Concours & emploi administratif
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coucou AnisAniS10 a écrit :coucou Morgane14 et coucou à tout le monde
enfait je ne suis pas venue sur le site plus tôt car très occupé à faire tout mes examens médicaux et enfin la signature de mon arrété de départ en formation cette fois pour le vrai de vrai.
en fait je suis libérée de mes obligations professionnelles pour les 3 ans qui viennent et j'ai mon salaire quasi intégral qui tombe tous les mois.
je ne suis pas sûre que ce soit un CIF mais c'est plutot dans le principe d'évolution au sein de la FPT et le principe de mobilité de plus j'ai la chance d'être dans un département qui mise beaucoup sur la petite enfance.
En fait mon maintien de salaire c'est négocié avec la DRH, la direction des créche et le service formation du département.
Voilà , mais maintenant je comprend tout à fait la colère des personnes que l'on a en suivi dans les service sociaux quelques qu'ils soient lorsqu'on les renvoie d'un service à un autre en leur disant qu'on ne peut rien pour eux, j'en tire une sacrée expérience.
Ce qu'il faut savoir malgré tout c'est qu'il ne faut pas lacher l'affaire et aller jusqu'au barreau le plus haut de l'échelle mais toujours soutenu par une organisation syndicale quelqu'elle soit car on sait que l'on peut tout dire et n'importe quoi à un agent seul mais qu'ils sont obligés de faire attention quant on est accompagné.
Voilà alors courage, c'est difficile, ça demande beaucoup d'énergie mais quant on la tient cette formation on sait ce qui nous reste à faire et qu'il faut coute que coute aller jusqu'au bout du bout.
Bises à tous et encore courage.
La rentrée est pour lundi 9h30
AniS
Merci beaucoup pour ta réponse qui me remonte le moral !!!!! cela prouve que l'on peut y arriver ! et je souhaite de tout mon coeur d'y arriver; je bosse déjà le concours pour l'année prochaine, et si j'obtiens l'entrée en ifsi, je remuerai ciel et terre !!!! merci pour tes conseils...j'espere que ma municipalité me soutiendra, ils connaissent bien le monde médical, (le maire est medecin, le premier adjoint infirmiere et le deputé ancien chirurgien) alors s'il n'accepte pas mon souhait de devenir infirmière !!! franchement là je ne comprendrai rien !!! je n'y sois pas encore mais j'y pense déjà !
en tout cas je te souhaite une très bonne rentrée anis !!!!bon courage je suis sure que ça va etre genial
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
Un grand MERCI à Anis qui nous remonte le moral pour nos formations...c'est vrai qu'être dans la FPT adjoint administratif ne facilite pas les choses lorsque l'on souhaite vraiment se reconvertir. Grace à ton témoignage cela nous montre que nous pouvons perséverer même si nos RH disent le contraire,
alors : vivement le concours le 11 octobre !
coucou caro,Caro37 a écrit :Un grand MERCI à Anis qui nous remonte le moral pour nos formations...c'est vrai qu'être dans la FPT adjoint administratif ne facilite pas les choses lorsque l'on souhaite vraiment se reconvertir. Grace à ton témoignage cela nous montre que nous pouvons perséverer même si nos RH disent le contraire,
Toi aussi tu es dans le meme cas que moi ? et tu vas bientot passé le concours en octobre ? en as tu parlé à ton boulot ? tu es dans la fpt ?, peux tu m'en dire plus sur ton cas ? ça pourrait m'aider... pour ma part je prepare le concours chez moi toute seule, et personne n'est au courant au boulot seule une collègue en qui j'ai une entière confiance... je pense que j'irai au culot, si j'ai mon concours ! ... ce sera le concours de printemps (avril 2009) en tout cas c'est super de pouvoir se soutenir ainsi !
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
En effet je passe le concours à Tours le 11 octobre , c'est le premier que je passe, je le prépare seule . Il n'y a que mon mari qui est au courant (il est concerné car cela impliquera en cas de réussite de grand changements). J'ai 3 enfants , je suis titulaire depuis longtemps (j'ai 38 ans depuis peu...), avant je travaillais dans le privé (ouuu mais y'a fort longtemps).
Au boulot, personne n'est informé de mon projet, pas même mes collègues et surtout pas mon chef de service, seule la responsable formation à la RH est au courant de mon projet (sous le secret) car je voulais des "tuyaux" pour faire passer en formation pro et continuer à percevoir une rémunération. Pour le moment, je passe le concours et en cas de réussite, j'aviserai.
Mes parents non plus ne sont d'ailleurs pas au courant car ils flipperaient (et ne comprendraient peut-être pas) de me voir changer alors que leur fille a une situation stable, bla-bla... D'ailleurs même mes ami(e)s proches ne le savent pas.
Depuis la decouverte de ce site que je trouve super, j'avoue que j'apprends de nombreuses choses, cela répond de nombreuses questions que l'on peut se poser.
Au boulot, personne n'est informé de mon projet, pas même mes collègues et surtout pas mon chef de service, seule la responsable formation à la RH est au courant de mon projet (sous le secret) car je voulais des "tuyaux" pour faire passer en formation pro et continuer à percevoir une rémunération. Pour le moment, je passe le concours et en cas de réussite, j'aviserai.
Mes parents non plus ne sont d'ailleurs pas au courant car ils flipperaient (et ne comprendraient peut-être pas) de me voir changer alors que leur fille a une situation stable, bla-bla... D'ailleurs même mes ami(e)s proches ne le savent pas.
Depuis la decouverte de ce site que je trouve super, j'avoue que j'apprends de nombreuses choses, cela répond de nombreuses questions que l'on peut se poser.
coucou
bon allez courage les filles le concours n'est pas si compliqué que ça si vous vous tenez informé des actualités sanitaires et sociales (cf ASH, le site sur lequel nous sommes qui m'a beaucoup aidé et 2 bouquins de préparation en culture générale et 3 en psychotests), les tests psychotech sont pas évidents mais dès qu'on a la méthodo c'est presque gagné et pour l'oral la maturité et la hargne pour notre projet fait le reste.
j'ai aussi 3 enfants et la préparation s'est faite à partir du mois de décembre jusqu'au moment du 1 er concours en Avril, au fil de nuit d'insomnie PDT_027 et je l'avoue pendant aussi les heures de boulots .
alors courage, courage et encore couraaaaaaaaaaaaaage car les étapes les plus compliquées ne sont pas forcément celles auquelles on peut penser.
Bises à toutes. PDT_040
bon allez courage les filles le concours n'est pas si compliqué que ça si vous vous tenez informé des actualités sanitaires et sociales (cf ASH, le site sur lequel nous sommes qui m'a beaucoup aidé et 2 bouquins de préparation en culture générale et 3 en psychotests), les tests psychotech sont pas évidents mais dès qu'on a la méthodo c'est presque gagné et pour l'oral la maturité et la hargne pour notre projet fait le reste.
j'ai aussi 3 enfants et la préparation s'est faite à partir du mois de décembre jusqu'au moment du 1 er concours en Avril, au fil de nuit d'insomnie PDT_027 et je l'avoue pendant aussi les heures de boulots .
alors courage, courage et encore couraaaaaaaaaaaaaage car les étapes les plus compliquées ne sont pas forcément celles auquelles on peut penser.
Bises à toutes. PDT_040
Merci Anis pour ton soutien !!!!
ça fait chaud au coeur ! les insomnies n'ont pas encore commençées mais je t'avoue que tout les soirs avant de m'endormir, j'y pense et j'y pense .... c'est fou ! et surtout quel changement important au niveau professionnelle et complètement different de notre boulot actuel !je trouve cela tellement excitant ...mais aussi angoissant.....allez courage !!!!!!!!!!!!!et gardons le sourire ! car on a rien à perdre et tout à gagner ! 

Bonjour,
ça y est ! convocation reçue ce we ! il n'y a plus qu'à finir les révisions et s'y rendre confiante...(plus facile à dire qu'à faire). Mais on m'a toujours dit "quand on veut on peut !"
Je n'ai pas encore d'insomnies mais il est vrai que j'y pense beaucoup. Et sans le vouloir des amis m'ont dit ce we que le rêve de leur fils est de faire cette formation dés qu'il aura son bac, c'était amusant de voir leur discussion sur le thème du "je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de personnes acceptées pour cette formation car on manque d'infirmier(e)s ..." là j'étais tout à fait d'accord !...
alors courage à tous !
ça y est ! convocation reçue ce we ! il n'y a plus qu'à finir les révisions et s'y rendre confiante...(plus facile à dire qu'à faire). Mais on m'a toujours dit "quand on veut on peut !"
Je n'ai pas encore d'insomnies mais il est vrai que j'y pense beaucoup. Et sans le vouloir des amis m'ont dit ce we que le rêve de leur fils est de faire cette formation dés qu'il aura son bac, c'était amusant de voir leur discussion sur le thème du "je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de personnes acceptées pour cette formation car on manque d'infirmier(e)s ..." là j'étais tout à fait d'accord !...
alors courage à tous !
Bonjour les filles
,
j'espère que vous allez bien, Anis, comment c'est passée cette rentrée ? te voilà à nouveau étudiante !!! donnes nous tes impressions et racontes nous comment c'était ? y a t'il d'autres personnes en reconversion dans ta promo ? et toi caro qui est dans le meme cas que moi !!le secret n'est pas trop lourd à garder à l'approche des examens ? depuis combien de temps revises tu ? et as tu des difficultés pour certaine matière ? moi j'ai commençé depuis 1 mois et j'ai bien du mal en math et en test psycho (bien que j'ai fait quelques progres en mastermind)
!! il va falloir s'accrocher, c'est pas facile de se concentrer avec les enfants, et en fin de journée avec la fatigue, j'avoue que je n'ai plus tjs toute mon attention !!! allez bon courage à toutes 

j'espère que vous allez bien, Anis, comment c'est passée cette rentrée ? te voilà à nouveau étudiante !!! donnes nous tes impressions et racontes nous comment c'était ? y a t'il d'autres personnes en reconversion dans ta promo ? et toi caro qui est dans le meme cas que moi !!le secret n'est pas trop lourd à garder à l'approche des examens ? depuis combien de temps revises tu ? et as tu des difficultés pour certaine matière ? moi j'ai commençé depuis 1 mois et j'ai bien du mal en math et en test psycho (bien que j'ai fait quelques progres en mastermind)

Bonjour,
Pour te répondre Morgane, je révise depuis juillet , j'ai passé mes 3 semaines de congé en août à faire des test avec un bouquin, chaque jour pendant que les enfants faisaient une sieste et/ou piscine. Plus le moment approche plus c'est dur de se concentrer et garder le secret mais je tiens. J'ai prévenu mes enfants que leur maman ne serait pas dispo le 11 ..un samedi où ils me voulaient pour "faire taxi" une fois de plus... mais les mamans doivent toutes connaitre ce phénomène.
J'avoue que le matin en arrivant à mon boulot je bosse le concours avant l'arrivée des premières collègues (après c'est fichu pour la journée à réviser jusqu'au soir chez moi). Le soir il y a l'aide aux devoirs de mes enfants, etc. et après c'est vrai que c'est difficile de s'y mettre mais cela m'arrive car je vois l'échéance arriver. Et puis je révise mes tables de multiplications avec ma fille... la conjugaison et la grammaire avec mon fils...
allez, courage à toutes et tous !
Pour te répondre Morgane, je révise depuis juillet , j'ai passé mes 3 semaines de congé en août à faire des test avec un bouquin, chaque jour pendant que les enfants faisaient une sieste et/ou piscine. Plus le moment approche plus c'est dur de se concentrer et garder le secret mais je tiens. J'ai prévenu mes enfants que leur maman ne serait pas dispo le 11 ..un samedi où ils me voulaient pour "faire taxi" une fois de plus... mais les mamans doivent toutes connaitre ce phénomène.
J'avoue que le matin en arrivant à mon boulot je bosse le concours avant l'arrivée des premières collègues (après c'est fichu pour la journée à réviser jusqu'au soir chez moi). Le soir il y a l'aide aux devoirs de mes enfants, etc. et après c'est vrai que c'est difficile de s'y mettre mais cela m'arrive car je vois l'échéance arriver. Et puis je révise mes tables de multiplications avec ma fille... la conjugaison et la grammaire avec mon fils...
allez, courage à toutes et tous !
coucou les filles
alors la rentrée c'est très bien passé mais on a attaqué très fort avec déjà des cours qui vont être évalué fin octobre, le programme est très dense et il faut se remettre dans le bain.
Mais ça va venir, j'y crois fort, c'est vrai qu'après 10 ans en situation professionnelle la reprise des études demande la mobilisation d'énergie qui dormaient.
bon je vais vous laissé je dois réviser mon cour d'élément de surveillance d'un patient.
A bientôt
Bises
AniS
alors la rentrée c'est très bien passé mais on a attaqué très fort avec déjà des cours qui vont être évalué fin octobre, le programme est très dense et il faut se remettre dans le bain.
Mais ça va venir, j'y crois fort, c'est vrai qu'après 10 ans en situation professionnelle la reprise des études demande la mobilisation d'énergie qui dormaient.
bon je vais vous laissé je dois réviser mon cour d'élément de surveillance d'un patient.
A bientôt
Bises
AniS
-
Bonjour,
je viens de m'inscrire, étant très timide
j'ai quand même sauté le pas et je ne pense pas le regretter
Je suis à peu près confrontée au même problème, sauf que je suis peut-être plus vieille, 38 ans, enfin comme dit ce n'est pas la valeur qui attend le nombre des années
Je suis en train de me jeter à l'eau, mais je suis en train aussi de voir comment financer les deux autres années
J'ai toujours voulu être en puériculture ou en pédiatrie
Je sais qu'il va falloir s'accrocher car pour moi, c'est vraiment LE projet, une fois ce léger problème de prise en charge vu, il n'y aura plus que le stress à gérer pour le concours, petit détail annexe... mais qui a sa place tout de même
je viens de m'inscrire, étant très timide

Je suis à peu près confrontée au même problème, sauf que je suis peut-être plus vieille, 38 ans, enfin comme dit ce n'est pas la valeur qui attend le nombre des années

Je suis en train de me jeter à l'eau, mais je suis en train aussi de voir comment financer les deux autres années
J'ai toujours voulu être en puériculture ou en pédiatrie
Je sais qu'il va falloir s'accrocher car pour moi, c'est vraiment LE projet, une fois ce léger problème de prise en charge vu, il n'y aura plus que le stress à gérer pour le concours, petit détail annexe... mais qui a sa place tout de même
Ceux qui ont dit que tout était bien ont dit une bêtise, il fallait dire maintenant tout est au mieux (VOLTAIRE)
-
Parce que c'est vrai, que là assistante de direction, pour le côté altruiste, c'est un peu mort et je crois que j'ai vraiment fait le tour de toute la question, je me dis que le virage est à prendre maintenant et pas dans 20 ans, j'espère vraiment pour voir réussir
Ceux qui ont dit que tout était bien ont dit une bêtise, il fallait dire maintenant tout est au mieux (VOLTAIRE)
Bienvenu sofienette
il faut pas etre timide, on s'y sent très bien dans ce forum !
moi je suis un peu plus jeune mais j'aurai 35 ans en janvier 2009, donc y a pas bcp d'écart avec vous tout de meme !!!!
et puis je pense qu'il faut se lancer quand on a l'envie et la motivation ! l'age ne compte pas ! et pour nous toutes c'est un projet longuement muri ! accrochons nous ! pour moi aussi c'est le financement qui me fait peur ! car nous avons une maison, un mari et des enfants à nourrir !!!! mais tout d'abord l'objectif : obtenir ce fichu concours !!!!!
et puis il faudra prendre notre courage pour persuader nos employeur de nous financer !!!!
courage les filles !!! plus que quelques jours caro !!!!! quelle chance tu as anis d'y etre déjà !!!

moi je suis un peu plus jeune mais j'aurai 35 ans en janvier 2009, donc y a pas bcp d'écart avec vous tout de meme !!!!

courage les filles !!! plus que quelques jours caro !!!!! quelle chance tu as anis d'y etre déjà !!!