IFSI CRF Tours
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Alice37500 a écrit :Coucou tous me monde,
Après avoir entendu parlé de ce superbe forum de l'ifsi de la Croix Rouge de Tours, moi qui comme vous est en première année je viens voir
Voilà!
C'etait un ptit coucou rapide mais bon des textes de legislation m'attendent![]()
Bonne soirée à tous!
Bon week end (un peu de repos ça fait du bien^^=) )
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Non : je n'étais pas dans le coup plus que vous.
Pendant l'intervention, j'hallucinais complètement : je ne pouvais y croire, tout me disait que c'était une blague, mais en même temps c'était tellement crédible !...
Bravo à nos 2ème année !
mais dommage qu'ils ne sachent pas compter jusqu'à 157 et qu'une dizaine d'étudiant n'aient pas de charlotte !
une dizaine d'étudiants... ça me dit quelquechose... serait-ce une autre façon de sélectionner les "maillons faibles" ?...
y'a plus qu'à trouver nos parrains/marraine
...et bienvenue à domino45 !
Pendant l'intervention, j'hallucinais complètement : je ne pouvais y croire, tout me disait que c'était une blague, mais en même temps c'était tellement crédible !...
Bravo à nos 2ème année !
mais dommage qu'ils ne sachent pas compter jusqu'à 157 et qu'une dizaine d'étudiant n'aient pas de charlotte !
une dizaine d'étudiants... ça me dit quelquechose... serait-ce une autre façon de sélectionner les "maillons faibles" ?...

y'a plus qu'à trouver nos parrains/marraine
...et bienvenue à domino45 !
IDE depuis le 18/11/2011...
bizou
non? il y en a qui n'ont pas de charlotte?
ouhou! les deuxièmes années! vous avez entendus?
l'info du bizutage avait bien filtré mais il a pas réussi a planter le truc heureusement. il s'agit pas d'être bête evielilly, il s'agit d'un rite et plus on y croit, mieux c'est!^^
yo[/b]
ouhou! les deuxièmes années! vous avez entendus?
l'info du bizutage avait bien filtré mais il a pas réussi a planter le truc heureusement. il s'agit pas d'être bête evielilly, il s'agit d'un rite et plus on y croit, mieux c'est!^^
yo[/b]
ex-ESI 2008
futur moi
futur moi
- wilfried37
en effet, chow les marrons qand l'info circule et que t'a trop peur que tous foire !
mais ma fois on a gerer la crise...
Pour les charlottes, en effet petit erreur de compte mais bon on est pas a dix pres...
10 Ml 10 cc 10 unités...
bout bout bout tous cela n'est que superficiel ? non?
bref tous cela sera regler des lundi matin!!!!

moi je sent que on va passer uen semaine de fouwlieeeeeeeeeee !!! ^^
mais ma fois on a gerer la crise...
Pour les charlottes, en effet petit erreur de compte mais bon on est pas a dix pres...
10 Ml 10 cc 10 unités...
bout bout bout tous cela n'est que superficiel ? non?

bref tous cela sera regler des lundi matin!!!!

moi je sent que on va passer uen semaine de fouwlieeeeeeeeeee !!! ^^
- wilfried37
- augusta
- Star VIP
salut les forumeurs!!!
bon ça fait plusieurs jours que je n'ai pas allumé l'ordi......et j'aurais du!!!! quand je pense que j'ai passé une soirée à faire des fiches sur les textes législatifs en vue du "contrôle surprise"....ah les boules
donc moi j'ai tout gobé hier, c'était la panique dans mon cerveau et j'étais proche du court-circuit dans les neurones moi
je voyais pas trop comment j'allais revoir les cours sur les médocs, la cellule....finir le devoir sur les textes, commencer celui sur les concepts...et faire les fiches sur les textes pour le "contôle surprise".....et accessoirement m'occuper des 3 loulous
......et tout ça après une grosse journée de cours....ah quel soulagement de les voir tous débarquer!!!
ça me faisait un truc en moins à faire
et puis l'ambiance était très sympa
reste plus qu'à trouver le parrain...je crois que c'est un garçon!!!
voilà enfin perso j'ai passé une super semaine. Je suis ravie d'apprendre des choses qui me passionnent depuis longtemps....
bienvenue au nouveau!!! et à bientôt
bon ça fait plusieurs jours que je n'ai pas allumé l'ordi......et j'aurais du!!!! quand je pense que j'ai passé une soirée à faire des fiches sur les textes législatifs en vue du "contrôle surprise"....ah les boules

ça me faisait un truc en moins à faire

et puis l'ambiance était très sympa

reste plus qu'à trouver le parrain...je crois que c'est un garçon!!!
voilà enfin perso j'ai passé une super semaine. Je suis ravie d'apprendre des choses qui me passionnent depuis longtemps....
bienvenue au nouveau!!! et à bientôt

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Pascalaïne16
Bravo aux étudiants de 2eme année!!même avec la rumeur on a bien flippé.
Vous avez du bien rigoler en voyant nos têtes et surtout la surprise inscrite sur notre visage en vous voyant arriver!
Bravo aussi aux formatrices, surtout "super nany" tres convaincante
!!
Et bien moi je n'ai pas de charlotte, enfin pour l'instant bien sur, je pense que ce sera rectifié des lundi (et à vrai dire je prefère la porter plutot ue d'avoir des gages lors de la soirée d'intégr
).
Je vous souhaite une bonne soirée, et bon dimanche (qui sera consacré pour moi au devoir sur la législation, dur dur de s'y mettre!!)
Vous avez du bien rigoler en voyant nos têtes et surtout la surprise inscrite sur notre visage en vous voyant arriver!
Bravo aussi aux formatrices, surtout "super nany" tres convaincante

Et bien moi je n'ai pas de charlotte, enfin pour l'instant bien sur, je pense que ce sera rectifié des lundi (et à vrai dire je prefère la porter plutot ue d'avoir des gages lors de la soirée d'intégr

Je vous souhaite une bonne soirée, et bon dimanche (qui sera consacré pour moi au devoir sur la législation, dur dur de s'y mettre!!)
IFSI croix-rouge Tours
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
a ok merci, sinon pour la 3éme question, j'ai expliquer que le rôle propre est un rôle que l'infirmier a un peu plus "naturellement", c'est a dire discuter avec la patient, lui donner le confort qu'il souhaite ect... alors que le rôle sur prescription, c'est plus un rôle ou l'infirmier doit bêtement exécuter les ordres du médecin
voila j'espére que j'ai pu aider certain même si se n'est pas très claire et d'ailleur je ne suis même pas sur de cette réponse
bonne soirée
voila j'espére que j'ai pu aider certain même si se n'est pas très claire et d'ailleur je ne suis même pas sur de cette réponse
bonne soirée
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
Glups... tu crois qu'on se tape 3 ans d'étude pour "exécuter bêtement" quoi que ce soit ?...cyrillou a écrit :c'est plus un rôle ou l'infirmier doit bêtement exécuter les ordres du médecin

Le rôle sur prescription concerne les actes que l'infirmier doit effectuer en l'application d'une prescription médicale ou d'un protocole. Etre un exécutant n'empêche pas d'avoir l'esprit critique. N'oublie jamais que tu es légalement et pénalement responsable de tes actes et qu'il est de ton devoir d'alerter le médecin si une prescription te paraît incorrecte.
Quand bien même tu appliquerais une prescription à la lettre, si elle conduit à un décès par surdosage ta responsabilité sera mise en cause.
IDE depuis le 18/11/2011...
-
NOUVELLE AU FORUM...
Bjr à tt le monde...Moi aussi je ss de 1ere année et du groupe 5...
D'ailleur kiki37 tu dois savoir qui je suis car c'est ensemble que l'on a fait le petit exercice de présentation à 2 le lundi matin!
Enfin bien sur si moi je ne me trompe pas de personne à la base...
Effectivement très grosse frayeur pour moi aussi, bravo au 2eme annee et bon courage à tous pr trouver sa marraine ou son parain...Je sens que l'on va bien galèrer
A lundi
D'ailleur kiki37 tu dois savoir qui je suis car c'est ensemble que l'on a fait le petit exercice de présentation à 2 le lundi matin!
Enfin bien sur si moi je ne me trompe pas de personne à la base...

Effectivement très grosse frayeur pour moi aussi, bravo au 2eme annee et bon courage à tous pr trouver sa marraine ou son parain...Je sens que l'on va bien galèrer

A lundi
Vive la Promo 2008/2009