Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
coucou les filles!!
ne voyant plus personnes, ca fesait un moment que je n'étais pas venue...
comment ca va?alors cette rentrée douby???no stress miss, je commence à te connaitre...lol
et bien tout comme vous j'espere que cette anée sera la mienne, celle de ma réussite..croisons les doigts..j'ai remis en route la prépa, pour 'instant c'est de la remise à niveau..je vais 2 fois par semaine dans un centre expres, je suis censé bosser aussi chez moi mais pas encore le courage entre le petit, le fait que je n sois pas chez moi, le boulot....mais ca ne srait tarder!
et toi petite celestine..ta 2eme année à bien commencé??c'est un autre rythme qu'en 1ere année?
bienvenue oslo...moi aussi je revise avec des bouquins, j'ai la chance d'avoir un cetre qui m'aide dans le coin...revision de maths, caoching oral..pour les inscriptions ca commence vers décembre et ce fini en février, enfin si c'est comme l'année derniere..
sinon niveau boulot ca va:toilette, petit dej', menage, repas du midi...c'est devenue la routine, j'ai pris mes marques.en ce moment on a des stagiaires:une eleve infirmiere à chaque étages et une eleve aide soignante dans chaque service...des que j'en ai l'occasion, je discute avec elles..
je vous embrasse fort..et merci de votre soutien les topines!
je vous souhaite une excellente semaine et bonne rentrée au 1ere année!!!

ne voyant plus personnes, ca fesait un moment que je n'étais pas venue...
comment ca va?alors cette rentrée douby???no stress miss, je commence à te connaitre...lol

et bien tout comme vous j'espere que cette anée sera la mienne, celle de ma réussite..croisons les doigts..j'ai remis en route la prépa, pour 'instant c'est de la remise à niveau..je vais 2 fois par semaine dans un centre expres, je suis censé bosser aussi chez moi mais pas encore le courage entre le petit, le fait que je n sois pas chez moi, le boulot....mais ca ne srait tarder!

et toi petite celestine..ta 2eme année à bien commencé??c'est un autre rythme qu'en 1ere année?

bienvenue oslo...moi aussi je revise avec des bouquins, j'ai la chance d'avoir un cetre qui m'aide dans le coin...revision de maths, caoching oral..pour les inscriptions ca commence vers décembre et ce fini en février, enfin si c'est comme l'année derniere..
sinon niveau boulot ca va:toilette, petit dej', menage, repas du midi...c'est devenue la routine, j'ai pris mes marques.en ce moment on a des stagiaires:une eleve infirmiere à chaque étages et une eleve aide soignante dans chaque service...des que j'en ai l'occasion, je discute avec elles..
je vous embrasse fort..et merci de votre soutien les topines!

je vous souhaite une excellente semaine et bonne rentrée au 1ere année!!!

IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
DIFFERENCE AS ET INFIRMIERE
HELLO CISSOUNETTE
TOI QUI EST DEJA UN PIED DANS LE MILIEU PEUX TU ME DIRE LES DIFFERENCE ENTRE L AS ET LINFIRMIERE?
SURTOUT QUE FAIT L AS
HEY MOI AUSSI JE VAIS M INSCRIRE A TOULON ET A OUILLOULES? A LA CROIX ROUGE C'EST PAYANT LES ETUDES IL ME SEMBLE?
JE TE SOUHAITE BON COURAGE POUR LES REVISIONS?MOI JE PETE UN PLOMB AVEC LE MASTERMIND CA ME REND FOLLE;;;
COURAGE ET A FOND REVISION (MALGRES bb QUI OCCUPE FORT)
TOI QUI EST DEJA UN PIED DANS LE MILIEU PEUX TU ME DIRE LES DIFFERENCE ENTRE L AS ET LINFIRMIERE?
SURTOUT QUE FAIT L AS
HEY MOI AUSSI JE VAIS M INSCRIRE A TOULON ET A OUILLOULES? A LA CROIX ROUGE C'EST PAYANT LES ETUDES IL ME SEMBLE?
JE TE SOUHAITE BON COURAGE POUR LES REVISIONS?MOI JE PETE UN PLOMB AVEC LE MASTERMIND CA ME REND FOLLE;;;

COURAGE ET A FOND REVISION (MALGRES bb QUI OCCUPE FORT)
-
- Fidèle
salut oslo!
dur dur alors les revisions???
moi avant de me mettre aux tests, je revois les basiques de maths, parce que c'est pas trop les trucs de logiques (soit dit en passant, les maths c'est de la logique) qui me font soucis, mais plus les petits problemes, de contenances, de vitesse, de pourcentage...d'ailleurs, aujourd'hui apres ma journée de 8h de boulot, j'ai fait 2h30 de revisions sur les maths...je suis HS maintenantlol!
concernant ta question sur les différences, par rapport à l'endroit ou je travaille, les AS s'occupent des toilettes, des repas, des couchers, des changes...
l'infirmiere s'occupe des médicaments, des soins, de l'administration...
ce n'est pas le meme boulot du tout...
voili, voilou..
je te souhaite une bonne soirée
ps:douby, nous feras tu l'honneur de nous raconter ta 1ere journée?!!lol!!steupleeee!!!mdr!!
gros bisous à toi..

dur dur alors les revisions???

moi avant de me mettre aux tests, je revois les basiques de maths, parce que c'est pas trop les trucs de logiques (soit dit en passant, les maths c'est de la logique) qui me font soucis, mais plus les petits problemes, de contenances, de vitesse, de pourcentage...d'ailleurs, aujourd'hui apres ma journée de 8h de boulot, j'ai fait 2h30 de revisions sur les maths...je suis HS maintenantlol!
concernant ta question sur les différences, par rapport à l'endroit ou je travaille, les AS s'occupent des toilettes, des repas, des couchers, des changes...
l'infirmiere s'occupe des médicaments, des soins, de l'administration...
ce n'est pas le meme boulot du tout...
voili, voilou..

je te souhaite une bonne soirée
ps:douby, nous feras tu l'honneur de nous raconter ta 1ere journée?!!lol!!steupleeee!!!mdr!!
gros bisous à toi..

allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
-
salut cissounette !!
je voulais te dire de ne pas te decourager !! je suis dans le meme cas que toi, j'ai plein d'avis negatifs autour de moi.mais ma motivation est plus grande !! as tu deja passe des concours ? moi ce sera la premiere fois en 2009. d'ailleurs je suis preneuse de tous les bons tuyaux et conseils des internautes!!
a bientot, bon courage dans tes revisions !
je voulais te dire de ne pas te decourager !! je suis dans le meme cas que toi, j'ai plein d'avis negatifs autour de moi.mais ma motivation est plus grande !! as tu deja passe des concours ? moi ce sera la premiere fois en 2009. d'ailleurs je suis preneuse de tous les bons tuyaux et conseils des internautes!!

a bientot, bon courage dans tes revisions !
cissounette03 a écrit :salut!![]()
merci celestine d'etre passé nous faire un petit coucou!![]()
apparemment tu es dans ton élément,tu as trouvé ta voie..et oui deja 3 semaine que votre rentrée est faite...les 1ere formalités passées c'est plus serieux maintenant,mais plus passionant aussi je pense!
moi je suis toujours à fond dans mon projet,mais j'ai l'impression que certaine personne de mon entourage ne me prenaient pas au serieux et voient que je suis en pleine prépa et commonce à me dire "tu es sure de vouloir faire ca?!3 ans d'études cest long!!comment tu va faire pour vivre pendant ce temps si tu ne travail pas??..."enfin ca me saoule un peu,on dirait qu'il veulent me décourager.mais je leur tiens tete!!!![]()
bon week end à tous![]()
-
- Fidèle
salut olivia!bienvenue!
le message que ta pris date justement d'avant les dates des concours de l'année derniere, que j'ai effetivement passé, la garde j'ai pas réussi et la CRF j'étais sur liste d'attente..donc il faut recommencer, l'avantge c'est que cette fois je sais à quoi m'attendre et je connais un peu mieux mes points faibles.
s'il est vrai qu'avant mon entourage avait du mal à comprendre mon projet, aujourd'hui, le pobleme qui se pose est tout autre:j'ai trouvé du boulot dans une maison de retraite, pour l'instant il me garde, et c'est le genre d'endroit qu'une fois ou tu a mis un pied, tu peux y rester.mais moi c'est pas mon but de rester ahs ou au mieux passer au soins...c'est un travaille que j'apprcie, ca ne me derange en rien de le faire mais je veux voir plus loin.et ma famille commence à me dire mais pourquoi tu reste pas la dedans, plus tard il te payerons si tu fais ton concours...moi je veux pas et mon pere en particulier ne comprends pas mon choix, il prefere la securité de l'emploi...chose que j'aurais certainement apres 3 ans et demi d'études et plus d'épanouissement professionnel, une meilleurs qualité de vie (je parle niveau financier)...enfin ca reste mon choix, du moment que mon homme le comprend, c'est l'essentiel.
tu comptes passer ou le concours?tu fais une prépa?c'est un changement de parcours professionnelle pour toi?
je te souhaite une bonne journée

le message que ta pris date justement d'avant les dates des concours de l'année derniere, que j'ai effetivement passé, la garde j'ai pas réussi et la CRF j'étais sur liste d'attente..donc il faut recommencer, l'avantge c'est que cette fois je sais à quoi m'attendre et je connais un peu mieux mes points faibles.
s'il est vrai qu'avant mon entourage avait du mal à comprendre mon projet, aujourd'hui, le pobleme qui se pose est tout autre:j'ai trouvé du boulot dans une maison de retraite, pour l'instant il me garde, et c'est le genre d'endroit qu'une fois ou tu a mis un pied, tu peux y rester.mais moi c'est pas mon but de rester ahs ou au mieux passer au soins...c'est un travaille que j'apprcie, ca ne me derange en rien de le faire mais je veux voir plus loin.et ma famille commence à me dire mais pourquoi tu reste pas la dedans, plus tard il te payerons si tu fais ton concours...moi je veux pas et mon pere en particulier ne comprends pas mon choix, il prefere la securité de l'emploi...chose que j'aurais certainement apres 3 ans et demi d'études et plus d'épanouissement professionnel, une meilleurs qualité de vie (je parle niveau financier)...enfin ca reste mon choix, du moment que mon homme le comprend, c'est l'essentiel.
tu comptes passer ou le concours?tu fais une prépa?c'est un changement de parcours professionnelle pour toi?

je te souhaite une bonne journée
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
L IMPORTANT C EST DE CROIRE EN NOUS
Hello
cissounette merci pour ta réponse sur le boulot d'AS, j'y vois un peu plus clair.
je voulais encourager oliviamaiset toi cissounette moi aussi voila 11 ans que je fais un boulot pas mal payé mais qui ne me plait plus et j'ai tellment envie de changer, tout le monde me dis pourquoi??? tu es sure d'avoir ton salaire, blablabla, mais se lever tout les matins et dire m.... j'ai pas envie pas envie pas envie, alors ayons le courage de nos convictions, inutile d'expliquer notre choix pendant des heures, soyons sur de nous et au boulot, y a pas de raison que la chance ne sourit qu'au autres.
bonne révision
cissounette merci pour ta réponse sur le boulot d'AS, j'y vois un peu plus clair.
je voulais encourager oliviamaiset toi cissounette moi aussi voila 11 ans que je fais un boulot pas mal payé mais qui ne me plait plus et j'ai tellment envie de changer, tout le monde me dis pourquoi??? tu es sure d'avoir ton salaire, blablabla, mais se lever tout les matins et dire m.... j'ai pas envie pas envie pas envie, alors ayons le courage de nos convictions, inutile d'expliquer notre choix pendant des heures, soyons sur de nous et au boulot, y a pas de raison que la chance ne sourit qu'au autres.
bonne révision
Oyé oyé!!!!!
Alors moi je vous soutiens à fond!!!!! Et Cissounette, je croise les doigts pour toi, tu le merites vraiment.
Pour les conseils, niveau tests psychotechniques, il y a pas de mystere, ni de surprise je dirais. Il faut en faire plein plein et regulierement et surtout de tout type...de livres differents. Ensuite, suivre les themes d'actualités pour la CG. Puis pour l'entretien, j'ai pigé ce qu'ils attendent en fait. Cissou d'ailleurs faudra qu'on se voit quand t'auras passé l'écrit (même avant mais pour balader! lol
) pour que je te dise tout ce que j'ai entendu à l'ifsi suseptibles de t'aider. Avant tout connaitre le metier d'infirmiere, savoir pourquoi vous voulez faire ce metier...ne pas avoir peur de se tromper, ou ne pas savoir repondre à une question...une infirmiere doit savoir se remettre en question, et ça commence à l'oral de la formation...quand on ne sait pas quoi repondre, ne pas chercher à tout prix à repondre, s'en excuser aupres du jury et dire que là, vous ne savez pas... c'est important.
Sinon, pour ma rentrée, ça se passe super bien. Le niveau est chaud...c'est bien plus dificile que je ne l'imaginais, mais c'est tres passionnant! chaque cours me reconforte dans mon choix de metier...je suis une vraie passionnée!!!! On commence les stages dans 3 semaines déjà, et nous ne savons toujours pas où nous serons...la semaine prochaine nous en serons plus. Cissou, tiens bon, je te jure que avec ce que j'ai vu en une semaine, ça vaut le coup! vraiment!
Et si je peux me permettre...je fais de la pub de Draguignan...
nous ne sommes que 27 en cours, on peut poser des questions aux formateurs, on entend bien le cours, on avance plus vite...il n'y a pas un bruit dans la classe...c'est un sacré avantage...quand on voit que dans d'autres ifsi ils sont 150 en amphi...
Gros bisous et plein d'encouragement à vous tous!!!!!!!!!
DOUBY

Alors moi je vous soutiens à fond!!!!! Et Cissounette, je croise les doigts pour toi, tu le merites vraiment.
Pour les conseils, niveau tests psychotechniques, il y a pas de mystere, ni de surprise je dirais. Il faut en faire plein plein et regulierement et surtout de tout type...de livres differents. Ensuite, suivre les themes d'actualités pour la CG. Puis pour l'entretien, j'ai pigé ce qu'ils attendent en fait. Cissou d'ailleurs faudra qu'on se voit quand t'auras passé l'écrit (même avant mais pour balader! lol

Sinon, pour ma rentrée, ça se passe super bien. Le niveau est chaud...c'est bien plus dificile que je ne l'imaginais, mais c'est tres passionnant! chaque cours me reconforte dans mon choix de metier...je suis une vraie passionnée!!!! On commence les stages dans 3 semaines déjà, et nous ne savons toujours pas où nous serons...la semaine prochaine nous en serons plus. Cissou, tiens bon, je te jure que avec ce que j'ai vu en une semaine, ça vaut le coup! vraiment!
Et si je peux me permettre...je fais de la pub de Draguignan...

Gros bisous et plein d'encouragement à vous tous!!!!!!!!!
DOUBY
ESI 2008/2011 à Draguignan
- zazainfirmiere
- Forcené
SALUT DOUBY
bien contente que ça te passionne toujours autant! c'est bon pour les 3 ans qui suivent! et on a déjà des noms d'élèves qui viennent en stage à Serena, (dialyse) mais je pense qu'on se verra en 2è année, généralement la première année vous allez plutôt à l'hôpital, ou en maison de retraite.
bises et bonne continuation à toi et aux bucheuses du concours!!
bien contente que ça te passionne toujours autant! c'est bon pour les 3 ans qui suivent! et on a déjà des noms d'élèves qui viennent en stage à Serena, (dialyse) mais je pense qu'on se verra en 2è année, généralement la première année vous allez plutôt à l'hôpital, ou en maison de retraite.
bises et bonne continuation à toi et aux bucheuses du concours!!

Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
Frais de scolarité
hello,
bon je pense que les mastermind vont me tuer, je songe vraiement à prendre un prof de maths, je bloque complet; bref
Savez vous le prix de la scolarité a l'IFSI croix rouge à Ouilloules??
merci et courage pour les révisions
bon je pense que les mastermind vont me tuer, je songe vraiement à prendre un prof de maths, je bloque complet; bref
Re: Frais de scolarité
OSLO69 a écrit :hello,
C'etait 750 euros cette année mais ça augmente legerement tous les ans.....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
- Habitué
Re: Concours Var
Hello!!
Je viens de m'inscrire sur le site et viens aussi de voir vos post sur les prépas et inscriptions IFSI dans le var...
Moi je viens de prendre la décision de reprendre mes études pour septembre 2009 et je vise les IFSI de Fréjus et Draguignan ( je suis à Dragui).
Je stresse à mort car j'ai 31 ans, les études sont loin derrrière et j'ai un petit bonhomme de bientôt 5ans qui me prend beaucoup de temps!
Enfin tout ça pour dire que que tout se bouscule un peu et c'est une sacrée décision je pense qu'il fo que les choses se mettent en place!
En tout cas je suis super motivée car j'ai toujours voulu faire ce métier, je pense d'ailleurs que cest aussi pour ça que je stresse autant!
Savez vous si il existe de bonnes prépas aux alentours de draguignan?
Y'a t'il une date limite pour s'inscrire?
Bon en résumé je suis preneuse de tous conseils et ou expériences
Merci d'avance à vous!
Je viens de m'inscrire sur le site et viens aussi de voir vos post sur les prépas et inscriptions IFSI dans le var...
Moi je viens de prendre la décision de reprendre mes études pour septembre 2009 et je vise les IFSI de Fréjus et Draguignan ( je suis à Dragui).

Enfin tout ça pour dire que que tout se bouscule un peu et c'est une sacrée décision je pense qu'il fo que les choses se mettent en place!
En tout cas je suis super motivée car j'ai toujours voulu faire ce métier, je pense d'ailleurs que cest aussi pour ça que je stresse autant!
Savez vous si il existe de bonnes prépas aux alentours de draguignan?
Y'a t'il une date limite pour s'inscrire?
Bon en résumé je suis preneuse de tous conseils et ou expériences

Merci d'avance à vous!

ESI 2009/2012!!!!!
bonjour à tous, une amie m'a dit que chaque IFSI avait plus ou moins "ses styles" de tests psychotechniques, certains plus basés sur le français, d'autres les problèmes de maths, d'autres les formules pur et dur, etc... est ce que vous pouvez me renseigner sur ce qui se fait le plus dans le var?... merci par abance et bon courage à tous pour les révisions!
ninie83300 a écrit :
Je stresse à mort car j'ai 31 ans, les études sont loin derrrière et j'ai un petit bonhomme de bientôt 5ans qui me prend beaucoup de temps!
Bonjour Ninie !!!
Je viens egalement de m'inscrire, et c'est amusant, on a exactement le meme profil !!!
J'ai aussi 31 ans (dans 15 jours)), un p'tit loulou de 4ans 1/2 et une puce de 20 mois, et je viens moi aussi de prendre la decision de me reorienter professionnellement !
Mon plus gros pb, c'est de savoir si la caf peut prendre en charge les frais de gardes de ma fille .... sachant que papa travaille ... sinon, durdur !
Pour ce qui est de la preparation au concours, ma tante est infirmiere, ma meilleure amie aussi, elle peut me passer des cours de prepa normalement ... et je suis aussi trés motivée !
En esperant te lire prochainement !
Je n'oublie pas les autres "forumeurs" biensur avec qui je serais ravie de discuter !!!
Bonne fin de journée
IDE
D'ailleurs si qq'un a des infos concernant la prise en charge des frais de garde des enfants quand on est etudiant (1 parent etudiant, l'autre salarié temps complet), je vois qu'il y a des mamans de p'tits loup ici !
Merci d'avance !
Merci d'avance !
IDE
mag83 a écrit :D'ailleurs si qq'un a des infos concernant la prise en charge des frais de garde des enfants quand on est etudiant (1 parent etudiant, l'autre salarié temps complet), je vois qu'il y a des mamans de p'tits loup ici !
Merci d'avance !
Maman
Maman et ESI à la rentrée
Etude ESI et vie de famille
Maman IFSI : votre avis
Parents solo + ESI = comment faites-vous ?
Urgent: Avis aux mamans- garde enfants
Bonne lecture