stage en maison d’arrêt
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
J'ai effectué des transports de détenus en tant que gendarme et je sais que j'étais très chiant pour les relations avec les intervenants extérieurs (famille, avocats, etc...).
Cela doit être très chaud la relation détenu-soignants-gardiens.
Les obligations vont souvent dans des sens contraires!
Chacun doit défendre sa cause!
Cela doit être très chaud la relation détenu-soignants-gardiens.
Les obligations vont souvent dans des sens contraires!
Chacun doit défendre sa cause!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
milieu carcéral
salut, je sors de deux stages en maison d'arret
deja entre la prison et l'hopital ce n'est pas pareil
en prison le détenu est comme chez lui, c'est l'hopital qui est en prison
a l'hopital, le détenu est pas chez lui mais il est dehors, donc la sécurité est plus importante car le but premier c'est qu'il ne se sauve pas des mains des gardiens : c'est pourquoi ils ne sont figés que sur le détenu, alors qu'en prison tout est fermé, les gardiens peuvent discuté 5 min ils ne craignent pas que le détenu se sauve !
si tu veux plus ample infos, j'ai des livres à te conseiller, des sites à visiter...
bon courage
deja entre la prison et l'hopital ce n'est pas pareil
en prison le détenu est comme chez lui, c'est l'hopital qui est en prison
a l'hopital, le détenu est pas chez lui mais il est dehors, donc la sécurité est plus importante car le but premier c'est qu'il ne se sauve pas des mains des gardiens : c'est pourquoi ils ne sont figés que sur le détenu, alors qu'en prison tout est fermé, les gardiens peuvent discuté 5 min ils ne craignent pas que le détenu se sauve !
si tu veux plus ample infos, j'ai des livres à te conseiller, des sites à visiter...
bon courage
Cécé, pour les intimes ! Maman de deux enfants
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
Actuellement Infirmière de L'Education Nationale depuis 2012
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
Actuellement Infirmière de L'Education Nationale depuis 2012
Salut j'étais aussi en stage en prison...
Je sais qu'il existe dans certains hôpitaux des services qui accueillent les détenus avec des chambres spéciales...
A l'hôpital de Mulhouse par exemple en service d'ophtalmo 2 chambres ont été aménagé afin de les accueillir...
J'ai une copine qui a traité son mémoire sur le sujet mais sorry elle est parti en vacances... Il me semble qu'elle avait trouvé de la bibliographie sur le sujet...
J'y retourne en stage pré pro à partir du 22/08 en prison alors si jusque là tu est toujours intéressé j'essayerai de voir si je trouve de la biblio...
A bientôt...
Je sais qu'il existe dans certains hôpitaux des services qui accueillent les détenus avec des chambres spéciales...
A l'hôpital de Mulhouse par exemple en service d'ophtalmo 2 chambres ont été aménagé afin de les accueillir...
J'ai une copine qui a traité son mémoire sur le sujet mais sorry elle est parti en vacances... Il me semble qu'elle avait trouvé de la bibliographie sur le sujet...
J'y retourne en stage pré pro à partir du 22/08 en prison alors si jusque là tu est toujours intéressé j'essayerai de voir si je trouve de la biblio...
A bientôt...
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
milieu carceral
j'aimerais vraiment realiser mon stage de sante publique de 3eme année en milieu carceral et j'aurais voulu savoir si vous saviez a quel endroit il faut que je m'adresse car la seule chose que je sais c'est qu'il ne faut pas envoyer de courrier a la prison directement.
et puis si vous avez aussi des temoignages sur ce lieu de stage ce serait sympa!! merciiii
et puis si vous avez aussi des temoignages sur ce lieu de stage ce serait sympa!! merciiii

ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
- p_titpoussin
- Silver VIP
normalement tes forùateurs peuvent t'aider pour savoir qui contacter.
moi j'ai effectuer un stage en milieu carceral à bonneville (hte-savoie).
ce sont mes formatrice qui se sont mises en relations avec la cadre de santé et puis encuite j'ai du faire une lettre de morivation
voili voilou
bon courage
moi j'ai adoré meme si c'est un lieu où je ne souhaite pas exercer, mais c'était une expérience très enrichissante
moi j'ai effectuer un stage en milieu carceral à bonneville (hte-savoie).
ce sont mes formatrice qui se sont mises en relations avec la cadre de santé et puis encuite j'ai du faire une lettre de morivation
voili voilou
bon courage
moi j'ai adoré meme si c'est un lieu où je ne souhaite pas exercer, mais c'était une expérience très enrichissante
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
oki merci pour vos reponses!!
c'est vrai que c'est un milieu particulier mais qui a l'air tres enrichissant! mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de demande donc je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'etre prise
c'est vrai que c'est un milieu particulier mais qui a l'air tres enrichissant! mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de demande donc je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'etre prise
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
- perfusette
Salut,
J'ai fait un stage à l'hôpital pénitentiaire de Fresnes (94). Il était proposé par l'IFSI (et c'était mon stage DE il y a 1 an). C'est le seul hôpital pénirentiaire en France et du coup, on avait des patients de toute les Maisons d'arrêt de France, et de tous les âges (18-99ans)
J'ai beaucoup aimé ce stage, mis à part que le personnel n'est pas en nombre, comme partout, mais en pire! On travaille avec un trousseau de clés dans la poche (un peu comme en psy) et avec des geôliers.
Les détenus sont pour la plupart extrêmement polis avec le personnel, même s'il faut savoir être ferme.
Au début j'avais peur de me trouver face à des "gros méchants" mais en fait cette première impression est vite passée.
Bon courage pour tes recherches
J'ai fait un stage à l'hôpital pénitentiaire de Fresnes (94). Il était proposé par l'IFSI (et c'était mon stage DE il y a 1 an). C'est le seul hôpital pénirentiaire en France et du coup, on avait des patients de toute les Maisons d'arrêt de France, et de tous les âges (18-99ans)
J'ai beaucoup aimé ce stage, mis à part que le personnel n'est pas en nombre, comme partout, mais en pire! On travaille avec un trousseau de clés dans la poche (un peu comme en psy) et avec des geôliers.
Les détenus sont pour la plupart extrêmement polis avec le personnel, même s'il faut savoir être ferme.
Au début j'avais peur de me trouver face à des "gros méchants" mais en fait cette première impression est vite passée.
Bon courage pour tes recherches
- çà y est, un an de diplôme! (depuis le 24/11/05)
- affectée en ORL/Ophtalmo
- affectée en ORL/Ophtalmo
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
Ca se passe très bien. C'est le genre de structure où il vaut mieux laisser ses préjugés et apriori à la porte parce que y'a tellement de fantasmes sur ce type de lieu que de toute facon on sera a coté de la plaque. Vas y avec ta curiosité, ca suffira.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
Ca se passe très bien. C'est le genre de structure où il vaut mieux laisser ses préjugés et apriori à la porte parce que y'a tellement de fantasmes sur ce type de lieu que de toute facon on sera a coté de la plaque. Vas y avec ta curiosité, ca suffira.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
Stage en prison
Voilà, je suis étudiante en 2ième année, et nous avons la possibilité de choisir notre lieu de stage d'été et je souhaiterais l'effectuer en "prison", en milieu pénitencier
Si l'un ou l'une d'entre vous, a déjà effectuer un stage dans ce lieu, j'aimerais que vous me fassiez pars de vos impression...
Et quels étaient les objectifs que vous vous étiez fixé...
MERCI BEAUCOUP

Si l'un ou l'une d'entre vous, a déjà effectuer un stage dans ce lieu, j'aimerais que vous me fassiez pars de vos impression...
Et quels étaient les objectifs que vous vous étiez fixé...
MERCI BEAUCOUP