financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
celine5688

Message par celine5688 »

le problème c'est que je ne percois rien pour l'instant étant donné que je travaillais j'étais "demandeur d'emploi non indemnisé". c'est bien compliqué tout ça!
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

en effet, ça m'a l'air un peu compliqué.

au niveau de l'assédic, tu es incrite donc ça c'est bon, eux, ils ne regardent pas ce que tu vas faire.

il faut que tu passes voir ta conseillère, il n'y a qu'elle qui pourra vraiment te donner une réponse claire.
ESI 2008/2011
celine5688

Message par celine5688 »

d'accord merci pour ton aide. j'ai vraiment hate que tout ça soit réglé pour pouvoir attaquer les cours sans me prendre la tête avec des questions administratives.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Bonjour, petite question qui n'a il me semble pas été posé : je viens tout juste de me retouver aux ASSEDICS après 10 années continues de travail.
Je pense passer le concours d'infirmier en 2009, dans le cas ou j'aurais ce concours (ce qui serait déjà bien) et si d'ici septembre 2009 je n'ai pas retouvé d'emploi comment se passerait le financement.
Je veux dire par la que j'ai droit à 2 ans d'indemnités à partir de maintenant mais si on commence la formation, est-ce que les droits se poursuivront au dela des deux ans ou non? et couvriront-ils toute la formation ?

Merci
noam

financement anpe assedic

Message par noam »

Bonjour

J'ai parcouru ce topic et je n'ai pas vu mon cas.
Voila je reçois les allocations specifique ASS mais j'ai travaillé suffisament pour avoir droit à Are ( assedic). j'ai deposée mon dossier depuis une petite semaine mais je n'ai pas reçu de notification des assedic qui dit que j'ai repris mes droit. Il me dise que le dossier doit etre fait avant la rentrée je rentre le 29 septembre et toujours pas de notification
Pensez vous que si je remplis le dossier apres la rentrée je peux obtenir les assedic pendant ma formation qui a été dans le meme cas que moi
Je suis tres angoissée puisque sans financement pas de formation car je ne pourris pas subvenir à mes charges pendant l'année scolaire
Patience et longueur de temps
Font plus que forceni que rage
Jean De La Fontaine
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

stephyugh a écrit :Je veux dire par la que j'ai droit à 2 ans d'indemnités à partir de maintenant mais si on commence la formation, est-ce que les droits se poursuivront au dela des deux ans ou non? et couvriront-ils toute la formation ?

ça couvrira toute la durée de ta formation si ta région a classé la formation d'infirmière comme prioritaire.
ESI 2008/2011
lizie
Régulier
Régulier

Re: financement anpe assedic

Message par lizie »

noam a écrit :Pensez vous que si je remplis le dossier apres la rentrée je peux obtenir les assedic pendant ma formation qui a été dans le meme cas que moi

c'est la date d'inscription à l'assedic qui compte. Mais avant de toucher l'allocation, il y a 7 jours de carence + les jours de congés payés. Et il faut percevoir l'allocation au moins à la veille de la rentrée pour être financé.

le fait de ne pas encore avoir la notification ne t'empêche pas de commencer à faire le dossier de financement avec ton conseiller de l'anpe.
ESI 2008/2011
POUILLE35
Régulier
Régulier

Message par POUILLE35 »

salut lizie
comment ça il faut percevoir les assedics au plus tard la veille de la rentréé???cela signifie que mon rdv avec les assedics etant 2 jours aprés la rentée je ne pourrait pas toucher les assedics pendant ma formation? je me suis pré insrite via internet 1 semaine avant la date de rentrée. :oops: peut tu m' eclaircir je suis vraiment perdue et assez sréssée!!!
esi 2008-2011.
maman et fiere de l'etre!
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

je ne sais pas pour la rémunération obligatoire avant le début mais si c'est vrais... essaye de "tomber malade" qq jours pour décaler ta rentree peut etre. oui je sais c'est bancal, mais je cherche... et sait on jamais un stratagme minable de ce style peut marcher, et ça change tout
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
POUILLE35
Régulier
Régulier

Message par POUILLE35 »

c'est vrai que c' est un peu bancale!!!il me semblait qu'à partir du moment ou la pré inscription était anterieur à la rentrée scolaire ils autorisaient le financement?!!?? :?
esi 2008-2011.
maman et fiere de l'etre!
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

c'est pas grave si ton rdv à l'assédic est après. c'est ta date d'inscription qui compte et tu dis t'être inscrite sur le site donc c'est ok à ce niveau là.
ESI 2008/2011
milca

Message par milca »

alors j'ai lu beaucoup de chose et je vais essayer de vous dire ce que je sais vu que je suis en plein dedans.
Donc pour pouvoir obtenir l'ouverture des droits + aisf il faut juste être inscrit aux assedics avant la rentrée. Donc il faut juste le RDV d'inscription avant, donc pour celine c'est bon puisque tu es toujours inscrite maintenant il faudra que tu aille demander à ton conseiller anpe un dossier AISF.
Donc même si vos droits n'ont pas été étudiés que vous ne percevez pas encore les allocations aucun soucis.
Par contre pour pouille35 je sais pas si ca pourra marcher sauf si le conseiller accepte de mettre une date d'insciption anterieure à la rentrée mais là c'estun peu la loterie, si il est gentil il le fera sinon non et à condition que tu es été licenciée ou fin de cdd avant.
Ensuite attention à l'inscription par internet, moi je l'ai fait pour gagner du temps, sur le site des assedics le mec à l'accueil m'a dit que la date pouvais compter, par contre la femme au téléphone m'a dit non et en plus elle m'a dit qu'elle voyait pas mon inscription par internet alors que j'ai reçu l'e mail de confirmation. Son explication: des fois ca marche des fois non.
Pour conclure, ca depend a quel date est la fin de votre contrat, après ils mettent la date qu'ils veulent il faut un peu pleurer pour ceux qui ont les RDV après la rentrée.
Accorchez vous c'est un gros merdier mais on peut y arriver!
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

milca a écrit :sauf si le conseiller accepte de mettre une date d'insciption anterieure à la rentrée

la date d'inscription est celle du jour où on s'inscrit soit par téléphone ou internet ou en se déplaçant. et heureusement parce qu'en août il n'y avait pas grand monde dans leur bureau et j'ai eu mon rdv bien après ma date d'inscription.

Ensuite attention à l'inscription par internet

pour savoir si notre inscription a marché il suffit de retourner sur son compte le lendemain et on voit bien si ça a fonctionné ou pas.

après pour les cas un peu litigieux, faut insister et demander l'appui aussi de son conseiller anpe.
ESI 2008/2011
milca

Message par milca »

c'est possible mais moi ils ont refusé, ils m'ont mis la date du RDV en date d'inscription.
elo29
Adepte
Adepte

Message par elo29 »

ou la vous me faites peur tous!!! :roll:
Car je me suis inscrite aux assedic le 16/09/2008 mais je n'ai réussi qu'a avoir un rendez vous le 02 octobre car il me proposait le 29 mais c'était ma rentrée donc je ne pouvais pas!
Mais y'a un truc pas logique j'ai vu sur le forum que quelques personnes finissaient de travailler une ou deux semaines avant de reprendre les cours de ce fait il est difficlle pour elles de s'inscrire et d'avoir un rendez vous avant la rentrée!
ESI lorient 2008/2011
Répondre