IFSI CRF Tours

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

De rien Dédouille, c'est un plaisir, mais remercie aussi Kiki37 car c'est elle qui a fait les emplois du temps jusqu'à maintenant !

Sinon Kiki, j'en parlai ce soir aussi à ma famille, et mes parents (et pas mon mari xD) m'ont dit exactement la même chose "Méfie toi, c'est très certainement du bizutage, vous avez payé, c'est pas pour rien, ils peuvent pas vous virer comme ça"... Et après réflexion... :roll: ...
J'en ai parlé à deux trois personnes de mon côté, mais je vais m'empresser de leur parler des soupçons là dessus, pour ne pas que le bruit court trop vite (pas comme un certain blog xD) !

Au fait !!
Amidon / Glycogène ???
Juste pour être bien sûr :
"on parle généralement d'amidon pour les espéces végétales et de glycogène pour les espaces animales"
c'est bien ça ? :P
Dernière modification par Vaeblo le 01 oct. 2008 20:10, modifié 1 fois.
Infirmier libéral en Vendée !
Dédouille

Message par Dédouille »

a oui je voit qui tu es kiki !! et merci alors pour les emplois du tps !!
Je penche aussi pour le bizutage, ils ne peuvent pas nous reorienter comme ca !! Les 2eme année nous testent, ils s'amusent ^^ et puis toutes les evaluations sont programmées !
En gros je pense qu'il ne faut pas trop s'inquieter a ce sujet.
Nouvelle à Tours, Nouvelle étudiante infirmière Nouvelle vie !! Promo 2008-2011 =)
Dédouille

Message par Dédouille »

oui c bien ca Vae pr amidon et glycogene ^^
Dernier message pour moi ce soir !!
bonne nuit a demain !
Nouvelle à Tours, Nouvelle étudiante infirmière Nouvelle vie !! Promo 2008-2011 =)
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Merci =)

Bonne nuit Dédouille ! :)
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

ok audrey :D , moi cest Cyrille, j'ai une blouse blanche et ne t'inquiéte as pour ton blues, moi même je vien de tours et je suis pas super a l'aise non plus de ne connaitre personne, evidement avant de faire connaisance avec les forumeurs (sa se dit?) :lol:

perso pour l'histoire du test, je pense egalement que c'est du bidon.

bon sur ceux, bonne nuit tout le monde, une grosse journée nous attend demain
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
JISS
Habitué
Habitué

yo

Message par JISS »

content d'avoir fait la rencontre de kiki!
au fait, j'ai un succès fou quand je sors mon emploi du temps... et c'est là que je mesure bien le cadeau que c'est.

pour Kiki! (bruit de foule)

//mes pensées pour toi, belle!//

les cartes de ru sont à récupérer à l'accueil de la cité u à côté du ru. ramenez un certificat de scolarité.
ex-ESI 2008
futur moi
wilfried37

Message par wilfried37 »

salut!
c'est will de 2ieme année!
J'viens de lire votre ti sujet sur notre soit disant "bizutage"...

Jvais pas faire tous un spitch, j'suis pas la pour faire taire quoi que se soit, mais c'est loin d'etre une histoire de berget levrault... On l'as eu l'année dernière nous... alors on va pas refaire la même chose...

KIki 37 je ne sais pas qu'elle est la ou le deuxième année qui t'as parlé de ca... mais n'as tu pas confondu avec ce que nous ont a subi plutot ?

De toute facon, je vous rappel que le "bizutage" et encore plus dans l'etablissement en lui même c'est interdit encore plus depuis cette année et que Mr le directeur est super strict la dessus surtout pour l'image de l'IFSI!

Donc rien de reelement prevu avan la soirée... ;)
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Hey Wilfried ! :)

J'étais avec Kiki37 quand les deuxièmes années en question nous ont parlés, et ils nous ont clairement dit qu'il fallait que l'on s'attendre à un devoir sur le fameux bouquin, un devoir qui risquait de faire partir quelques uns des plus "nuls"...

Comprends tu ? :roll:
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Coucou Wilfried !

"Bizutage", c'est le terme qu'on emploie et sans doute n'est-il pas approprié. Disons qu'on a l'impression que certains 2ème année nous ont fait une blague sans gravité et qu'on s'y est laissés prendre !

Mais pour ce qui est de l'interprétation de ce qui nous a été raconté à Vaeblo et moi-même, je suis catégorique : on a tout bien compris !

D'ailleurs, tu peux sans doute le confirmer :
- avez-vous été évalués sur le Berger-Levrault dans les deux premières semaines de votre formation ?
- à l'issue de cette évaluation, certains étudiants ont-ils été réorientés vers un autre IFSI ?

Bon. Ceci dit, je leur en veux pas :clin:

petitefleur... alors, c'était comment ?
IDE depuis le 18/11/2011...
Dédouille

Message par Dédouille »

Ok merci Cyrille :D
Je pense voir qui tu es ^^ j'essaierai de venir te voir demain si j'arrive à te reperer !
Bonne soirée tout le monde
ptitefleur21
Habitué
Habitué

Message par ptitefleur21 »

Bonsoir à tous!!!

Ca s'est très bien passé!!! Je suis contente que ça soit finie, une bonne chose de faite!!!

Et vous, les cours, ca se passe bien?
Stage DE en EHPAD : pratique le 6 Novembre
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
Domino45

oulalala

Message par Domino45 »

Et bien moi j'ai eu une grosse frayeur!!
JE viens de decouvrir ce forum et si j'avais lu tout ce qui était dit précedemment j'aurais peut etre relativisé!! mais la je veux simplement féliciter les 2emes années qui m'y ont fait croire jusqu'au bout, et felicitation a lorrine aussi qui a vraiment bien joué, je croyais que tout l'ifsi devenait dingue ^^
et moi d'abord, j'aurai refusé de le faire ce test... :)
je tiens a remercier aussi celui qui m'a balancé son sac sur ma tete j'ai une bosse maintenant ^^ lol je plaisante :)
bonne soirée!!!!
et puis bon week end,
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

domino... doriane ? :p

J'avoue que j'ai eu une frayeur aussi... J'me suis dit "Merde, en fait, c'était vrai...." Surtout que la blonde avait vraiment l'air d'être de la DASS et de faire une réelle annonce...

Ralala, j'te jure :roll: !

Enfin on va être beaux la semaine prochaine :o
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

moi je n'ai même pas eu de charlotte :pleure: , c'est sur que j'ai eu une petite frayeur aussi bien que les rumeurs courait sur se forum, il y a un truc que j'ai pas compris, a la fin wilfried a remercie une certaine kiki37, dit moi christine, étais-tu dans le cou?
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
evielilly

frayeur

Message par evielilly »

frayeur de mon côté aussi !!!
je me posais de sérieuses questions. et si j'avais eu l'intelligence d'aller sur le forum hier, j'aurai pu comprendre que c'était vraiment pour nous faire peur :?
et puis bravo à laurine, c'est vrai, bien joué. le coup de la voiture était pas mal
++
Promo 2008-2011

It's gonna be Legen ... wait for it ... dary !!!!
Répondre