Les relations ordre/gouvernement

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

les opposants aux ordres ne font pas que comparer des chiffres ou jouer avec, mais essayent d'argumenter la non-utilité des ordres... une fois de plus on voit bien que le ministère ne fait que peu cas d'un ordre non représentatif d'une profession (comme le CNOMK ! ou le futur CNOI !) et, qu'au mieux, l'ordre "ne sera qu'à sa botte", éventuellement consultatif !

Et puis, quel esprit de fermeture... de cb64800 ?! parce qu'on n'est pas dans le bon "topic"? tout n'est-il pas intimement lié??
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

et qui s'exprimait hier sur tf1 au sujet d'une possible forfaitisation, protocolarisation du nombre de séance de kinés ( scandaleuse au demeurant, par ex, une entorse de cheville, 10 séances remboursées, aprés, guéri ou pas, on paye.), et bien ce n'était pas le président du cnomk, mais je ne sais plus quel président d'association de kiné dont j'ai oublié le nom.
révélateur.
a quoi servent les cotisations?
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

de quel président d'assoc. kiné parlez-vous? Cà m'intéresse! j'suis pas fan de TF1!
Quant aux cotisations à rien!
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moi non plus, mais c'est tjs bon de savoir ce que dit l'ennemi .
comme j'ai dit je ne me rappelle plus le nom, peut etre sur le site de tf1.
c'est qu'un mauvais moment à passer, comme une descente dans les égouts.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

cb64800 a écrit :Il me semble qu'il y a un topic pour les opposants à l'ordre où vous pourrez à loisir continuer à jouer avec les chiffres et les comparer, par exemple, aux taux de syndicalisation...
Merci de nous montrer la conception démocratique du futur ordre:
ce sont les pro ordres qui décideront où et quand nous devrons contester.
Bientôt ils nous diront quoi dire?
Pas de figure à 13% de participation. :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
lousa

representativite

Message par lousa »

ce qui est rigolo c'est qu'enfin on s'apercoive que l'ordre infirmier doit faire ses preuves et que faire joujou avec des elections bidons (petits rappel avec toutes les betises faites durant les élections (vacances etc on s'apercoit que l'odre inf doit bosser et non plus vivre sur les autres ;;; c'est facile de criquer les synduicats mais eux au moins ils sont élus avec une vrai majorité et non pas avec 13% de voix aplus
ordre.infirmier75
Régulier
Régulier

Message par ordre.infirmier75 »

Par courrier du 16 septembre, le Conseil Régional de l'Ordre des Infirmiers d’ile de France adresse ses amendements au projet de loi Bachelot “Hôpital Patient Santé Territoire”, et lui demande d’attendre la mise en place de l’Ordre National pour toucher au décret d’actes infirmier.

Détails sur :
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... com/?p=222
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

ordre.infirmier75 a écrit :Par courrier du 16 septembre, le Conseil Régional de l'Ordre des Infirmiers d’ile de France adresse ses amendements au projet de loi Bachelot “Hôpital Patient Santé Territoire”, et lui demande d’attendre la mise en place de l’Ordre National pour toucher au décret d’actes infirmier.

Détails sur :
de quel droit, vous ne représentez que les ide d'ile de france.
SUD Montperrin
VIP
VIP

thierry84 a écrit :
ordre.infirmier75 a écrit :Par courrier du 16 septembre, le Conseil Régional de l'Ordre des Infirmiers d’ile de France adresse ses amendements au projet de loi Bachelot “Hôpital Patient Santé Territoire”, et lui demande d’attendre la mise en place de l’Ordre National pour toucher au décret d’actes infirmier.

Détails sur :
Rappelons que le président Thierry Amouroux a été élu avec 595 voix!!!
:mrgreen: :clap:
Quelle légitimité...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

SUD Montperrin a écrit :
thierry84 a écrit :

Détails sur :
Rappelons que le président Thierry Amouroux a été élu avec 595 voix!!!
:mrgreen: :clap:
Quelle légitimité...
Mauvaise pioche, Thierry Amouroux est président du Conseil Départemental de Paris, mais là c'est un courrier du Conseil Régional d'ile de France dont la présidente est Kine Veyer (si vous aviez lu l'article jusqu'au bout, vous auriez vu la signature).

Par ailleurs, Thierry Amouroux a été le mieux élu des candidats de Paris, et peut être de France.

Au delà ce ces détails sans interêt, il serait plus utile d'avoir votre analyse le fond, à savoir la disparition de la représentation des soignants à l'hôpital (en tant que professionnels, pas en tant que salariés).
SUD Montperrin
VIP
VIP

SNPI syndicat infirmier a écrit :
Mauvaise pioche, Thierry Amouroux est président du Conseil Départemental de Paris, mais là c'est un courrier du Conseil Régional d'ile de France dont la présidente est Kine Veyer (si vous aviez lu l'article jusqu'au bout, vous auriez vu la signature).

Par ailleurs, Thierry Amouroux a été le mieux élu des candidats de Paris, et peut être de France.

Au delà ce ces détails sans interêt, il serait plus utile d'avoir votre analyse le fond, à savoir la disparition de la représentation des soignants à l'hôpital (en tant que professionnels, pas en tant que salariés).
Bonne pioche l'article a été cité par lui.
Je vous remercie de ne pas choisir pour nous ce qui représente un "détail sans intérèt". Ceci dit je vous comprends: rappeler que le meilleur élu l'a été avec 595 voix, ca fait désordre.

Sur notre position, vous lirez utilement nos tracts. Lorsque je veux connaitre la votre, je vais sur votre site.
Faites pareil...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Moins je souhaiterai te voir d'avantage pinailler sur les véritables problèmes de la profession : la remise en cause du décret de compétence, la menace sur notre programme de formation, les insultes du rapport LMD

Après cela tu t'étonnes qu'il n'y ait que 4 % d'IDE syndiquées ?
SUD Montperrin
VIP
VIP

Cathy75012 a écrit :Moins je souhaiterai te voir d'avantage pinailler sur les véritables problèmes de la profession
C'est vous qui décidez des véritables problèmes de la profession?
Je vous conseille cette lecture:
:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic42934-0.php
Cathy75012 a écrit : : la remise en cause du décret de compétence,
SUD est signataire de l'appel intersyndical. Mais nous le remettons dans un autre contexte que vous apparemment.
Cathy75012 a écrit : la menace sur notre programme de formation,
SUD la dénonce aussi. Lisez le dimanche!
Cathy75012 a écrit : les insultes du rapport LMD
Ce que vous dites ne veut rien dire.
Cathy75012 a écrit : Après cela tu t'étonnes qu'il n'y ait que 4 % d'IDE syndiquées ?
Allez on stutoie? :lol:
Et vous le SNPI ca marche?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Pas besoin d'être dans un syndicat pour lire, réfléchir et s'exprimer : à en lire certains, on se demande même si ce n'est pas le contraire !

Mais il est sur qu'entre le SNPI et SUD, y a pas photo !
Dernière modification par Cathy75012 le 12 oct. 2008 18:12, modifié 1 fois.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Cathy75012 a écrit :Pas besoin d'être dans un syndicat pour ire, réfléchir et s'exprimer : à en lire certains, on se demande même si ce n'est pas le contraire !

Mais il est sur qu'entre le SNPI et SUD, y a pas photo !
Comme d'habitude vous esquivez les inévitables conséquences de votre agressivité.

Deux oui nous savons qu'il n'y a pas photo. :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre