Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu devrais tenter ta chance auprès des étudiants de Nice.

Ifsi Nice CRF

Ifsi Nice CHU

Ifsi Nice, Ste Marie
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

tu peux téléphoner aux différents hôpitaux de nice et secteur (antibes ,cannes, grasse principalement)
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
aure28

Recherche stage pré pro sur Paris

Message par aure28 »

bonjour, je suis etudiante en 3eme année, je recherche un lieu pour mon stage pré professionnel. j'ai envie d'allez sur paris mais je voudrais savoir s'il y a des hopitaux ou services a eviter.
merci de me repondre rapidement je dois envoyer mes lettres de motivations

[Titre modifié => Juju5544]
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

obligation de réserve...
montalnorm

Projet professionnel : la psychiatrie ?

Message par montalnorm »

Bonjour !

Je suis en 1iere année et en fait on va devoir, en cours, élaborer un projet professionnel, j'ai déjà une idée : SAMU, Urgences, Traumato ... Mais une nouvelle idée trotte dans ma tête depuis les vacances d'été : la psychiatrie, mais je ne connais pas très bien ce domaine, qui reste quelque peu flou pour moi, mais qui m'attire.
Par conséquent je voulais savoir si vous pouviez me parler de vos stages en psychiatrie, de votre expérience.

MERCI !!!!!!!! :scrambleup:
2008/2011 ESI : trop contente !!!!!!!!
montalnorm

Message par montalnorm »

désolée je viens de me rendre compte que je me suis trompée de forum :?
2008/2011 ESI : trop contente !!!!!!!!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Pas de soucis, je déplace :clin:

Je supprime le topic doublon :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

la psychiatrie c'est trés spécial on aime ou on n'aime pas ! tres peu de soins trechniques tu es proche du patient tu dois l'observer, le comprendre c'est assez complexe quand tu le bosses vraiment ! Mais moi perso mon premier stage de psy j'ai eu peur lol ! Apres le second j'étais aux urg psychiatriques j'avais encore plus peur mais ca c'est tres bien passé car j'etais avec des soignants qui aimaient ce qu'ils faisaient et qui m'ont expliqué pleins de choses ! Je ne comprenais pas certains moments de "violence" mais j'en suis sortie reconcilié avec la psychiatrie, j'pense que ca depend comment on t'amene la chose si tu es bien encadrée tu apprends beaucoup de choses !
IDE au bloc traumato/ortho
mkp
Accro
Accro

Re: Projet professionnel : la psychiatrie ?

Message par mkp »

montalnorm a écrit :Bonjour !

Je suis en 1iere année et en fait on va devoir, en cours, élaborer un projet professionnel, j'ai déjà une idée : SAMU, Urgences, Traumato ... Mais une nouvelle idée trotte dans ma tête depuis les vacances d'été : la psychiatrie, mais je ne connais pas très bien ce domaine, qui reste quelque peu flou pour moi, mais qui m'attire.
Par conséquent je voulais savoir si vous pouviez me parler de vos stages en psychiatrie, de votre expérience.

MERCI !!!!!!!! :scrambleup:
Je suis très étonnée qu'on vous demande déjà un projet professionnel en tout début de 1ère année. En effet, c'est seulement au fil des stages que tu pourras te découvrir des affinités avec tel ou tel service.

Pour ma part, je n'ai pas l'intention de travailler en psychiatrie mais j'ai bien aimé les 2 stages que j'y ai fait. En général, les équipes sont très accueillantes et attentives aux ESI. Pour ce qui est des soins, il y a beaucoup de relationnel et c'est à mon avis bien plus difficile à apprendre que le reste. Personnellement, je ne me sens pas prête à prendre en charge totalement un patient en psy alors que je m'en sens capable pour un patient en service général (même si je ne sais pas encore tout faire).

En tout cas, la psychiatrie est très loin des clichés qui traînent dans l'imaginaire collectif ou de l'image déformée qu'en donnent souvent les médias. Mais tu auras 3 ans pour te faire ta propre idée et voir si cela correspond à tes souhaits professionnels.
Infirmière libérale depuis 2012
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Je trouave aussi très difficile de faire un projet pro en première année, en effet le mien s'est considérablement modifié au cours de stages que j'ai effectué. Tant que tu n'as pas un minimum d'expérience en service il me parait impossible de dire ce que tu aimes ou pas.

De plus la psychiatrie est une spécialité très particulière comme l'ont dit d'autres étudiants, à mon avis tu ne peux pas dire que tu aimes sans y être allé(e).
IDE en chirurgie digestive. IMM
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

je pensais ne pas aimer la psy et au final j'ai ADORE !!!
je veux devenir puer depuis que je suis en CM2. Je suis arrivée à l'IFSI en ayant le projet pro de bosser en pédiatrie et c'est toujours ce que je veux faire

tu verras à travers tous tes stages ce que tu veux vraiment faire... :clin:
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

A partir du moment ou tu ne critiques pas le service ou les personnes y travaillant l'application de réserve, ou la discrétion professionnelle ne s'appliquent pas...
you'll never walk alone

Objectifs stage pre-pro en réa cardiaque

Message par you'll never walk alone »

bonjour,

je cherche de l'aide pour redigez les objectifs pour une stage pre pro en réanimation cardiaque

merci de bien vouloir venir a mon secours

[Titre modifié => Juju5544]
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

insiste sur les soins que tu voudrais faire et sur lesquels tu veux te perfectionner, les patho, la spécificité du service de réa.....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quelle spécialité souhaites-tu choisir pour ton stage pré pro ? :clin:
Répondre