concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

On pense à vous pour les résultats :clin:

Et on croise tous les doigts pour que l'oral de Thadeus se passe bien. Il inaugure le bal quand même :D
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

"les communes ont imaginé des brigades de visiteurs à domicile auprès des personnes âgées. Quel est votre point de vue sur cette initiative ?"
...presque inspiré j'ai parlé de l'isolement des personnes âgées, des maisons de retraite qui avaient encore l'image de mouroir, je relève la tête, gros yeux ronds d'une examinatrice, j'essaie d'argumenter, de relativiser ce que je viens de dire, premier bafouillement, je continue en disant que c'est une initiative ponctuelle, re-yeux ronds de tout le jury ! moi bouche bée... euh.. je... c'est à dire que... petite explication d'une des examinatrices "ça existe dans toutes les communes, c'est une obligation qui est faite aux maires" humpf !

à l'entretien cette même examitrice me demande ce que je sais de la formation en ifsi et là... oups ! je savais que j'avais oublié un truc ! La profession je connais, les stages je connais, les droits et devoirs pareil mais l'enseignement... petit malaise, elle me demande les matières enseignées, chimie, biologie, soins, relation avec le patient... hummm j'ai tout là je crois quoique... "bah la médecine ! On enseigne aussi la médecine ! le rôle premier c'est le diagnostic !" y'a pas à dire elle m'en veux cette examinatrice, les deux autres semblent presque écrasés autant que moi par ses questions, elles me veulent du bien les deux autres, faut pas trop lui rentrer dedans à ce pauvre garçon qui mumure ses réponses tant bien que mal, alors je fais surtout des sourires aux deux autres, on va séduire les indécises, on sait jamais... dernières questions d'une indécise "vous comptez le repasser ensuite le concours d'ifsi ?" "euh... pourquoi ? ça c'est si mal passé que ça ?" ok ok je sors....

petite discussion à la sortie avec les zotres, sembleraient qu'elles aient été beaucoup plus méchantes avec les autres. Elles s'appellent toutes les trois "c*nnes" ou "sal*pes" hmmm ben j'm'en sors presque bien en fait ! voui voui ça s'est bien passé quand même à moins que je sois passé pour un petit garçon timide qui venait faire sa sortie annuelle hors de sa chambre... réponse le 24sept à 14h...

je ne sais même pas qui était qui dans le jury, juste la moins conciliante qui devait être le cadre enseignant puisqu'elle surveillait mon écrit...

... au suivants... que la force soit avec vous ! ;)
IDE en SSR
laetisse
Habitué
Habitué

Message par laetisse »

yesssssssssssssssss!!!!!!!!!!!

Euh vous aurez compris je pense :D

Je passe l'oral le 20/09 à 13h!

M**** à tout le monde que se soit pour les résultats ou pour l'oral!
Que tous vos voeux se réalisent... ;)
fresia
Habitué
Habitué

Message par fresia »

bonjour

Félicitation laetisse et M---- pour l'oral :clin: soulagée.....

attendons resultals de, diabane, bebert, moyat et didie :!: :!:

fresia
fresia
Habitué
Habitué

Message par fresia »

bravo thobi

on dirais que tu t'en ai bien tiré
as-tu presente ton plan?
Shrek

Message par Shrek »

:snif: et voila l'aventure se términe ici pour moi
pas d'orale, donc pas de rentrée le 27! c'etait un premier essai pas tres concluant mais bon je m'inscrit au concours d'Eaubonne pour octobre et je vous rejoint tous en fevrier :clin:

oops j'alais oublier : moi c'est Bebert
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Bravo Laetisse, une de plus :D

Thadeus, les impressions à la sorti d'un oral sont rarement exactes. Par exemple, en mai quand j'ai passé mon concours à Arras (croix bleu) je pensais avoir cartonné et en fait j'ai eu 2/20... Alors que le jury était très sympa (trop peut-être) souriant (trop?) bref j'étais content de moi... J'ai rapidement déchanté :(
Au contraire, j'ai une amie de prépa qui l'a passé à Arras aussi, le jury était très dur, elle était persuadé de s'être planté. Note à l'oral: 17.

Comme quoi, on sait jamais ce qui se passe dans leur tête... Attendons le 24 (je pense que ce sera la même date pour moi)

T'as raison Bebert, faut pas baisser les bras :D
-dada-
Régulier
Régulier

Message par -dada- »

moi aussi je passerai surement Rennes et Granville .

Et Saint Malo aussi .

J'aimerais bien une petite promo mais bon .

dada

la liste :
Adeline17
Alisson
Apsara
Cilou
Colomba
Chtipika
dAda
Didie
Estellesmina
Fantasy
Invité n°1
Kalinka
Karine_64
Kerby_b
Laetisse
Lana
Lil
Lise B
Mady88100
Mapy38
Nath74
Nanounette
Ninizone
Prissie
Turn

Fidèle

Message par thadeus »

merci beaucoup fresia. Non je n'ai pas présenté mon plan. Une fois assis je me suis présenté, pas elles, j'ai ensuite dis que je découvrais l'existence de ces "brigades de visiteurs" et puis allez hop ! j'ai fait mon petit exposé...
J'ai dis tout ce que j'avais à dire, tout ce qui m'avait amené à penser que j'étais fait pour ça. Ils m'ont demandé pourquoi je n'avais pas déjà tenté le concours en juin, et puis si je comptais le repasser ensuite et effectivement j'ai la vocation tardive et je ne suis pas sûr d'attendre 10mois avant de le passer à nouveau. Je suis aussi passé pour très timide et peu sûr de lui. J'ai surtout parlé du côté humain, écoute de la profession, très peu du côté médical, j'ai dis que, à priori, j'aimerais ensuite aller aux urgences et en toxicomanie, je me demande si ils ne vont pas plutôt me conseiller de faire assistant social. A mon avis ceux qui mentent à l'oral sur leur motivation ne doivent duper personne. Mais j'ai montré que j'étais lucide quant à la profession, que j'étais ouvert à la discution puisque je me suis interrompu chaque fois que j'ai eu des :choque: face à moi. Donc confiant. Pour moi l'essentiel était de ne pas commettre d'impair, à mon avis seuls ceux là se feront recaler vu qu'il n'y en a que 20 sur 70 à écarter. Sinon pour la tenue vestimentaire j'avais laissé au placard piercing, baggy et vans mais j'ai eu l'impression d'être le seul...

dsl pour toi bébert... bonne chance pour la prochaine ;)
IDE en SSR
nanou59
Régulier
Régulier

Message par nanou59 »

Felicitation laetisse j ss contente pour toi et j'espr que ca sera bon pour thadeus, moi j ss assez stressée je me pose plein de questions à savoir comment ca va se passer je suis impressionnable et tout se lit sur mon visage alors... :roll: Allez on se tient au courant bonne chance à tous!
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

coucou!!!!

Environ 70 personnes se sont présentés à perray vaucluse pour l'ecrit (pour celui de longjumeau), et 22 ont été pris.... ET....JE SUIS DEDANS!!!!!!!! voilà! je passe mon oral demain apm à 14h30!!! pour la 3ème fois alors espérons que ce sera la bonne !!!!

au fait, pour la formation: elle se déroule sous forme de module, et de stages, mais les matières que t'as cités (bio, médecine...), tu parlais des modules??
laetisse
Habitué
Habitué

Message par laetisse »

Merci à tous :D

Félicitation Didie

A Sarcelles on était vraiment beaucoup à le passer, je viens d'aller y chercher ma convocation et je sais pas combien on est pour l'oral mais je pense pas qu'il y est 1/4 des personnes... je vous raconte pas ma surprise...

Allez Thadeus, on y croit jusqu'au 24 :lol:

Je suis très contente car je passe l'oral le 20 à partir de 13h et que les résultats pour moi tombent le 23 à 15h donc, pas longtemps à attendre :lol:

Bon courage à tous et m**** et surtout! NO STRESS :clin:
Que tous vos voeux se réalisent... ;)
fresia
Habitué
Habitué

Message par fresia »

salut bebert

ne te decourage pas ,essaye de t'entrainer le plus possible pour gagner en rapidite et surtout faire des fiches pour la cg .
tu as eu tes notes ?

fresia
diabiane75

Message par diabiane75 »

pour moi ossi l aventure s arréte la... :( déception, tristesse, larmes (beaucoup!!) Mais jme di kil fau pa ke je baisse lé bras...voila! bon courage a tou le monde!!! pour moi le prochain concours et au mois de novembre..ca va etre long!!! :pleure:
futur esi...j' espére!
Shrek

Message par Shrek »

Merci Fresia :D

Non je ne me décourage pas, je suis pas du genre a lâcher le morceau aussi facilement :clin:
C'était un premier essais maintenant je sais comment ça ce passe je vais pouvoir travailler sérieusement
A vrai dire j'avais pas foutu grand choses j'avais besoin de voir comment ça se passe et je pense que la prochaine ois j'irais au moins jusqu'a l'orale : lol:
de ce que l'on m' a dit au secrétariat j'ai eu 6 en CG et 10 en test
elle a quand même réussi à me dire c'est dommage ce 6 parce que vous aviez un bon résultat au test
quand elle m' a dit 10 je lui ai demandé si c'était noté sur 10
"non non sur 20" du coup je lui dis c'est nul
elle m'a dis que non que c'était pas mal par rapport aux autres
J’ai eu l'impression qu'elle se foutait de moi :?
C’était sans doute sa façon a elle de m'encourager :D

Et comme le dis la chanson des neg marron diabiane75!
" Lève toi, bat toi. l'avenir appartient à ceux qui ne baissent pas les bras"
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
Verrouillé