Etes vous satisfaits des stages que l'on vous attribue ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Les stages correspondent t'ils a vos attentes ?

Oui, souvent
41
40%
Parfois, mais pas toujours
46
45%
Peu souvent
15
15%

Nombre total de votes : 102

Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

j'ai mis oui souvent car sur les 5 stages que j'ai fait, il n'y en a qu'un qui ne m'a pas plu.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Clochette35 a écrit :
delphine006 a écrit :
Clochette35 a écrit :Nous on as pas ce problème dans mon ifsi. On choisit nous même nos lieux de stage sur une liste. Enfin bon après il faut qu'on s'arrange entre étudiants car des fois plusieurs étudiants veulent aller sur le même lieu de stage à la même période.

ca doit être un peu le bazar non? vous êtes nombreux?

Bah on est une petite promotion donc ca va c'est pas trop le bazard.
Après on as une journée entière pour choisir entre nous.
On se divise en 5 groupes un pour chaque spécialité de stage ( chirurgie,médecine, psychiatrie ect) et une fois qu'on s'est mis d'accord entre nous (des fois on fait au tirage au sort) on passe à l'autre stage jusqu'à ce que chacun ai ses 5 stages dans les différentes spécialités.
Au final chacun à des lieux de stages qui lui conviennent généralement mais bon faut quelques fois faire des concessions entre nous mais j'aime bien ce système de fonctionnement .

chez nous c'est comme toi, la promo est divise en 5 c'est a dire un groupe par disciplines et, un formateur par groupe, qui nous dit la listes des lieux de stages a se repartir entre nous

ce n'est pas trop la guerre encore puisque nous sommes une trentaine par disciplines de stage et ils nous donnent en general 35 lieux de stages

meme en etant une promo de 200 ca se passe pas si mal que ca sauf pour la pediatrie et RUSB, puisqu'en pediatrie il n'y apas beaucoup de places en pediatrie "pures" mais pratiquement que des creches
RUSB en general ca va mais soit tout le monde veut aller en rea mais pas assez de places soit tout le monde veut aller aux urgences et c'est pareil
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

delphine006 a écrit :
Clochette35 a écrit :Nous on as pas ce problème dans mon ifsi. On choisit nous même nos lieux de stage sur une liste. Enfin bon après il faut qu'on s'arrange entre étudiants car des fois plusieurs étudiants veulent aller sur le même lieu de stage à la même période.

Ca doit être un peu le bazar non? vous êtes nombreux?

+1!!
Si on faisait ça chez nous ça partirait direct en guerre civile et il y aurait des morts à coup sûr... :roll: :clin:
Sinon moi je suis content de mes stages sur mes 3 années!! (mais bon, j'attends d'avoir les plus importants: le stage DE et prépro: pour l'instant mystère...)
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

max83 a écrit :
delphine006 a écrit :

+1!!
Si on faisait ça chez nous ça partirait direct en guerre civile et il y aurait des morts à coup sûr... :roll: :clin:
Sinon moi je suis content de mes stages sur mes 3 années!! (mais bon, j'attends d'avoir les plus importants: le stage DE et prépro: pour l'instant mystère...)

Tu ne peux pas choisir ton stage pre pro?
tu as fais donner tes choix aupres de l'IFSI?

parce que c'est quand meme un stage où l'on va puisque c'est un endroit où l'on souhaite bosser par la suite, ou pour certains decouvrire la discipline ou le service :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

elo085 a écrit :
max83 a écrit :
delphine006 a écrit :

+1!!

Tu ne peux pas choisir ton stage pre pro?
tu as fais donner tes choix aupres de l'IFSI?

parce que c'est quand meme un stage où l'on va puisque c'est un endroit où l'on souhaite bosser par la suite, ou pour certains decouvrire la discipline ou le service :roll:

si j'ai émis des choix pour mon pré-pro mais c'est pas moi qui valide le choix...
Donc pour l'instant je ne sais pas où je ferai mon prépro...c'est vrai que j'ai le temps mais j'aime savoir exactement où je vais.
:clin:
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

Pour l'instant la chance m'a toujours sourie car je suis tombée à chaque fois sur une bonne équipe pédagogue :clap: :clap: :clap:

Pourvu que ça dure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ESI 2ème année
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

j'au eu quelques très bons stages mais dans l'ensemble je dirais que je n'ai pas eu de chances avec les équipes ( problèmes d'encadrement, hypocrisies...). Pour le moment on a juste au le premier stage pour cette dernière année et j'en suis plus que ravie, je suis en pédopsy en IME et j'adore !!!!
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

lyly3479 a écrit :j'au eu quelques très bons stages mais dans l'ensemble je dirais que je n'ai pas eu de chances avec les équipes ( problèmes d'encadrement, hypocrisies...). Pour le moment on a juste au le premier stage pour cette dernière année et j'en suis plus que ravie, je suis en pédopsy en IME et j'adore !!!!

Je suis également en pédopsy je commence tout juste mais ça a l'air super aussi :!:
Concernant les stages les 3 derniers étaient les mieux que j'ai passé et les 3 précédents les pires.
Avant ça en 1ère année ça allait à peu près.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

en ce qui me concernent quasiment tous mes stages m'ont convenus.
Sauf un ou je me suis battue pour pouvoir changer car je devais retourner dans un service où j'étais déja allée.
Sinon, nous on choisit que le stage optionnel et le stage pré-pro, dans la limite des places dispo biensur!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Chez moi on ne choisit pas nos stages sauf pour le SR1 et stage PP où on fait les démarches ainsi que pour le SR2 où on choisit la spécialité et après on se réunit par groupe avec la liste des services et on voit entre nous.

En général satisfaite de mes stages. :clin:

Je sais pas mais je vois le fonctionnement de certains (très chanceux au passage :clin: ) mais faut se dire que c'est pas partout ainsi non plus. Si tout le monde se plaignait de son stage on ne s'en sortirait pas non plus. Dans la formation on doit faire 2 stages en psy. Si tu dis en etre déjà à ton 4ème c'est qu'il y a un soucis aussi et que tu aurais dû en faire mention il y a longtemps. :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

re

Message par Emmanuelle17 »

Le fait d'avoir fait deja beaucoup de psy je l'ai signalé depuis le deubt de la 2éme année. Mes formateurs l'ont bien entendu mais seulement il ne le transmette pas a la responsable des stages, cette derniére aprés avoir attribué tous les stages ne veut plus recevoir d'etudiants !!!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Ici les stages de 1eree année on été imposé... J'ai donc fait 2 geriatrie que j'ai moyennement aprecié, 1 en santé publique en consultation où j'ai vu beaucoup de choses mais pas fait grand chose à part la secretaire....1 en psy que j'ai detestait...et enfin au moins un que j'ai aprecié en medecine cardio (je suivaint les AS car seulement mon 2eme stage)

En 2ème année on choisi entre etudiant le hic c'est qu'au tirage au sors j'ai pas eu trop de chance (la chir gyneco , traumato, et viscerale sous le nez), Je me suis donc retrouvée en soins externes soit de la consultation!!!!! J'ai fait 1 pansement depuis mon arrivée...1 semaine..
J'en peux déjà plus ca me sors par les yeux!!! Un exemple cet apreès midi je finissait à 16h30 je suis revenue de manger à 13h: pendant tt ce temps je suis restée derrière le pc à attendre des patients!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE N AI RIEN FAIT :mal:
Donc j'ai bien les boule un stage de chir gaché!!!!! et le pire!!! C'est que je vais prendre du retard sur les autres de ma promo :roll:
Foetus Infirmière
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

ptitecicile59 a écrit :et le pire!!! C'est que je vais prendre du retard sur les autres de ma promo :roll:

mais non tu ne prendras pas de retard vu que les parcours sont très différents que certains arriveront en 3ème année sans jamais avoir perfusé !!
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: re

Message par daphnée »

Emmanuelle17 a écrit :Le fait d'avoir fait deja beaucoup de psy je l'ai signalé depuis le deubt de la 2éme année. Mes formateurs l'ont bien entendu mais seulement il ne le transmette pas a la responsable des stages, cette derniére aprés avoir attribué tous les stages ne veut plus recevoir d'etudiants !!!

pourquoi ne pas aller voir directement la responsable des stages pour lui en parler plutôt que de prendre des pigeons voyageurs ?
Je veux dire on en bouffe assez du "vous êtes acteur de votre formation" alors y aller soi-meme quitte à camper devant sa porte jusqu'à ce qu'elle te voit c'est plus que possible. :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
aurelie008
Adepte
Adepte

Re: re

Message par aurelie008 »

daphnée a écrit : [quote = pourquoi ne pas aller voir directement la responsable des stages pour lui en parler plutôt que de prendre des pigeons voyageurs ?
Je veux dire on en bouffe assez du "vous êtes acteur de votre formation" alors y aller soi-meme quitte à camper devant sa porte jusqu'à ce qu'elle te voit c'est plus que possible. :clin:

ah ouais c'est très bien ça comme argument !!! ça fait mouche!!

En effet, moi c'est un truc qui me fait peur arriver en 3e année sans perfuser... Finalement y a pas l'air d'avoir tant de stage où tu peux apprendre à faire ça!
Infirmière puéricultrice à Paris
Répondre