IFSI Prémontré
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
ben moi jai reussi a avoir un petit apartement en coloc par l'opal.
Et ce matin ben je vais aller travailler.
Pour la santé du travail c'est rien de bien mechant tu pren tes radios avec ton certif' et puis elle va t'expliquer comment sa va se passer etc.... Avec un petit examin en prime oir si tout va bien physiquement
Bon vais te laisser je dois y aller. Au pire on se tiens au courant avant jeudi histoire qu'on puisse se retrouver (pas se retrouver toute seule alors que l'on c'est deja parler lol) Enfin c'est comme tu veux!!!
Voila sur ce je te souhaite une bonne journée
bisouille
Et ce matin ben je vais aller travailler.
Pour la santé du travail c'est rien de bien mechant tu pren tes radios avec ton certif' et puis elle va t'expliquer comment sa va se passer etc.... Avec un petit examin en prime oir si tout va bien physiquement
Bon vais te laisser je dois y aller. Au pire on se tiens au courant avant jeudi histoire qu'on puisse se retrouver (pas se retrouver toute seule alors que l'on c'est deja parler lol) Enfin c'est comme tu veux!!!
Voila sur ce je te souhaite une bonne journée
bisouille
ESI 2008-2011 Premontré!!!!!
IFSI de PREMONTRE
Bonsoir,
Je suis étudiant en 2e année a l'IFSI de PRÉMONTRÉ , dans l'Aisne.
Je viens ici pour faire vivre notre IFSI.
Celui ci est place dans un cadre merveilleux: la foret de St GOBAIN.
L'hôpital de PRÉMONTRÉ est un hôpital psychiatrique.
Que cela ne vous fasse pas peur.
Au contraire, PRÉMONTRÉ est une excellente ecole, on nous y apprend a être SOIGNANT et non SOI-NIANT.
Je m'explique, cet IFSI met un point d'honneur a la relation Patient-soignant.
Bien entendu, nous avons le même programme, ce n'est pas parce que c'est un Hôpital PSY que nous y faisons que de la PSY.
Dans cet IFSI, les formateurs sont proches des étudiants, nous avons des suivis personnalise, ce qui permet de former de BONS INFIRMIERS.
Chacun sait ou il va. Des salles de cours équipées en vidéos et audio, informatique et internet (libre accès).
Possibilité de loger sur place.
Même avec nos petites promotions: 60 personnes maximum, nous avons une association d'étudiants dynamique, qui permet entre autre de faire partir des étudiants le désirant à l'étranger.
Choisissez un IFSI qui VOUS correspond. Tranquillité, bon apprentissage, et bonne entente.
L'IFSI de PRÉMONTRÉ vous assure tout cela.
Bien à vous!
Ah pour les étudiants de Laon Soissons Chauny ou même plus loin nous pouvons organiser des soirées ou journées ensemble, je suis le Trésorier de l'assoc etudiante donc je pense etre bien placé pour discuter de ce que nous pouvons organiser ensemble.
Je suis étudiant en 2e année a l'IFSI de PRÉMONTRÉ , dans l'Aisne.
Je viens ici pour faire vivre notre IFSI.
Celui ci est place dans un cadre merveilleux: la foret de St GOBAIN.
L'hôpital de PRÉMONTRÉ est un hôpital psychiatrique.
Que cela ne vous fasse pas peur.
Au contraire, PRÉMONTRÉ est une excellente ecole, on nous y apprend a être SOIGNANT et non SOI-NIANT.
Je m'explique, cet IFSI met un point d'honneur a la relation Patient-soignant.
Bien entendu, nous avons le même programme, ce n'est pas parce que c'est un Hôpital PSY que nous y faisons que de la PSY.
Dans cet IFSI, les formateurs sont proches des étudiants, nous avons des suivis personnalise, ce qui permet de former de BONS INFIRMIERS.
Chacun sait ou il va. Des salles de cours équipées en vidéos et audio, informatique et internet (libre accès).
Possibilité de loger sur place.
Même avec nos petites promotions: 60 personnes maximum, nous avons une association d'étudiants dynamique, qui permet entre autre de faire partir des étudiants le désirant à l'étranger.
Choisissez un IFSI qui VOUS correspond. Tranquillité, bon apprentissage, et bonne entente.
L'IFSI de PRÉMONTRÉ vous assure tout cela.
Bien à vous!
Ah pour les étudiants de Laon Soissons Chauny ou même plus loin nous pouvons organiser des soirées ou journées ensemble, je suis le Trésorier de l'assoc etudiante donc je pense etre bien placé pour discuter de ce que nous pouvons organiser ensemble.
-
- Régulier
Re: IFSI Prémontré
thomas je reprend ton message et j'ai qq questions ....voila je voulais choisir prémontré comme premier choix pour le concours 2009 , tu peux me parler un peu du concours de premontre surtout l'oral ? l'ambiance a l'ecole ? les profs ? les stages ? les pourcentages de reussite sur les 3 ans ...tout cela m'interesse beaucoup merci de me repondre
megounnette
megounnette
ESI 2009-2012 Perrens
bonjour je cherche des personnes étant à l'IFAS de prémontré je passe l'oral ?
Terminale ST2S
Je vois que Thomas n'est pas venu te repondre!
j'espere que tu as fais le bon choix pr toi!en tt cas si c'est premontré , tu ne le regrettera pas!!!!
ESI 3e année
j'espere que tu as fais le bon choix pr toi!en tt cas si c'est premontré , tu ne le regrettera pas!!!!

ESI 3e année
IDE en pool roulant, urgences
Fini les bebinous, retour chez l'adulte
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
Oups j'avais presque oublié que j'étais inscrit sur infirmier.com désolé du retard j'espère que tu es en 1ere année à prémontré, ce message servira aux prochains.
L'oral tu as devant toi un cadre formateur, une psychologue, et un cadre de service ou parfois une personne intervenant régulièrement à l'IFSI
Ils te donnent un sujet d'actualité, tu as 20 min de préparation dans une salle à part pour préparer tes réponses
on te pose une question sur l'actualité donc c'est vraiment simpliste, le but pour eux c'est de voir ce que tu pense et comment tu l'exprime
Ensuite bah ils vont tester tes motivations de devenir IDE, ne sort pas des choses bateau que tout le monde peut dire, dis vraiment ce que tu pense, ce que tu veux pour la suite, ce que tu envisage de faire si tu es diplômé.
Tu dois être sincère.
En ce qui concerne les formateurs, c'est la crème, ils sont très à l'écoute des étudiants, très disponible, très sympathique.
Les stages, certains dirons le contraire mais je pense qu'en étant dans un hopital psy nous avons la chance d'aller sur beaucoup de lieu de stage différents (saint quentin, laon, chauny, Soissons, chateau thierry, villiers saint denis, saint gobain, et bien d'autres lieu plus ou moins loin
Mais bon il faut savoir qu'il y a des moyens de se loger dans les endroit les plus éloigné de plus prémontré rembourse bien les frais de déplacement (ce n'est pas partout pareil), même si on met 3 mois à recevoir les remboursement de déplacement^^.
Pourcentage de réussite
Attention ce pourcentage dépend de beaucoup de facteur
Déjà nous avons des arrêt de formation, des reports, des redoublements, avec les chiffres on fais ce que l'on veux
Sinon prenons l'exmple de ma promotion
Au début 60 étudiants
aujourd'hui sur ces 60 étudiants nous sommes 38 ou 39 en 3e annèe
Dans la promo qui viens de sortir, il y a eu 3 ajournés sur 36 présentation au DE
ajourné signifie qu'il repasse soit la MSP soit le DE en 2e session
Mais bon avec la nouvelle réforme tout cela change donc on ne connais pas encore le pourcentage de réussite de la promo 2009 2012
on verra en 2012
Au sujet de notre IFSI Venez aux portes ouvertes le 27 Février 2010 à l'ifsi de prémontré à partir de 9h.
Vous y rencontrerez les formateurs, des étudiants, vous verrez les lieux
.tu peux me parler un peu du concours de prémontré surtout l'oral ? l'ambiance a l'école ? les profs ? les stages ? les pourcentages de réussite sur les 3 ans
L'oral tu as devant toi un cadre formateur, une psychologue, et un cadre de service ou parfois une personne intervenant régulièrement à l'IFSI
Ils te donnent un sujet d'actualité, tu as 20 min de préparation dans une salle à part pour préparer tes réponses
on te pose une question sur l'actualité donc c'est vraiment simpliste, le but pour eux c'est de voir ce que tu pense et comment tu l'exprime
Ensuite bah ils vont tester tes motivations de devenir IDE, ne sort pas des choses bateau que tout le monde peut dire, dis vraiment ce que tu pense, ce que tu veux pour la suite, ce que tu envisage de faire si tu es diplômé.
Tu dois être sincère.
En ce qui concerne les formateurs, c'est la crème, ils sont très à l'écoute des étudiants, très disponible, très sympathique.
Les stages, certains dirons le contraire mais je pense qu'en étant dans un hopital psy nous avons la chance d'aller sur beaucoup de lieu de stage différents (saint quentin, laon, chauny, Soissons, chateau thierry, villiers saint denis, saint gobain, et bien d'autres lieu plus ou moins loin
Mais bon il faut savoir qu'il y a des moyens de se loger dans les endroit les plus éloigné de plus prémontré rembourse bien les frais de déplacement (ce n'est pas partout pareil), même si on met 3 mois à recevoir les remboursement de déplacement^^.
Pourcentage de réussite
Attention ce pourcentage dépend de beaucoup de facteur
Déjà nous avons des arrêt de formation, des reports, des redoublements, avec les chiffres on fais ce que l'on veux
Sinon prenons l'exmple de ma promotion
Au début 60 étudiants
aujourd'hui sur ces 60 étudiants nous sommes 38 ou 39 en 3e annèe
Dans la promo qui viens de sortir, il y a eu 3 ajournés sur 36 présentation au DE
ajourné signifie qu'il repasse soit la MSP soit le DE en 2e session
Mais bon avec la nouvelle réforme tout cela change donc on ne connais pas encore le pourcentage de réussite de la promo 2009 2012
on verra en 2012
Au sujet de notre IFSI Venez aux portes ouvertes le 27 Février 2010 à l'ifsi de prémontré à partir de 9h.
Vous y rencontrerez les formateurs, des étudiants, vous verrez les lieux
il y a eu 39 diplomés en novembre, et 4 le repasse tres prochainement!!! 

Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
Un petit mot pour les ESI de cet iFSI rattaché à un hôpital psy - ce qui devient rare: dans le nouveau programme, j'ai lu que l'on faisait la part belle au cognitivisme. Qu'en est il en réalité ?
???
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009