Epreuve d'admissibilité de test (AP)
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Régulier
Epreuve d'admissibilité de test (AP)
Bonjour,
Pourriez-vous me dire en quoi consiste l'épreuve écrite d'admissibilité de test au concours d'auxiliaire de puériculture?
Ayant le bac, je serai en tout logique dispensé de l'épreuve écrite d'admissibilité qui comporte culture générale, biologie humaine et aptitudes numériques comme écrit sur le site de l'IFSI de Nantes.
Il est écrit que concernant l'épreuve écrite d'admissibilité de test, il s'agit de raisonnement logique, attention et organisation. Quelqu'un pourrait etre plus explicite à propos de cette épreuve svp?
Merci
Pourriez-vous me dire en quoi consiste l'épreuve écrite d'admissibilité de test au concours d'auxiliaire de puériculture?
Ayant le bac, je serai en tout logique dispensé de l'épreuve écrite d'admissibilité qui comporte culture générale, biologie humaine et aptitudes numériques comme écrit sur le site de l'IFSI de Nantes.
Il est écrit que concernant l'épreuve écrite d'admissibilité de test, il s'agit de raisonnement logique, attention et organisation. Quelqu'un pourrait etre plus explicite à propos de cette épreuve svp?
Merci
-
- Régulier
-
- Régulier
Re: Epreuve d'admissibilité de test (AP)
Bonjour les filles ! Voilà je vous explique mon parcours. J'ai 22 ans. J'ai fais un BEP Services Aux Personnes en alternance, suivi d'un BAC Techno STAV en alternance (Science Technique de l'Agronomie et du Vivant) option service à la personne qui est un BAC bassé sur la biologie humaine, mathématiques et chimie pour avoir un meilleur niveau en passant les concours infirmiers. J'ai tenter les concours infirmiers à Angers, Rennes, Laval. J'ai eu Rennes. Je suis rentré à l'IFSI de Rennes en Septembre 2014. J'ai arrêté en fin de 1ère année suite à des résultats catastrophiques. J'ai décidé de me réorienter en tant qu'auxiliaire de puériculture étant donné que je voulais être puéricultrice.Je travail depuis que j'ai arrêté dans une résidence auprès de personne âgée et cette année je passe les concours AP à Nantes et au Mans. J'ai tenté ce matin le concours d'auxiliaire De puériculture à Nantes qui c'est dans l'ensemble bien passé après on verra les résultats. Donc voilà j'aimerais savoir s'il y en a qui sont dans la même situation que moi en étant passé par l'IFSI et qui retente des concours AP également ? Qui passe Le Mans cette année ? Et est ce qu'il y en qui aurait passé Nantes ce matin et comment l'ont-ils trouvé ?
IFSI Rennes Pontchaillou : PROMOTION 2014-2017
Concours AP 2016 : Le Mans, Nantes
Concours AP 2016 : Le Mans, Nantes