j ai emménagé il n y pas longtemps donc je connais peu mes "vieux" voisins. Quand je commencerai très tôt je ferai venir une personne d'une association déclarée mais là pour 20 min c pas assez long comme intervention....... :oops:
ESI 2008 2011
CHU NICE
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

les vaccins pour les enfants c'est une chose, après de toutes les manières, prise de sang ou soin lourd ne peuvent être fait que par des personnes extèrieurs. ma mère (infirmière) nous a fait vaccins, retirer des points, piqures d'anticoagulants, changement des pansements après opérations... soins courants mais pas invasifs.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

à ta place je partirai encore plus tôt , surtout les premiers jours , pour ne pas être surprise par les papy qui vont promener ou les mamies qui vont faire leur course, vérifie sur un plan si tu n'as pas d'école ou d'université près de ton ifsi, sinon tu rajoutes 15 minutes d'ambouteillages.
je me permets de te dire ça parce que j'ai habité à nice pendant mes études... l''horreur pour circuler aux horaires scolaires!
bon courage :clin:
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
manuelouclara
Forcené
Forcené

mon père était médecin et bien sur il nous a toujours soignés mon frère et moi mais il a toujours refusé de vacciner ses petits enfants, il ne voulait pas devenir "papy piqure"! :clin: il nous conseille oralement quand nos enfants sont malades, soignent ceux de mon frère qui habite à coté de lui mais refuse de leur faire des piqures.

Je trouve çà mignon.
ESI 2008/2011 perrens
celine54150
Adepte
Adepte

Message par celine54150 »

Je changerai peut-être d'avis mais pour l'instant je ne me vois pas, même simplement faire un vaccin à ma fille :?

La crèche ouvre seulement à 7h30 pour certaine d'entre vous, bah j'ai vraiment de la chance car ici c'est 6H30-19H.
En plus l'ifsi est à 2km de la maison, je le vois de ma fenêtre.

Je :fleche: je crois que je vais faire des envieux
Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

je m'étais trompé de topic désolée :$
IDE
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

celine54150 a écrit :Je changerai peut-être d'avis mais pour l'instant je ne me vois pas, même simplement faire un vaccin à ma fille :?

La crèche ouvre seulement à 7h30 pour certaine d'entre vous, bah j'ai vraiment de la chance car ici c'est 6H30-19H.
En plus l'ifsi est à 2km de la maison, je le vois de ma fenêtre.

Je :fleche: je crois que je vais faire des envieux

pfff moi c'est une halte garderie et ça n'est ouvert que de 8h a 18h pas super pratique mais bon deja j'ai une place je ne suis pas a plaindre
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Répondre