une semaine de cours en ifsi.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

une semaine de cours en ifsi.

Message par Emmanaïs »

Bonjour à tous,

La rentrée approche, et je me demande comment s'organise une semaine de cours : du lundi au vendredi, de 8h à 17h ??!!
Y-a-t'il des variantes, des demi-journées disponibles ??
Avec mes 2 puces à gèrer, j'espère encore trouver du temps pour les activités extra-scolaires.
Mon mari s'inquiète déjà et pense que je vais sacrifier la famille à mes études.
J'aimerais pouvoir lui dire que je serai disponible pour eux et que la plus petite ne passera pas des semaines entières à la crèche !!!

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre !

Sophia :clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
tasha.df

Pour les cours

Message par tasha.df »

Eh bien je ne suis pas encore rentre moi aussi mais je sais que pour les cours nous avons une semaine de 35h comme pour les stages normalement et que dans mon ifsi c'est de 8h-12h et 13h-16h donc c potable pour les cours et pas de cours le samedi.
Pour les stages ca dependra du lieu et du type d'établissement.
BoN courage a+. :clin:
Tasha l'unique etudiante a l'ifsi de st-pierre 1ere année
yucca
Régulier
Régulier

Message par yucca »

Il y a déjà des posts à ce sujet peut-être pourraient-ils vs éclairer... :idee:
Bec

Message par Bec »

Coucou Sophia!

Je me pose bien les mêmes questions! Je voudrais bien de temps à autre pouvoir les chercher à l'école.

En ce qui concerne les stages, je suppose qu'on sera plutôt du matin (notamment pour les stages en milieu hospitalier) car les toilettes se font le matin - et on en fait beaucoup la première année. Donc on sera à la maison les aprèms, au moins à temps pour aller chercher les petits à l'école.

Bec
Bec

Message par Bec »

yucca a écrit :Il y a déjà des posts à ce sujet peut-être pourraient-ils vs éclairer... :idee:

Merci Yucca de tes lumières, tiens si tu as besoin d'aide n'hesite pas..... Par contre suite à ton conseil j'ai utilisé la fonction recherche avec les mots "heures" et "cours" mais que des posts qui n'avait rien à voir avec la demande d'Emmanaïs. Juste deux sujets sur l'organisation des classeurs et l'achat de fournitures.

Donc, sujet valide et validé!!!! :clin:

Bec
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

oui je pense que l'on pourra s'occuper de nos minots!!!!
pour ma part je leur consacrerai les fin apm et début de soirées.

apparament,à bicetre ou je serai,ils priviligient les mamans pour les stages du matin.

alors 21h00 au dodo et après c'est à moi de jouer avec mes bouquins :!:

voila,bizzzzzzz
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
Etincelle

Message par Etincelle »

Salut les mamans!!!

et bien vous en avez du courage! vraiment chapeau bas car moi , sans enfants, je me fais du soucis et s'il devait y avoir une organisation spécifique pour les enfants, et bien je pense que je ne m'en sortirais pas!
:roll:

vous avez vraiment du mérite!! bonne rentrée!
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

C'est vrai, à toutes les mamans qui entreprennent des études en soins infirmiers, alors là BRAVO !!!!
Car j'ai une peur bleu avant même d'être rentrée, peur de ne pas pouvoir suivre le rythme, de ne pas être de niveau et je n'ai que 23 ans et je suis sans enfant !!!
Alors vraiment vous avez toutes beaucoup de mérite, je vous souhaitent d'y arriver !!! :clin:
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Courage Sophia et Bec :D
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
fripouille
Insatiable
Insatiable

Message par fripouille »

Bon courage à toutes les mamans!!!!
ide

La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

en ifsi, grosso modo faut compter une amplitude horaire de 8h à 17h30, avec la pause de midi, parfois en fonction des plannings il y aura des 1/2 journées sans cours (c'étaient mes préférées celles là !) et des fois des journées light style 9h30- 16h30
tout dépend des possibilités des intervenants, des formateurs, des locaux etc etc

pour les stages, l'amplitude horaire varie de 6h à 21h, en fonction des services, des roulements, du nombre d'esi etc etc
vous ferez des matins alors ca peut etre 6h14H, 7h-14h30, soit des soirs 12h-19h ou alors 13h30- 20h30, et aussi (ouais la c'est galère galère koi) des 2 journées en 1 : le fameux coupé : 7h-11h et 16h30- 19h30 (si si ca existe)

vous pourrez eventuellement faire des we pendant vos stages, ca varie d'un ifsi à l'autre, d'un service à l'autre, mais pas de cours le samedi en ifsi

voilà a mon avis autant de matin que d'aprem en stage, mais bon chaque service fonctionne différement
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

souvenez vous malgres tout que c'est à l'ifsi que vous rentrez et non pas au bagne.......
boutchou
Régulier
Régulier

Message par boutchou »

Moi aussi je souhaite bon courage à toutes les mamans et je trouve que vous avez beaucoup de mérite à entreprendre des études en ayant des enfants (quand je vois que moi je stresse pour savoir siça va aller, là je relativise)

Bravo à vous et bonne chance pour vos études.
ESI 2ème année à l'Ifsi Tenon.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

cécilem a écrit :souvenez vous malgres tout que c'est à l'ifsi que vous rentrez et non pas au bagne.......

moi je rentre au bagne d'Aubagne :lol:

Il est vrai que ça sera plus facile pour les célibataires que pour les mariés avec enfants, normal que ces dames se posent des questions.
Toute leur organisation dépendra des horaires de l'IFSI!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

oui sauf que quand tu travailles tu dois aussi t'organniser on fait 35 heures avec 9 semaines de vacances alors profitez en
Répondre