les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Merci Gwen, j'avance pas mal en fait, et tout à l'heure ma soeur vient m'aider :clin:

Bonne paperasse :lol:
Petit poisson deviendra grand
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

C'est bien vrai Anne. Il y a l'image qu'on se fait de notre accouchement, ce qu'on a envie de vivre, même si on sait que ça reste un accouchement hein, et puis ce qu'on a vécu. Après l'expérience que j'ai vécu pour l'accouchement d'Hugo, je trouve que c'est important de pouvoir en parler, presque de " faire le deuil " de cet accouchement.
Pour Enzo, j'étais une vraie flippée. Quand j'ai senti que la péridurale ne marchait plus, j'ai paniqué. Tension et pouls au plafond, je tremblais, j'étais en larmes. Heureusement pour moi, j'étais avec une élève sage femme en 4e année. Elle avait que moi à s'occuper, était super dispo. Ça m'a beaucoup aidé. On a cherché les causes et on a finalement trouvé. Elle a rappelé l'IDE anesthésiste et tout s'est arrangé. La suite fut un vrai bonheur. C'est elle qui m'a aidé à accepter l'accouchement que j'avais eu pour Hugo ( 4 ans après quand même ).
Pour Mathilde, je n'avais vraiment aucune inquiétude... à part peut être quand la sage femme m'a dit : " on aura peut être pas le temps de faire la péridurale ". J'ai blêmi et je lui ai dit : " si si, on a le temps, toute façon, y a pas le choix ! ". ça l'a fait sourire et j'ai eu ma péri !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Je crois que dans mon cas c'est même pas "faire le deuil", mais m'autoriser à dire que j'ai eu mal et que ça ne s'est pas bien passé. Je suis assez dure au mal et je n'aime pas "perdre" le contrôle de moi même.
Je ne me souviens vraiment pas de tout mais le gynéco m'a dit qu'une fois qu'Elouann était là, je me suis excusée auprès de l'équipe d'avoir crié et de ne pas avoir "bien poussé"... Il m'a dit que c'etait bien la première fois que ça lui était arrivé :lol:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

*Milie_Milie* a écrit :ImageImage

voila ! mais bon, je tricote vraiment très très doucement !!
LOL
tres joli :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

merci les filles :)
moi aussi j'aime beaucoup ce modele :)
mais attention, je suis loin d'etre une experte !!! mais la laine est rigolotte, ma maman lui fait en rose et moi en blanc... j'ai hate d'avancer un peu lol

lola l'horreur ta galère avec tes impots !!! sont vraiment incapables, c'est la premiere année que j'en paye et ils m'ont soulés deja !
LOL

berf, j'ai enfin réussi à faire une tite grasse mat, révéillée par chéri sur mon portable et ma maman sur mon fixe, mais me suis forcée à me rendomir donc ca va mieux deja :)

ca va vous ?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Anne > d'après ce que tu racontes pour moi c'est exactement le même ressentis ; et pareil que toi quand on me demande si l'accouchement c'est bien passé je réponds oui pour ne pas avoir à expliquer pourquoi ça c'est mal passé. Mon accouchement se déroulait bien jusqu'à la pose de la ventouse, ensuite j'ai eu super mal (forcément j'avais plus la péri au moment de l'expulsion) et j'ai même pleuré, j'avais le sentiment que j'arriverai jamais à la sortir et quand enfin elle est sortie il a fallu me faire une anesthésie générale en urgence alors je ne l'ai eu que qq secondes sur le ventre et on me l'a prise presque tout de suite, ça aussi j'aurai aimé le vivre différemment :?

lola > oui je vais téléphoner à la sage-femme libérale qui m'a fait la préparation à l'accouchement, ça me permettra d'en parler avec elle et je verrai pour la rééducation aussi. Mais faut pas attendre l'avis du gynéco avant de commencer la rééducation du périnée ?
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Moi pareil, bons souvenirs jusqu'au moment où il a fallu l'expulser :roll:

Bref, oui il te faut une prescription médicale pour les séances de rééduc.
Moi mon gynéco a trouvé que je n'en n'avais pas besoin...(je suis un peu dubitative après une épisio de 10 cm)
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

On a toujours besoin d'une réeducation périnéale après une grossesse, même si on a eu une césarienne !!!!!!!!!
Le généraliste peut faire l'ordonnance si le gynéco ne la fait pas !
lola normande
Star VIP
Star VIP

Tout à fait, c'est vraiment à faire. Pour mon 1er, forceps oblige, je contrôlais plus rien donc j'ai fait ma rééduc. Pour Enzo, mon médecin traitant m'avait dit que c'était pas utile suite à un examen ... ben j'ai vraiment regretté car quand j'ai eu une bronchite qui a duré duré, ben à la fin, mes sphincters ne tenaient plus rien. Ma gynéco pour la 3e m'a dit qu'il aurait fallu que je fasse.
Après l'accouchement de Mathilde, je contrôlais mais pas assez au gout de mon médecin traitant ( un autre ) donc j'ai fait mes séances et j'ai vu l'évolution et le changement. c'est vraiment à faire pour plus tard ! Vous pouvez avoir l'ordonnance par votre généraliste sans problème. Et alors si une sage femme libérale le fait dans votre coin, c'est nettement mieux je trouve qu'un kiné et puis ça permet de faire le point aussi sur bébé, sur l'accouchement et ses suites. Pour avoir eu affaire aux 2, ils n'ont pas la même pratique et ça se voit.

Anne et toi, comment tu le sens ? est ce que tu arrives à te retenir ? à contrôler ?
Bon, je vais rougir en écrivant ça et ne plus oser voir personne en vrai ... en fait, j'ai surtout constater pendant les rapports sexuels. Au début, c'était très lâche, un peu comme si chéri avait maigri :lol: :oops:
Lola normande

Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

:lol: :lol: :lol: :lol:
merci lola tu m'as fait sourire ! depuis ce matin je ne fais que pleurer :'(
IPDE promo 2006
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Et bien je suis heureuse d'avoir pu lire ton expérience Lola car effectivement je crois que je n'ai toujours pas digéré ce premier accouchement (il y a bientot 4 ans).

C'est vrai que je ne l'ai pas très bien vécu, je croyais avoir une péridurale et finalement je ne l'ai pas eu, dans un contexte difficile car la gynéco avait décidé de me déclencher lors d'un simple monito car Alexandre bradycardisait. Donc on m'a posé la perf à midi et dès la première minute j'ai compris que ce serait trop dur de supporter les contractions.
Au bout d'une heure, on m'a fait cette fameuse péri en salle d'accouchement et elle n'a fonctionné que 10 minutes. Comme Alexandre bradycardisait toujours, ils ont préféré me percer la poche puis quelques minutes après ils ont décidé de faire une césarienne. Alors j'ai été rasée intégralement (je dois dire que c'est assez traumatisant car j'ai eu l'impression d'etre dépossédée d'une partie de ma féminité par la suite pendant plusieurs semaines) et on m'a emmenée au bloc. Sur le chemin, le travail était presque fini, du coup ils ont attendu encore un peu et en attendant j'ai eu droit à du sufenta (d'après une élève infirmière) et de l'entonox : j'ai trouvé tout cela inefficace et à chaque contraction je croyais que j'allais mourrir. Heureusement, à la fin, ils m'ont fait une rachianésthésie, ce qui était vraiment le paradis. Ils ont du faire une épisio et aider Alexandre à naitre avec la ventouse, mais au bout du compte, on a fini par réaliser quand la gynéco a voulu le mettre sur mon ventre, qu'il avait le cordon ombilical trop court.
L'équipe m'a ensuite dit qu'ils avaient été très inquiets et je les remercie de leur sang froid, mais cela a été difficile à vivre pour moi, à tel point que j'ai les larmes aux yeux en écrivant cela.

Je vous comprends bien Lumy et Anne quand vous exprimez votre vécu, et je reste persuadée que notre deuxième accouchement ne sera déroulera pas de la meme facon, meme si c'est dur à digérer. Un accouchement ne fait pas l'autre.

Je pense que pour le deuxième cela sera mieux de faire le suivi par une sage-femme : je suis sure que la sage-femme saura me rassurer alors qu'une gynéco verra plutot le coté médical et uniquement celui-là. C'est vrai que c'est important de se sentir épaulée et de savoir qu'on pourra compter sur quelqu'un pour exprimer nos peurs et nos craintes. En tout cas, je ne retournerai pas voir mon gynéco car pour lui le coté relationnel c'est une option ... :mal:
lola normande
Star VIP
Star VIP

il existe dans les maternités des psychologues qui sont là également pour aider à accepter l'accouchement difficile qu'on a pu avoir. Ce qui est dommage c'est qu'il nous faut souvent un peu de temps de recul pour admettre que ce fut difficile ...

Bon, en tout cas, pour rassurer aussi les futures mamans, il existe et fort heureusement beaucoup d'accouchements idylliques ! et même après un accouchement difficile ( j'en suis la preuve ).
Lola normande

pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou a toutes ; felicitations vivela.... trop chou! millie je voudrais bien la meme veste pour ma puce! Pour loupiac ,ici a la mairie tu as la liste des assistantes maternelles et ,dans ma creche il y a un panneau avec des noms de personnes qui gardent enfants .et a la creche tu pourrais peut etre avor juste un jour la mardi en attendant ,des fois ils ont un creux!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

pucie a écrit :coucou a toutes ; felicitations vivela.... trop chou! millie je voudrais bien la meme veste pour ma puce! Pour loupiac ,ici a la mairie tu as la liste des assistantes maternelles et ,dans ma creche il y a un panneau avec des noms de personnes qui gardent enfants .et a la creche tu pourrais peut etre avor juste un jour la mardi en attendant ,des fois ils ont un creux!

je l'ai sur ma boite mail le modele si tu veux :D
IPDE promo 2006
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

*Milie_Milie* a écrit :
pucie a écrit :coucou a toutes ; felicitations vivela.... trop chou! millie je voudrais bien la meme veste pour ma puce! Pour loupiac ,ici a la mairie tu as la liste des assistantes maternelles et ,dans ma creche il y a un panneau avec des noms de personnes qui gardent enfants .et a la creche tu pourrais peut etre avor juste un jour la mardi en attendant ,des fois ils ont un creux!

je l'ai sur ma boite mail le modele si tu veux :D
ouais on dit ça on dit ça :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Verrouillé