Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
C'est vrai que le principe peut paraitre bête, mais dans mon IFSI on aime pas trop les mutations, surtout quand c'est pour des raisons qui ne sont pas dans le top 10 de la direction, mes soucis économiques ne les intéressent que peu ...
Alors je suis partie de l'hypothèse que si la mutation ne se faisait pas, je serais encore moins en odeur de sainteté qu'actuellement.
La solution m'a paru le plus logique était de repasser le concours, comme ça je ne prenais pas la place de quelqu'un qui passait le concours et tout le monde partait à armes égales.
Mais j'avais pas réfléchit à des petits détails comme ceux qui m'arrivent aujourd'hui ...
Alors je suis partie de l'hypothèse que si la mutation ne se faisait pas, je serais encore moins en odeur de sainteté qu'actuellement.
La solution m'a paru le plus logique était de repasser le concours, comme ça je ne prenais pas la place de quelqu'un qui passait le concours et tout le monde partait à armes égales.
Mais j'avais pas réfléchit à des petits détails comme ceux qui m'arrivent aujourd'hui ...

Relis le début du topic...mc&le a écrit :quelqu'un peut me dire si ça a deja marché un echange de place?
car perso j'y crois pas!

Pour contacter : Omar-75.omar-75 a écrit :Salut tout le monde,
Je suis admis sur liste principal à l'ifsi léonie chaptal (Sarcelles) et je voulais savoir si certains d'entre vous, voulez faire un échange??? de preference l'ifsi de clamart qui est proche de chez moi. Etudie toutes propositions, à vous de proposez (echange de bon procédé) merci de m'avoir lu.
Si interessé veuillez me laisser un message...
merci.
Bonjour,
je vais être désagréable, mais l'excuse de dire qu'ainsi vous ne prenez la place de personne est malvenue. Vous prenez forcément une place dans l'Ifsi B et vous en faites perdre une dans l'Ifsi A. C'est pour cela que les mutations existent. Elles sont concertées entre deux Ifsi et ce sont bien les deux Ifsi qui décident conjointement.
Maintenant vous avez menti sur votre situation et à l'un et à l'autre Ifsi. Rien n'empêche un conseil de discipline de se prononcer là-dessus avec tout simplement une exclusion de scolarité et dazns l'un et dans l'autre. Je sais c'est radical.
que votre Ifsi A soit contre les mutations, soit. Mais l'Ifsi B était-il prêt à vous recevoir ? Car ensuite c'est un échange entre les deux Ifsi. généralement ça se fait assez bien.
Il est toujours utile de rappeler que ce n'est pas en mentant qu'on réussi à contourner les procédures. Parfois ça marche, mais bien souvent le risque est démesuré.
Je vous souhaite de poursuivre dans l'Ifsi B mais vous ne pourrez vous plaindre si ça se passait mal,
Jérôme
je vais être désagréable, mais l'excuse de dire qu'ainsi vous ne prenez la place de personne est malvenue. Vous prenez forcément une place dans l'Ifsi B et vous en faites perdre une dans l'Ifsi A. C'est pour cela que les mutations existent. Elles sont concertées entre deux Ifsi et ce sont bien les deux Ifsi qui décident conjointement.
Maintenant vous avez menti sur votre situation et à l'un et à l'autre Ifsi. Rien n'empêche un conseil de discipline de se prononcer là-dessus avec tout simplement une exclusion de scolarité et dazns l'un et dans l'autre. Je sais c'est radical.
que votre Ifsi A soit contre les mutations, soit. Mais l'Ifsi B était-il prêt à vous recevoir ? Car ensuite c'est un échange entre les deux Ifsi. généralement ça se fait assez bien.
Il est toujours utile de rappeler que ce n'est pas en mentant qu'on réussi à contourner les procédures. Parfois ça marche, mais bien souvent le risque est démesuré.
Je vous souhaite de poursuivre dans l'Ifsi B mais vous ne pourrez vous plaindre si ça se passait mal,
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- jasmine132
passer d'un IFSI croix rouge à un croix bleue??
Donc voila je suis actuellement dans un IFSI croix rouge en premiere année, et l'an prochain j'espère bien passer en 2eme année , mais pas dans le meme IFSI puisque je serai obligée de déménager, mais je me demandais si j'étais obligée d'aller dans un IFSI croix rouge sachant que le prix y est quand meme plus élevé que dans les croix bleues...
Voila je vous remercie d'avance pour votre réponse!
Voila je vous remercie d'avance pour votre réponse!
Re: passer d'un IFSI croix rouge à un croix bleue??
bonjour,
tu peux changer d'IFSI pour cause de déménagement mais renseignes toi sur les modules validés en première année dans l'IFSI que tu veux intégrer.
Le transfert doit se faire avec l'accord des deux directeurs d'IFSI, donc tu devrais demander quelles sont les démarches à faire à ton référent.
bon courage
Ha c'est quoi la croix bleue?
tu peux changer d'IFSI pour cause de déménagement mais renseignes toi sur les modules validés en première année dans l'IFSI que tu veux intégrer.
Le transfert doit se faire avec l'accord des deux directeurs d'IFSI, donc tu devrais demander quelles sont les démarches à faire à ton référent.
bon courage
- dr.octopus
- Régulier
C'est possible il y a un étudiant dans ma promo qui venait de région parisienne, il a juste eu à valider la psychiatrie (module portant sur les toxicomanies) et l'infectieux, qu'on fait en 1ère année et qu'ils faisaient en 2ème année dans son IFSI.
Promo 2006-2009.
Troisième année...
Troisième année...
As-tu pensé à jeter un oeil dans A lire : les liens utiles et les plus demandés... ?
Mutation
Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Mutation ifsi
Mutation
Bonne lecture

Mutation
Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Mutation ifsi
Mutation
Bonne lecture

BBR a écrit :
+1 c'est quoi la croix bleue???
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
- jasmine132
excusez moi si je me suis mal exprimée , en fait étant dans un IFSI croix rouge je voulais savoir s'il était possible de passer en 2eme année dans un IFSI public (croix bleue on m'a dit que ca s'appelait comme ca :s lol ) donc voila j'espere m'etre mieux fait comprendre.
merci a tous!
merci a tous!
- jasmine132
personne pour me dire si c'est possible de passer d'un ifsi privé à un public?? si ca pose un problème ou pas??...
Merci merci d'avance!!
Merci merci d'avance!!
As tu essayé d utiliser les liens proposés par Juju5544? 

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
- jasmine132
oui oui j'ai deja tout lu, mais rien ne me parle des mutations d'un ifsi privé a un public , et c'est particulierement ce qui m'interesse... Car n'ayant plus tellement les moyens de payer 650E cela m'arrangerait si je pouvais passer à un IFSI public lors de mon déménagement... merci de me repondre!!
Changer d'IFSI
Bjour tou le monde je sui en deuxieme année dans l'ecole de verdun et je souhaiterer pour la troisieme anné partir dans une autre école . Le probleme c'est que bien sur il faut avoir les meme module dans les 2 ecole donc je vous dis ce ke j'ai fait et ce ke j'aurai dja fait en arrivant en 3eme année.
en premiere année on a fait :
GYNECOLOGIE
INFECTIEUX
TRAUMATOLOGIE
Psy 1 les nevroses
Psy 2 les psychoses
en 2eme année :
ENDOCRINOLOGIE
PNEUMOLOGIE
CARDIOLOGIE
PEDIATRIE/ PEDOPSY
ORL
PERSONNES AGéS
PSY 3 LES ADDICTIONS
En gros je doit trouver une ecole qui a deja traité ces module avant la 3eme année si vous ete dans cette ecole ce serai gentil de me dire laquelle merci beaucoup.
en premiere année on a fait :
GYNECOLOGIE
INFECTIEUX
TRAUMATOLOGIE
Psy 1 les nevroses
Psy 2 les psychoses
en 2eme année :
ENDOCRINOLOGIE
PNEUMOLOGIE
CARDIOLOGIE
PEDIATRIE/ PEDOPSY
ORL
PERSONNES AGéS
PSY 3 LES ADDICTIONS
En gros je doit trouver une ecole qui a deja traité ces module avant la 3eme année si vous ete dans cette ecole ce serai gentil de me dire laquelle merci beaucoup.