IFSI Pamiers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Ciolito

Message par Ciolito »

Bon elle n'aura pas été si térrible cette première journée ! Par contre profitons de cette semaine pour prendre le rythme, Lundi prochain marque le véritable début de la formation. Avec le DORLOS bouclé en 1 mois, courage ca va le faire !
ESI à l'IFSI de Pamiers, promotion 2008-2011
indienne73
Régulier
Régulier

Message par indienne73 »

coucou ciolito !
je vois pas bien qui tu es encore... :)
cette semaine a été plutôt bien !
en tout cas, repos ce week end, semaine chargée à venir !!!! :?
Ex-accompagnatrice de Tourisme Equestre et fermière...
ESI à Pamiers 2008-2011 !
icamien

Re: IFSI Pamiers

Message par icamien »

Salut,
Plus d’un mois que je suis posé sur Pamiers pour un stage, et je désespère de voir que les soirées Appanaméenes sont tristes et monotones. Où sont les étudiants ?? Pouvez-vous venir en aide à un pauvre étudiant toulousain qui ne sait pas quoi faire de ces soirées. ;-)
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

alors depuis 2008, quelles sont vos impressions sur cet IFSI ??? est ce que quelqu'un peut nous faire un commentaire :D
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

BONSOIR
je souhaiterais connaitre l'ambiance de la promo 2010 2013 car jaimerais faire une demande de mutation mais aussi savoir si les formateur sont bien et si vous etes nombreux?
merci davance et bon stage à vous
ESI 2010-2013
colleytte
Fidèle
Fidèle

Message par colleytte »

bonsoir, qqu1 connait la LC ?
lulu'

Message par lulu' »

bonjour je suis a la recherche de personne admise a pamier pour septembre 2011 ???
glamaddict
Régulier
Régulier

Message par glamaddict »

salut a toi, laisse un message sur le forum "près de chez vous" pamiers, tu trouveras, moi je suis encore en attente de la liste C.
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Est ce que vous savez si ils acceptent des mutations en 2eme année et combien de place sont dispo ??
Telches.
MIRA09

Message par MIRA09 »

Bonjour à toutes, je suis nouvelle car je vais être ESI : à Pamiers.
y en a t'il qui peuvent me donner des infos : horaires des cours théoriques :clin: , période de début des stages ,à quelle heure doit-on y être le matin, est-ce que l'on finit à 17h ou 18h, :?: :roll: enfin bref comment ça se passe à l'IFSI de Pamiers. choisit-on son premier stage? :P bref un max de renseignements qui me permettront d'aborder l'attente de la rentrée sereinement, la réunion de pré-rentrée c'est le 23 aout et je trouve ça trop long, j'essaie déjà de m'organiser pour mes bout'chous.
Aussi Félicitations aux admis et à tous ceux qui sont dans l'attente, ainsi que du courage.
Leloo

Message par Leloo »

Bienvenue à l'IFSI Pamiers. Voilà quelques renseignements utiles : les cours commencent au plus tôt à 8h et se finissent au plus tard à 18h (c'est rare !!), en moyenne 35 h hebdomadaires, oui ici on choisit ses lieux de stages mais c'est pas facile !!! Pour les transferts il faut contacter l'IFSI (pour la 2de année il y a eu des reports donc peut être possible ...). Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!
ESI 2010/2013
120 ECTS -> 3ème année me voilà
MIRA09

Message par MIRA09 »

Merci Leloo pour tes infos, enfin quelqu'un qui peut me renseigner. :D
Pourquoi choisir ses stages n'est pas facile :?:

Aussi j'ai compris que l'amplitude horaire était de 8h-18h, mais comment sait-on à quelle heure on commence, ils nous le disent la veille pour le lendemain ou alors on a un planning à l'avance par semaine, ou serait-ce aléatoire, .Au fait en quelle année es-tu :clin:

Merci vraiment pour tes infos :clin: :D
MIRA09

Message par MIRA09 »

Au fait Leloo, la rentrée ce sera le 05 sept 2011 mais le matin ou l'après-midi? t'as déjà des infos. on fait quoi le jour de la pré-rentrée.
pour la liste des bouquins c'est eux qui nous la donne?

ça fait beaucoup de questions,mais j'ai hâte de connaitre quelques détails.
encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D :D
julia6464

Message par julia6464 »

lulu' a écrit :bonjour je suis a la recherche de personne admise a pamier pour septembre 2011 ???

Bonjour, je suis également futur ESI Pamiers pour la rentrée de 2011 :) !
Leloo

Message par Leloo »

En réponse à Mira 09, désolée les réponses seront en vrac !!! Je suis en seconde année, pour l'emploi du temps il est normalement affiché le jeudi pour la semaine à suivre ( c'était comme ça l'an passé). Pour les stages on doit choisir 2 lieux de stages et si plusieurs étudiants se positionnent sur un même lieu c'est tirage au sort (on vous explique tout pas de souci à se faire). Pour nous, la pré-rentrée avait eu lieu fin juillet, c'est beaucoup de démarches administratives (papiers à remplir et consignes à propos des vaccins à avoir à jour et certificat de capacité à exercer la profession rédigé par un médecin agréé). Pour la rentrée normalement c'est le matin (on vous donnera l'heure précise lors de la pré-rentrée). Enfin les bouquins, si tu veux un conseil attends la rentrée et discute des bouquins utiles avec des 2des et 3èmes années car ça revient très vite cher !! (les formateurs donnent aussi une liste de livres). Les renseignements que je viens de donner sont succints, les formateurs vous donneront de nombreuses infos, surtout les premières semaines !! Voilou, si d'autres questions n'hésitez pas !!!
ESI 2010/2013
120 ECTS -> 3ème année me voilà
Répondre