piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Panthera78
VIP
VIP

Re: tatouage dans le monde hospitalier

Message par Panthera78 »

loupette a écrit :bonjour a tous
je me posais le questio j'ais un tatouage a la cheville et je souhaitais savoir si c'estais mal vue par les patient ou par le personnel hospitalier ?
je vous remerci d'avance pour vos reactions
Et si c'est mal vu, tu fais quoi???????
Tu l'enléves :roll:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

Panthera78 a écrit :
je me posais le questio j'ais un tatouage a la cheville et je souhaitais savoir si c'estais mal vue par les patient ou par le personnel hospitalier ?
Et si c'est mal vu, tu fais quoi???????
Tu l'enléves :roll:
+1
les tatouages ca peut etre mal vu partout par nimporte qui que ce soit a lhopital ou pas
et en plus le tien est a la cheville donc franchement il ne se verra que tres peu !
IDE au bloc traumato/ortho
Minish-Po

Message par Minish-Po »

Bonjour!
J'ai un tatouage au niveau du poignet, un petit truc discret, mais il n'empêche que pour ce métier c'est quand même très visible!
J'en ai également un sur le pieds, qui est un peu plus visible et là tt les monde me dit qu'il est superbe!
Je n'ai jamais eu de remarque négative, que ce soit des soignants ou des patients. Ils sont la plupart amusés ou me posent des questions (est-ce-que tu as eu mal, combien de temps le tatoueur a mis....)
Voilà!
Je pense que tu peux tomber sur des personnes qui n'aiment pas, mais après tout ce n'est pas parceque tu as un tatouage que tu exerces mal ton métier!!
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

J'ai deux tatouages, dont un au niveau de la nuque qui se voit lorsque j'ai les cheveux attachés et donc quand je suis en tenue. Je n'ai eu absolument aucune remarque .... pi même si j'en ai, il paraît que dans le métier on apprend à ne pas juger non??
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
kouette
Habitué
Habitué

Message par kouette »

J'ai un tatouage sur l'omoplate : il ne se voit donc pas.
Mais celui que j'ai sur la cheville et qui descend sur le pied se voit car je retrousse un peu mon pantalon (qui est trop long)
Et jamais personne, ni soignants ni patients, ne s'est plaint.
Donc... :roll:
IDE pneumo depuis le 27/11/06
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même"
piks
Habitué
Habitué

Message par piks »

comme ca a était dit, tu portes un pantalon, pas de soucis a ce niveau la

il faut aussi se dire que de plus en plus, piercing et tatoo entrent dans les mœurs, et je suis persuadée que tu peux meme ten servir pour créer un lien avec certains patient. une personne agée intriguée, un patient plus jeune qui va se reconnaitre la dedans etc etc... le but c'est pas detre asceptisé(e), mais de faire avec ce que tu es. enfin je je vois comme ca!
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Re: piercing et etude

Message par lutine-inculte »

J'aime aussi beaucoup le piercing au tragus... mais idem, j'hesite à le faire, à cause des préjugés, et je ne suis pas sur que ce soit autant accepté dans les hopitaux etc ___ après faut voir c'est sur.
On vous a deja demandé d'elever vos piercings pour vos stage?
et je pense egalement pour l'oral, qu'il vaut mieux enlever tous ses piercings, histoire d'etre le plus naturel, et que la premiere image soit bonne ___ moi je sais que j'ai 7 trous aux oreilles, j'en laisserais que deux visibles pour mes oraux =)
ESI 2009/2012 à Rouen :D
moi_july

Message par moi_july »

piercing sacré question

je suis en 3ème année et je suis piercer au nez et aux oreilles depuis ma première année...
je les ai jamais retiré en stage..mes copines sont piercées au tragus et elle ne le retire pas..
pour ma part j'attends d'avoir passé mon DE avant de me piercer la langue..
je pense que tu peux avoir des piercing en stage :lol: (pour ce qui est des oreilles quelque soit leur localisation)mais sur le visage il faut être dans la possibilité de les enlever si on te le demande c'est pour ça qu'il faut pas venir des les faire...
maintenant pour ton oral,"lutine-inculte ",tu as tout fait raison de les enlever car la première impression reste quand même dans la tête pour les examinateurs...

je te souhaite bon courage et bonne chance ... :clap:
ESI 3...plus que 6semaines de cours!!!
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

merci pour ton soutient, :) lol ___ :coucouc:
Annnn

Message par Annnn »

Merci pour vos conseils !
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

aucun problème pour le piercing au tragus!
j'ai le mien depuis la 1ère année, et souvent on le remarque meme pas!
ca se voit beaucoup moins qu'un piecing sur le visage!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Au pire pour les stages j'acheterais des tites bouls couleurs peau, comme ca, ca passe ecore plus discret. mais c'est clr que pour l'oral, vaut mieu ne pas le mettre, je pense que les 3 examinateur qui nous font passer loral doivent pas mal regarder le physique aussi ___
Tiens, toi qui est en premiere année, pour ton oral tu t'etais habillée comment?
:) Certains me disent, en Jean, avec un ti t shirt habillé c'est bie, et dautre me disent en tailleur... alors bon, ca me fait un peu peur tout ca :) :langue: :pasmoi:
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

mince, jviens de relire ton mesage, tu n'es pas en première année, mais tu as ton piercing depuis la première année, dsl :roll: :roll:
hada

Message par hada »

dans mon premier ifsi, 4 personnes étaient piercées, elles devaient enlever leurs piercings "visibles" ( nez, arcades, ) pour les stages... galère pour les concernés... pour ma part, je suis tatouée, un grand ttouage sur le dos... pas de bol, les tuniques étant assez transparentes pour voir à travers mon tatouage, j'ai donc eu quelques remarques pendant des stages... mais un tatouage je ne pouvais pas l'enlever!! j'ai aussi l'habitude de m'attacher les cheveux avec un pinceau ( je peins...)... un jour, la directrice de l'ifsi m'a dit " votre marginalité vous la mettez dans votre poche "!! , le jour où je suis partie pour un autre ifsi, la promo m'a fait un pot de départ, elle m'a offert une boite de peinture à l'huile... et c'est la directrice qui me l'a remise avec un beau discours ( ???), j'ai bien rigolé...

la bêtise est partout, même dans un domaine où les gens sont sensé être plus humains, et plus ouvert...
la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais un combat permanent...
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Ouais c'est etrange. En clair ca dépend dans quel institut tu tombes, dans quel hopitaux tu fais tes stages etc __ JE verrais bien, mais bon au tragus c'est vrai que c'est peu visible, quoi que une fois les cheveux attaché, c'est quand même assez visible,
Bref faut deja que je passe mon bac et mon concours, car cest clr si j'ai ni mon bac ni mon concours, la je pourrais faire tous les piercings que je veux, on ne me diras rien ^^ :evil:

tu etais dans quel IFSI avant?
Répondre