IFSI Esquirol (Lyon)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Message par Le Loup »

Le Loup tu envisages de faire quoi après ton IDE
c'est un secret.....

non plus sérieusement j'en sais rien, mais tout ce que je sais, c'est que je veux faire un truc qui bouge...

pourquoi pas travailler chez les pompiers, ou dans un Smur ???

pourquoi pas travailler ds un hopital militaire, sous statut MITHA ??? car quand j'aurais fini, ma femme (elle le sera a cette date) sera Lieutenant ( = interne en médecine) et sera donc affectée dans un des 9 hôpitaux militaires français..

pourquoi pas reprendre mes études de médecine via les passerelles paramédicales ????

A voir, bref on verra bien le moment venu, mais en tout cas je serai pas dans un service toute ma vie....
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
nmie
Adepte
Adepte

Message par nmie »

moi non plus c pareil g besoin que ca bouge !
chocolataulait42
Habitué
Habitué

Message par chocolataulait42 »

idem, moi infirmiere pompier m'interesse beaucoup, en fait le metier de pompier m'aurait beaucoup plus, bon en tant que femme je ne ferais pas se metier ( surtout a cause du niveau matchiste de certain pompier...) enfin bref c'est d'etre directement sur le lieu bouger tout ça, mais sinon ce qui est sur c que je ne me vois pas travailler en gériatrie... :oops:
¤dolly¤

Message par ¤dolly¤ »

un métier qui bouge tous les jours, c'est ça le pied!
admise privas désistée
admise esquirol!!!
2008-2011
chocolataulait42
Habitué
Habitué

tout a fait, j'ai vraiment peur de la routine dans mon travail, enfin je veux dire que il y a forcement une routine mais j'ai deja travailler en gériatrie, et j'ai vu ce que fesait une infirmiere.. et c'est VRAIMENT routinié, enfn on verra bien ce que l'avenir nous reserve!
isei38
Habitué
Habitué

Message par isei38 »

chocolataulait42 a écrit :idem, moi infirmiere pompier m'interesse beaucoup, en fait le metier de pompier m'aurait beaucoup plus, bon en tant que femme je ne ferais pas se metier ( surtout a cause du niveau matchiste de certain pompier...) enfin bref c'est d'etre directement sur le lieu bouger tout ça, mais sinon ce qui est sur c que je ne me vois pas travailler en gériatrie... :oops:
justement c'est sa qui est bien, se battre pour faire se qu'on aime :D

sinon très beaux parcours arno

et sinon pour parlé de moi enfin rentré du sport et j'ai bien mangé (et tout le monde s'en fou :D )
Lachésis
Fidèle
Fidèle

Message par Lachésis »

Une passerelle vers médecine ? c'est quoi ces modalités ? J'en ai jamais entendu parler.
Je ne suis pas trop tournée vers la gériatrie non plus... j'aimerai travailler avec les enfants, donc faire puéricultrice, peut-être travailler en néo-nat, et pourquoi pas faire l'école des cadres aussi. Je ne connaissais pas du tout infirmières pour pompiers ou SMUR, ça peut être intéressant en effet !

Sinon c'est marrant de découvrir votre visage sur facebook ! On se reconnaitra peut-être un peu plus lundi comme ça ^^
chocolataulait42
Habitué
Habitué

¤dolly¤ a écrit :ouaa le sportif!!! :D
chapeau l'artiste!

Moi aussi la puericulture m'intéresse bien, depuis longtemps d'ailleurs, mais on vera bien selon les stages effectués.
la pueri aussi m'interesse beaucoup, c'est bien de se fixer des objectifs aussi mem si les stages sont la pour nous faire découvrir plein de chose, c'esst aussi cette objectif qui me motiv a vouloir faire se metier, sinon j'aurai pas de raison d'etre dans cette formation
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Une petite piqûre de rappel :clin:

Laury a écrit :Pour rappel:

- Seules les discussions concernant les cours, les renseignements sur l'IFSI sont autorisées. Pour le reste, c'est à dire pour les discussions personnelles, il y a les messageries instantanées (mp). Les messages hors sujet seront effacés.

- Le flood est interdit.

Pour parler des activités extrascolaires il y a la Libre Tribune ou la messagerie privée!

Merci PDT_004
Infirmière libé...rée!!! :saut:
chocolataulait42
Habitué
Habitué

ok :?
¤dolly¤

Message par ¤dolly¤ »

sorry :?
admise privas désistée
admise esquirol!!!
2008-2011
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Message par Le Loup »

le lien il est donne sur un topic verrouillé.....

alors il est où ce nouveau forum pour parler de trux extracolaire ????
isei38
Habitué
Habitué

Message par isei38 »

il faut allez sur le blabla général apparemment :?

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic813 ... c-6180.php
chocolataulait42
Habitué
Habitué

bon ben puisque c comme ça, moi je continue de parler de tout et de n'importe quoi ici, j'ai pas envie d'aller sur un blabla général, j'ai envie de parler avc ceux d'esquirol ya quoi de mal la, bon je creer un topic blabla esquirol ca va pas ben tampi pr les moderateurs
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Message par Le Loup »

pour ce qui est de bosser chez les pompier ...... mon oncle est médecin chef chez les pompiers et il bosse avec des infirmiers c'est pour cela que je suis assez intéressé...

possibilité de faire des gardes hélicos, partis sur le terrain en VSAV bref de l'action.......
Dernière modification par Le Loup le 25 sept. 2008 16:53, modifié 2 fois.
Répondre