IFSI Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Marinette34
- Régulier
BILAN première semaine
hola à toutes voila moi aussi je suis rentrée cette semaine à l'ifsi de montpellier. Je suis tres heureuse de cette première semaine meme si elle a été un peu trop administrative. En tout cas elle s'est finie sur une soirée intégration pour ma part assez sympa!!!!!!
Donc cette semaine nous commencons réellement les cours et la je crois qu'on va un peu moins rigoler car je pense qu'il va y avoir du boulot ce qui est normal.
voili voilou bonne semaine à toutes.
Donc cette semaine nous commencons réellement les cours et la je crois qu'on va un peu moins rigoler car je pense qu'il va y avoir du boulot ce qui est normal.
voili voilou bonne semaine à toutes.
Programme 1ere année à Mtpllier
Salut, j'aurai aimé connaitre la liste de vos modules en première année pour voir s'ils correspondent ac les miens, j'aimerai demander une mutation afin de rejoindre mon copain!
Merci d'avance!
Merci d'avance!
IDE 1ere année à saint etienne
Renseignements IFSI Montpellier
Ahh oui tant que ça!? Et tu ne connais pas encore la liste de vos modules?
IDE 1ere année à saint etienne
bonjour ,
les modules de 1er annee sont :
-personnes agées et gynéco-obstetrique pour le 1er trimestre
-psychiatrie 1
-traumato-orthopedie et infectieux
en ce qui concerne les mutations , à mon avis rien n'est impossible car les deuxiemes années ont accueilli 4 transferts cette année . pour info je connais une deuxieme année qui va demander une mutation pour septembre 2009 car son mari est muté alors cela fait déjà une place de libre . En plus pour ce qui est de l'effectif on est moins nombreux que la promo précédente , ils etaient 170 alors que nous sommes 164 .
les modules de 1er annee sont :
-personnes agées et gynéco-obstetrique pour le 1er trimestre
-psychiatrie 1
-traumato-orthopedie et infectieux
en ce qui concerne les mutations , à mon avis rien n'est impossible car les deuxiemes années ont accueilli 4 transferts cette année . pour info je connais une deuxieme année qui va demander une mutation pour septembre 2009 car son mari est muté alors cela fait déjà une place de libre . En plus pour ce qui est de l'effectif on est moins nombreux que la promo précédente , ils etaient 170 alors que nous sommes 164 .
ESI 2008/2011 à Montpellier
36 ans , maman d'un petit bout de 3 ans.
36 ans , maman d'un petit bout de 3 ans.
- Marinette34
- Régulier
Re: IFSI Montpellier
J'ai comme l'impression qu'il s'endort notre cher petit topic ! 

ESI Montpellier 2008/2011
Heureeeuuuse !
3ème année à Paris ?
Heureeeuuuse !
3ème année à Paris ?
Salut a tous,
voila je dois intégrer l'école de puer de Montpellier en janvier et je venais a la recherche d'info sur les logements (je suis de bordeaux).
J'ai entendu parlé d'un internat qqun pourrait m'en dire qqs mots (appt, chambre, loyer ?) et sinon ou trouver des appt sympa, pas trop cher et pas trop loin de l'école.
Merci
voila je dois intégrer l'école de puer de Montpellier en janvier et je venais a la recherche d'info sur les logements (je suis de bordeaux).
J'ai entendu parlé d'un internat qqun pourrait m'en dire qqs mots (appt, chambre, loyer ?) et sinon ou trouver des appt sympa, pas trop cher et pas trop loin de l'école.
Merci
Bonsoir, je viens ici sur ce forum pour avoir certains renseignements consernant le concours d'infirmière. Je compte me présenter a Sète et Montpellier mais jaurais aimé savoir par rapport à l'oral, quelles sont les éléments qu'il ne faut absolument pas dire ?
J'ai réfléchi a mes qualités et défauts, et j'aimerais savoir s'il y a certaines choses qu'il ne faut pas dire ?
Quels sont vvos impressions du concours ?
Merci par avance
J'ai réfléchi a mes qualités et défauts, et j'aimerais savoir s'il y a certaines choses qu'il ne faut pas dire ?
Quels sont vvos impressions du concours ?
Merci par avance

Bonjour bonjour.ludimel a écrit :Salut a tous,
Merci
Mon message ne te sera peut-être pas très utile, mais ça sera celle que tu auras de la plupart des étudiants infirmiers (tous?) et au moins tu auras une réponse. On a eu aucune info sur ces logements, qui existent bel et bien puisqu'on les voit juste a l'entrée de l'ife (notre parc qui regroupe les écoles infirmiers, sage femme, puer etc...). Me rapelle vaguement qu'on en avait parlé en cours (oui on avait dérivé) avec une cadre, qui nous avait dit qu'elle n'en savait rien non plus.
Le meilleur moyen semble être de passer directement par le secrétariat pour avoir une info a ce sujet!
Ah par contre il s'agit de chambre avec coin cuisine et salle de bains, j'en sais pas plus!
Pour Narween, il n'y aura pas de spécificité à l'oral de Montpellier par rapport aux autres villes. Les choses à ne pas dire sont classiques, et dépendent surtout de ton argumentation. Ne pas rester dans les clichés, être naturel, et être soi même. Les personnes choisies sont celles qui seront jugées aptes à suivre la formation, intellectuellement, matériellement, humainement, psychologiquement, etc...
@les autres: Si vous voyez ma filleule, je l'a vois plus, pas moyen de la contacter! Elle a un piercing

Narwenn, tu ne peux passer pas Séte ET Montpellier car c'est le même jour 

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)