archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nati
Fidèle
Fidèle

Re: auxililaire de puériculture

Message par nati »

aya a écrit :Alors juste une petite question :
Si on peut devenir aide soignante au bout d'un an, peut-on ensuite devenir auxiliaire péricultrice et comment :?:

Merci

je suis issue de l'aphp.
quand une aide soignante veut devenir auxiliaire de puéricultrice,il faut qu'elle fasse "la passerelle". cad:
c'est une formation de 6 mois et non un an comme c'est déja une aide soignante et sous forme de concours.

voila.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
lulubel

combien de matières en 1ère année???

Message par lulubel »

combien étudie t-on de matières en 1ère année? j demande ça pour l'achat d fournitures (classeurs, etc...)
merci d'avance pour vos réponses :D
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

5 modules fixes et puis apres y'a les modules tranverses cela depends de l'ifsi!

moi ce que j'ai fait c'est un classeur pour chaque module fixe (dc 5)
et 1 classeur pour tout les modules tranverses separé par des intercalaires
Infirmiere En gastro-entérologie
Didine44

Message par Didine44 »

Pour ma part cet été j'ai travaillé en neonatologie, donc je faisais le boulot d'auxiliaire de puericultrice mais sur mon contrat de travail c'etait ecrit que j'etais embauche en tant qu'aide soignante...

Au bout d'un an d'IFSI tu as le diplome d'aide soignant ms pas celui d'auxiliaire par contre comme tu vois y'a des moyens de s'arranger :clin: surtout pour un petit remplacement d'été

A long terme c sur qu'il vaut mieux faire les 6mois de formation complementaire d'auxiliaire, si c vraiment cela que tu veux faire
IDE depuis le 3 Mai 2005
Poste en Soins Intensifs de Néonat
Projet Puer
delphine
Accro
Accro

Re: différents lieux de stages possibles ???

Message par delphine »

poupy1610 a écrit :Salut , je rentre à l'ifsi de brive a la rentrée, comme beaucoup d'entre vous, j'angoisse !!! Surtout que je ne veux pas etre infirmiere mais je suis obligée de passer par la pour etre puer en creche , je voudrai donc connaitre les differents lieux possible de stage ??? est ce possible d'aller en creche ??? peut-on choisir nos lieux de stage ? ou du moins si on prefere les enfant, les personne agée ou autre ???? si qqun est dans le meme cas que moi, ça m'aiderai de partager ça !!! merci

de toute manière une puericultrice EST une infirmière donc ne te sens pas obligée parce que sinon tu vas avoir du ml non seulement avec tous les cours mais en plus en stage
dans mon ifsi les stage sont imposé mais on peut faire des demandes comme par exemple si tu veux faire ton stage de pedia en neonat ou des choses comme ça mais tu seras obligatoirement obliger de passer par la chir les personnes agées etc
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Nos stages sont imposés mais il ya possibilité de les changer... Nos cadres sont plutôt sympas de ce côté la.
Infirmière puéricultrice
lulubel

Message par lulubel »

ok, merci beaucoup
:lol:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Personnellement j'ai acheté 2 gros classeurs, un pour les modules spécifiques, et l'autre pour les transversaux + les intercalaires au moins j'ai pas 36 000 classeurs au milieu et pour les révisions j'ai tout sous les yeux en un clin d'oeil.

En 2ème année y'a beaucoup plus de modules. malheureusement.. :/
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

je suis pas encore ESI mais je préfere les cahiers, ce que je vais utiliser plutot que des classeurs
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

moi aussi,j'ai prévu 5 classeurs pour les 5 modules et pour les transversaux ce sera surement la meme chose.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

Oui moi aussi c'est à peu près ça....
Mais bon, on verra le 27/9... :roll:
ESI 3ème année.
lulubel

Message par lulubel »

j pense ke je v opter pour les 5 classeurs
en tout cas, merci pour vos réponses :D
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

nous les stages sont imposer et on doit effectuer au mois un stage à l'exterieur par an donc dommage pour ceux qui n'ont pas de voiture
cécilem
Fidèle
Fidèle

frais de déplacement

Message par cécilem »

etes vous remboursés de vos frais de déplacement et sur quels criteres et quelle base
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Moi je suis à l'ifsi de Roubaix dans le nord et on est remboursé de nos frais de transports.Mais à certaines conditions : il faut que le stage soit hors ville de l'ifsi et hors de notre commune.On ne sait pas les tarifs mais la somme attribuée est calculée de mairie à mairie soit à partir de l'ifsi soit à partir de notre ville de résidence si c plus près du stage.Voilà !
à force de pérsévérence on arrive à tout !
Verrouillé