une IDEL à t'elle le droit de poser une sonde urinaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
oui c est ça!
generalement pas de soucis lors de changement!
je changeais regulierment la sonde a 3 voies d un patient sous irrigations pour néo vessi et prostate car l ayant fais la premiere fois, cela c etait bien passé, mes collegue (et le patient) preferaient que ce soit moi, comme dit le chemin est tracé!
generalement pas de soucis lors de changement!
je changeais regulierment la sonde a 3 voies d un patient sous irrigations pour néo vessi et prostate car l ayant fais la premiere fois, cela c etait bien passé, mes collegue (et le patient) preferaient que ce soit moi, comme dit le chemin est tracé!
infirmière libérée
- Miss Marion
- Accro
Et bien tu n'as pas peur en tout cas
, nous avons souvent des néo prostate ou vessie et ce qui est sur c'est que meme nos médecins refusent de changer la sonde, c'est a l'uro de le faire, meme si le chemin est tracé tu prends de gros risques car d'un mois a l'autre le cancer évolue et tu peux faire des degats... 

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum car j'ai de nouveau un petit souci.
Les IDEL de mon mari ne veulent toujours pas changer sa sonde à demeure. Au début, le problème était l'hygiène, en gros il risquait plus d'attraper des cochonneries à la maison qu'à l'hôpital!!! Puis après plusieurs discussions le problème était qu'elle n'avait pas le droit selon les textes de loi, je leurs est donc sorti le texte comme quoi elles sont bien habilités a le faire (ce qu'elles ont admis: elles le savaient bien!!!) et bien maintenant la raison est qu'elles risquent de lui faire mal (mon mari est tétraplégique, et ne ressent donc pas la douleur). Alors j'en ai marre qu'on me prenne pour une idiote et je voudrais savoir si elles ont le droit de refuser de changer la sonde urinaire? Tout en sachant que mon mari se trouve en globe très rapidement si désondage...
Et une autre petite question: les gants leurs servant notamment à faire le TR ou à vider la poche d'urine, c'est à moi de les fournir?
Merci pour vos réponses.
Les IDEL de mon mari ne veulent toujours pas changer sa sonde à demeure. Au début, le problème était l'hygiène, en gros il risquait plus d'attraper des cochonneries à la maison qu'à l'hôpital!!! Puis après plusieurs discussions le problème était qu'elle n'avait pas le droit selon les textes de loi, je leurs est donc sorti le texte comme quoi elles sont bien habilités a le faire (ce qu'elles ont admis: elles le savaient bien!!!) et bien maintenant la raison est qu'elles risquent de lui faire mal (mon mari est tétraplégique, et ne ressent donc pas la douleur). Alors j'en ai marre qu'on me prenne pour une idiote et je voudrais savoir si elles ont le droit de refuser de changer la sonde urinaire? Tout en sachant que mon mari se trouve en globe très rapidement si désondage...
Et une autre petite question: les gants leurs servant notamment à faire le TR ou à vider la poche d'urine, c'est à moi de les fournir?
Merci pour vos réponses.
- En ce qui concerne le refus de ce soin (changement de poche sonde urinaire) ....elles peuvent si leur raison est valable (incompétence pour ce type de soin, problème physiologique ou pathologique de votre mari risquant d'induire un risque iatrogène....mais bon je recite ce que j'ai dis plus haut si à l'hôpital l'ide peut le faire .....à domicile idem!)lagmanue a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Peut-être ne veulent-elles pas être "chronophagées"

- quand aux gants : les gants stériles sont fournis par mes soins sauf si prescription de set dans lequel ils sont inclus et pour les gants non stériles c'est au client de me les fournir.
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:21, modifié 1 fois.
- YO/YO
- Modérateur
Plus qu'une seule solution : trouver un cabinet ide qui voudra le faire et dire au revoir à celles-cilagmanue a écrit :Bonjour à tous,
personnellement, j'ai toujours des gants sur moilagmanue a écrit :
Merci pour vos réponses.
mais beaucoup de patients laissent une boîte dans la chambre au cas où...

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !