stage en maison d’arrêt
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage en prison
y a t-il des étudiants infirmiers qui auraient effectuer des stages en prison car cela m'interresse et j'aurais voulu avoir vos ressenti!!!merci 

-
- Fidèle
je te conseille d'utiliser la fonction "rechercher" car il y a un post sur le sujet où j'ai répondu mais je le retrouve pas .... si les modérateurs peuvent aider à mettre le lien ....
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
moi j'ai effectuer cette année un stage en centre de détention durant 1mois. J'ai beaucoup aimé,car c'est un stage trés enrichissan qui t'apprend a connaitre ce milieu trés fermé et t'apprend également a découvrir sur toi meme (tes limites ... ) . Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas a me contacté par mp
-
- Forcené
Pas difficile: suffit de piquer le scooter du fils de notre cher président!!!hibiscusdoré971 a écrit :un de mes regrets de ne pas avoir fait un stage en milieu carcéral.

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Sur le site y'avait un témoignage d'une ESI en stage carcéral. Très intéressant, j'aurais bien aimé vivre cette expérience, par curiosité !
Voici le lien :
http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... prison.php
Voici le lien :
http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... prison.php
STAGE EN PRISON!!!!
coucou à tout le monde!!!
je suis actuellement en deuxiéme année, cette été nous avons un stage libre de 6 semaines, c'est à nous de formuler 3 voeux!!!
j'ai trés envie d'effectuer en stage en prison ou maison d'arrét!!!
y en a t il qui l'ont fait las bas? ct cela se passe t il? horaires, encadrements, soins...
avez vous des conseils? ou l'avez vous fait?
je ne sais pas trop comment formuler mes intentions de stage et mes motivations!!
merci d'avance pour vos réponses
je suis actuellement en deuxiéme année, cette été nous avons un stage libre de 6 semaines, c'est à nous de formuler 3 voeux!!!
j'ai trés envie d'effectuer en stage en prison ou maison d'arrét!!!
y en a t il qui l'ont fait las bas? ct cela se passe t il? horaires, encadrements, soins...
avez vous des conseils? ou l'avez vous fait?
je ne sais pas trop comment formuler mes intentions de stage et mes motivations!!
merci d'avance pour vos réponses
MELI
Re: STAGE EN PRISON!!!!
pour tes inetntions et bien dit simplment que c'est une facette du métie que tu soujhiate decouvrir et que ce qui e passe en se moment avec les polémiques sur ma PEC psy des détenu t'a pousseé vers ce choix
une chose importante faut que tu montre patte blanches pour y acceder
une chose importante faut que tu montre patte blanches pour y acceder
ancien pseudo lepursandelest
Re: STAGE EN PRISON!!!!
J en ai fait un :super équipe j avais eu 19. j ai pu poser plein de questions apprendre un maximum....j y retournerai bien si c etait pas si loin ...et s ils veulent de moi
Pourtant je debutais le stage un peu an,xieux les stagiaires precedentes avaient ramassé ( elles passaient leur temps à discuter avec les gardiens)
J ai eu de la chance , je suis tombé ds un gros coup de bourre, j ai travaillé comme un malade , je faisais meme les chambres , je me suis concentré à fond ds le travail.
En plus tu rencontres plein de pathologies. Le probleme c est que tu dois appeler un surveillant à chaque soin, voir 2 pour les DPS.
Vas y , fonce , tu ne regretteras pas; 1,5 an apres j y pense encore
Pourtant je debutais le stage un peu an,xieux les stagiaires precedentes avaient ramassé ( elles passaient leur temps à discuter avec les gardiens)
J ai eu de la chance , je suis tombé ds un gros coup de bourre, j ai travaillé comme un malade , je faisais meme les chambres , je me suis concentré à fond ds le travail.
En plus tu rencontres plein de pathologies. Le probleme c est que tu dois appeler un surveillant à chaque soin, voir 2 pour les DPS.
Vas y , fonce , tu ne regretteras pas; 1,5 an apres j y pense encore