passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
marina83000

Conseils : bac & concours la même année

Message par marina83000 »

Bonjour a tous.
Voilà je suis en terminale S et je souhaite passer le concours cette année, je viens de voir que l'épreuve se déroulera le 4 avril 2009.
Je suis motivée et c'est vraiment ça que je veux faire.
Pensez vous vraiment qu'à 18 ans j'aurai des chances de le réussir en essayant de bien le préparer ?
On m'a conseillé d'essayer de faire un stage ou du bénévolat que se soit dans un hopital, où dans un milieu qui est en rapport et que cela m'apporterait un petit plus pour mon oral ?
Je vous remercie d'avance de vos conseils. Merci :)
Mayvel
Habitué
Habitué

Re: Besoin de vos conseils pour le concours

Message par Mayvel »

Ton âge n'est en rien une entrave à la réussite de ce concours, surtout si tu t'es informée un minimum sur les études, la profession, que tu as bossé tes motivations et qu'elles sont terre à terre !

Pour le stage, je dirais que oui, c'est un plus, surtout si tu ne connais pas le milieu. C'était mon cas, je n'ai pas fait de stage et, avec le recul, je pense que ça m'aurait sacrément aidé. Sans compter que ça te permet d'avoir un premier contact avec les soignants et qu'ils peuvent te conseiller. Si tu as l'occasion de le faire, fonce ;)
Miss-Rabza
Régulier
Régulier

Bien sur

Message par Miss-Rabza »

T'inkiétttttttttttttttt pas ton age n'est pas la clé de ta réussite il te suffit just de la motivation...sinon tu es capable de l'avoir kelke soit ton age la miss..Surtout écoute pas ceux qui e diront il faut une prépa ou autre si tu t'entraine chez toi très bien sans oublier que tu as un bac a la fin de 'année c'est parfais.Bon courage a toi :clin: .
Quand On veut on peut...C sa le secret de la réussite....
marina83000