arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Etant donné que je ne trouvais plus la motivation pour faire de vélo elliptique, j'ai acheté wii fit! C'est fun, et surtout, l suivi est vraiment pas mal.
J'ai mis comme objectif - 10kg en 1 an... J'espère que si j'atteins l'objectif, la console me fera un joli cadeau 8)
Je continue à faire attention à ce que je mange, et je me froce (c'est dur :pleure: ) à ne plus grignoter...
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Quand est-ce que le gouvernement va t'il comprendre que ce n'est pas de mettre des taxes à tout va qu'on va régler les soucis !!!!

M**** quoi !!!! L'obésité, ce n'est pas qu'une question de malbouffe, il y a tellement de choses tout autour... La réduire à ça, c'est faire comme si on n'existait et nous réduire, nous, personnes en surpoids, à des personnes sans volontés qui ne font que se goinfrer !!!

Grrr je suis en colère :mal:

La raison : cet article !
La mission parlementaire d'information sur la prévention de l'obésité rendra publique, mardi 30 septembre, ses conclusions et présentera 80 propositions pour répondre à ce "véritable problème de société". En France, un adulte sur deux est en surcharge pondérale et un sur six est obèse, tandis qu'un enfant sur cinq souffre de surpoids. La prise en charge de l'obésité, facteur de risque majeur pour les maladies chroniques (maladies cardio-vasculaires, diabète), coûte entre 10 et 15 milliards d'euros chaque année à l'Assurance-Maladie, souligne Valérie Boyer, présidente de la mission parlementaire. Mais la députée UMP des Bouches-du-Rhône insiste également sur les coûts sociaux "énormes" et "les souffrances individuelles" induits par l'obésité.

Les propositions contenues dans le rapport présenté mardi devant la commission des affaires culturelles, familiales et sociales de l'Assemblée nationale concernent aussi bien l'industrie agroalimentaire, la distribution, les consommateurs, les médias, les professionnels de santé... Parmi elles, des propositions "très concrètes", comme la promotion de l'allaitement maternel.

DES FRUITS ET LÉGUMES DÉTAXÉS ?

Certaines mesures envisagées divisent d'ores et déjà le gouvernement, comme la proposition de moduler les taxes sur les produits alimentaires. Dans une interview au Parisien-Aujourd'hui en France daté du 29 septembre, Valérie Boyer explique qu'"une pomme devrait être moins taxée qu'un snack. Or, aujourd'hui, ces deux produits sont taxés à 5,5 %. Il faudrait augmenter la TVA sur certains produits comme les barres chocolatées et la faire baisser sur d'autres, comme les fruits et légumes". Pour la députée, qui envisage même la suppression de la TVA pour les fruits et légumes, "il faut d'abord se mettre d'accord sur les outils scientifiques qui permettront de définir la qualité nutritionnelle des aliments". La veille, sur Europe 1, le ministre du travail, Xavier Bertrand, s'était dit hostile à une telle mesure : "Je n'y suis pas favorable, parce que vous savez ce qui se passerait ? Cela augmenterait les prix, et je ne suis pas sûr que ça change les comportements."

Pour Valérie Boyer, l'objectif n'est pas d'imposer des interdits, mais d'"apprendre aux Français à maîtriser leur apport calorique et à le gérer par rapport à leur activité physique". La députée n'entend pas "stigmatiser l'industrie agroalimentaire", mais "accompagner les industriels pour qu'ils proposent des produits qui soient positifs pour la santé". L'amélioration du dépistage précoce de l'obésité et l'identification par la Halde des discriminations liées à cette affection figurent parmi les autres propositions de la mission parlementaire.
Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... r=RSS-3208

:roll:
Infirmière puéricultrice
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Taxer plus les produits gras, sucrés, salés, je ne vois pas trop l'intérêt. Par contre, baisser les taxes sur les fruits et légumes, avec un contrôle des prix derrière (parce que baisser les taxes pour que les grandes surfaces augmentent les prix d'autant et que le consommateur ne voit pas la différence, ça sert à rien), je trouve ça très très utile ! Mine de rien, pour les ménages les moins aisés ou les étudiants par exemple, le prix des fruits et légumes, c'est clairement un frein à leur consommation ! Rien qu'un couple sans enfant, 5 fruits et légumes par jour chacun, c'est un gros budget !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Exactement ;)
Ils font tout l'inverse de toutes manières, ils ne savent que nous piquer de l'argent !!

LEs fruits et légumes ça a un sacré coût !! Mes parents ont un jardin, ils font de sacrées économies... MOi dans mon studio, je suis réduite à acheter tout ça et effectivement, je trouve ça cher !!!
Alors pourquoi augmenter les prix d'aliments dits "mauvais" ?

Pourquoi toujours stigmatiser plutôt qu'éduquer et donner les moyens de consommer autrement !!!

P'tain je suis énervée :mal:
(ça se voit non ? :lol: )
Infirmière puéricultrice
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

O°Mystiq°O a écrit :P'tain je suis énervée :mal:
Vi ! :lol: Dommage que tu ne sois pas venue à Rennes, j'aurai pu t'imaginer t'énerver en vrai ! :lol:

M'enfin c'est vrai que parfois on se demande s'ils savent comment vivent les gens... Pour la grande majorité ils sont issus de milieux aisés, n'ont fréquenté que des gens de leur milieu, je ne sais pas s'ils se rendent compte de ce que ça coûte à une famille... Faudrait que je calcule combien je dépense par mois juste en fruits et légumes, sachant que je n'en suis même pas à 5 par jour (mais j'essaie :clin:)

Et en effet le jardin pour moi c'est pas possible non plus, j'ai même pas de balcon ! :lol:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Zianya a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :P'tain je suis énervée :mal:
Vi ! :lol: Dommage que tu ne sois pas venue à Rennes, j'aurai pu t'imaginer t'énerver en vrai ! :lol:

M'enfin c'est vrai que parfois on se demande s'ils savent comment vivent les gens... Pour la grande majorité ils sont issus de milieux aisés, n'ont fréquenté que des gens de leur milieu, je ne sais pas s'ils se rendent compte de ce que ça coûte à une famille... Faudrait que je calcule combien je dépense par mois juste en fruits et légumes, sachant que je n'en suis même pas à 5 par jour (mais j'essaie :clin:)

Et en effet le jardin pour moi c'est pas possible non plus, j'ai même pas de balcon ! :lol:
Loool ;) Quand je m'énerve, on s'en souvient généralement :lol:
Pareil je n'arrive pas à 5 fruits/légumes par jour car c'est cher...

Mais j'ai un balcon moi :lol: 8)
Infirmière puéricultrice
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Une question : l'une d'entre vous a t'elle essayé l'hypnose?
J'ai envie de perdre...mais pas de me priver...j'ai déjà tant donné :roll:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

madouce a écrit :Une question : l'une d'entre vous a t'elle essayé l'hypnose?
J'ai envie de perdre...mais pas de me priver...j'ai déjà tant donné :roll:
Non mais ça me tente ;)
Idem que toi, j'ai déjà tellement fait et donné que je ne veux plus me prendre la tête à me restreindre encore et encore, ne pas pouvoir vivre "comme les autres"....

C'est peut etre une solution.. Mais il faut voir le prix :?
Infirmière puéricultrice
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Je vais commencer par aller voir un osthéopathe (sur les conseils d'un ami).
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

madouce a écrit :Je vais commencer par aller voir un osthéopathe (sur les conseils d'un ami).
Ah oui ? Je ne connaissais pas pour ces indications ;)

Tu nous tiendras au courant ? :D
Infirmière puéricultrice
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

O°Mystiq°O a écrit :
madouce a écrit :Je vais commencer par aller voir un osthéopathe (sur les conseils d'un ami).
Ah oui ? Je ne connaissais pas pour ces indications ;)

Tu nous tiendras au courant ? :D
Vi vi....bien sur.... :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

le gouvernement confond obligation et taxe avec éducation, information, accessibilité...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Je trouve que c'est vraiment abusé!!!! Alors à ce moment là,il faut aussi taxer le sucre,les fromages à 60%,et tout produit enrichi....
On va où là???????? :choque: :choque: :choque:

C'est sur qu'en taxant davantage les sucreries,l'état va se remplir les poches!!!!!! :mal:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Quand on voit le prix des fruits et légumes vendus par les producteurs et le prix qu'on les achète ... c'est plutôt là que l'état devrait jeter un œil ! Comme si les supermarchés n'allaient pas augmenter leur tarif également !
Et le coté psychologique, le mal être de l'obèse, il est pris en compte ou ???
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre