Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kekidi44
Habitué
Habitué

J-18

Message par kekidi44 »

Coucou les filles,

Je serai des votres le 11 octobre...
Ce sera mon 2e concours, je tente en 1er celui de nantes le 8 octobre mais c'est la premiere année que j'essaie.
J'espere vraiment que l'on réussira toutes....

BOn courage
Lulu
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Bonjour Lilie37,
me concernant, révisions seule
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Tout comme Caro37, je révise seule, sans être passée par une quelconque prépa.

(Personne ne sait si les tests sont chronométrés ?)

Bienvenue parmi nous kekidi44 et bon courage pour Nantes :clin:
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
kekidi44
Habitué
Habitué

Message par kekidi44 »

Merci Zoia, je vous tiendrais informer des questions posées peut être qu'il y en aura des similaires pour Tours!!!!

Je révise seule et j'avoue que certains problèmes mathématiques me font mal aux cheveux mais on y arrivera j'en suis sûre.

Ca me fait un peut bizarre j'ai recu ma convoc pour Nantes et les consignes sont assez strictes j'espere que pour TOurs on aura au moins le droit au crayon à papier....

Gros béco
Lulu
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

moi je n'ose pas imaginer de ne pas pouvoir utiliser un crayon de papier...
en fait plus le jour approche moins j'ai l'impression que je serai prête.
kekidi44
Habitué
Habitué

Message par kekidi44 »

Courage Caro
je ne crois pas que l'on puisse être vraiment prête etre présente le jour J avec toute sa tête sera parfait... tu ne peux pas tout connaitre

tu t'es inscrite à d'autres concours?
Lulu
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Non je ne suis pas inscrite à d'autre concours pour le moment, j'attends de voir ce que celui-ci donne (comment sont réellement les épreuves, etc) mais je compte bien m'inscrire à d'autres concours en cas d'echec. Je dois par contre choisir des IFSI pas trop éloignés de Tours car j'ai une famille (avec mari et enfants) et que je trouve rassurant de les voir.
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Ne vous en faites pas trop pour les instructions assez strictes sur la convocation et prévoyez un crayon de papier. Je m'explique à Bayonne, il nous était stipulé d'apporter seulement : feutre/stylo noir, montre, correcteur pour la culture G et règle ; mais en réalité, on avait le droit au crayon de papier pour le brouillon :clin:

Sinon comme sujets de culture G nous avons eu :

- La loi peut-elle prévenir le culte de la minceur ? (texte faisant référence à la jeune mannequin brésilienne décédée)

- Selon vous, le stress est-il moteur ou facteur de risque ?

- Un texte qui nous expliquait que certaines entreprises avaient aménagé leurs horaires pour que les salariés puissent concilier vie privée et vie profesionnelle. Et la question : Futur(e) employé(e) d'un établissement sanitaire, qu'en pensez vous ?

- Un texte sur l'ivresse en milieu étudiant qui se développe beaucoup. Il fallait dégager le problème et les conséquences et donner des mesures préventives qui vont à l'encontre de cela.

- Un tableau, abordant les inégalités d'espérance de vie dans le monde, dont il fallait dégager le sens général et exposer en une dizaine de lignes les causes à caractère sanitaire et social du taux d'espérance de vie en afrique.

Voilou, j'espère que ça pourra vous aider :clin:
3ème année. Yeah !
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

bonjour et merci beaucoup pour tous ces sujets !
y'a plus qu'à ... continuer à travailler ! et vive les crayons de papier !
pucinette

Message par pucinette »

bonjour, je suis nouvelle ici...

moi aussi j'ai demandé a passer le concours à tours toujours pas de convocation

entrainement intensif seule

j'ai deja passer le concours de bourges, j'ai pas été accepté car je m'étais pas entrainer pour le concours sachant que c'était pendant mon année de bac.. j'aurai pu etre prise pour passer l'oral si j'vais eu 2.75 de plus :/

apparament il y a beaucoup de dossier cette année , je pense qu'il ne faut pas avoir peur mais partir en se disant j'essaye je fais de mon mieux et on verra!

je vous souhaite à tous bonne chance!
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Bienvenue Pucinette ! Et oui, il faut partir en se disant que l'on est capable de réussir sinon cela ne sert à rien. Pour ton année du bac, dis toi que c'était un coup d'essai surtout que le bac est le plus important (pas de bac, pas d'entrée en ifsi) et que cette année sera la bonne !

Sinon, j'ai reçu ma convocation hier donc les votres ne devraient pas tarder, ne vous inquiétez pas ! Et sinon nous sommes environ 1200/1300 car mon nom de famille commence par un Z et mon numéro de candidat est le 1210. Voilou !

Courage et bonne chance à toi aussi :clin:

Bon dimanche à vous !
3ème année. Yeah !
servane37
Habitué
Habitué

Message par servane37 »

salut les filles

désolée les petits bouts m'ont pris pas mal de temps cette semaine (maladie, réunions... etc)

De mon coté je révise seule. Je suis maman solo alors je n'ai pas franchement le budget pour une prépa. Pour la culture générale, je pense être au point. Pour les TP, il n'y a que les exercices de définitions qui me font un peu peur... on ne sait jamais quels mots incongrus vont sortir et comme dit mon fils je n'ai pas "le sens de la fusée" (comprendre la science infuse)

J'ai reçu ma convocation hier... candidate n° 700 et des bananes! sachant que j'ai envoyé mon dossier d'inscription juste avant le delai de cloture. Peut être l'ai je reçu plus tôt que certaines mais j'habite dans le 37... et mon nom commence par A !

La convocation n'est pas trop stricte, il est précisé l'interdiction de la calculatrice (on s'en serait douté!!!) et que l'on doit se munir outre la convoc et notre CNI "du materiel nécéssaire pour écrire"

je ne sais toujours pas si les TP sont chronométrés, j'essaie de me renseigner et je vous dis!

servane
fin de l'aventure pour la session d'octobre
... en route pour la session de printemps CRF Tours
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Bonjour,
moi aussi convocation reçue samedi !
kekidi44
Habitué
Habitué

Message par kekidi44 »

Bonjour à toutes,

Tout comme vous j'ai recu ma convocation , numéro :23!!!!
Mon nom de famille commence par un B mais je ne sais pas trop comment sont attribués les numéros!!!!

Vous vous rendez compte...c'est deja la semaine prochaine...j'avoue avoir les chocottes!
Lulu
servane37
Habitué
Habitué

Message par servane37 »

EN FAIT LES TP SONT BIEN CHRONOMETRES !!!

ALORS A VOS MONTRES!
fin de l'aventure pour la session d'octobre
... en route pour la session de printemps CRF Tours
Répondre