les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- Milie_Milie
- Silver VIP
ah oui, la petite jade me semble t il , je n'avais pas fait le rapprochement.. désolé :/lumynel a écrit :Elle a accouché à 25semaines et demi ; donc la petite en couveuse en réa, mais elle a fait une infection et en est décédée à 14jours de vie.*Milie_Milie* a écrit :lumy c'est horrible pour ta copine !!! brrrrrr ca fait froid dans le dos ! elle avait quoi sa flle ?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- titegrenouille13
- Accro
- Milie_Milie
- Silver VIP
et ben !! cette marmotte !!!lumynel a écrit :oui j'ai tiré un peu et j'ai eu raison car elle ne s'est réveillée qu'à 11h30 et encore parce que j'ai été lui ouvrir les volets !!! elle va faire concurrence à son père c'est pas possible loltitegrenouille13 a écrit : Lumy si tu as mal aux seins tu peux toujours exprimé un peu de lait sous une douche chaude pour te soulager un peu, mais si elle continue sur sa lancée (ce que je te souhaite de tout coeur) tout va vite rentrer dans l'ordre
Quand elle dort aussi longtemps (14h30 entre les 2 têtées cette nuit) je dois la réveiller d'après vous ??
IPDE promo 2006
- Milie_Milie
- Silver VIP
bon alors suis pas toute seule... ce qui veut dire que c'est peut etre pas parce qu'elle me sent mal, c'est peut etre juste parce que moi je ne la sens pas...lola normande a écrit :hé bé lumy !!! Tu as fait une marmotteune vraie ado
![]()
Milie, tu sais, hormis à la fin de ma grossesse, au milieu, j'ai parfois du mal à sentir bébé bouger. Et pour Enzo et Mathilde, à chaque fois que Chéri mettait la main sur mon bidon, bébé réagissait aussitôt. Et pourtant on avait pas fait d'haptonomie. Alors que moi ... rien !
IPDE promo 2006
- Milie_Milie
- Silver VIP
Salut à toutes les mamans et futures mamans aussi!
Dites-donc, vous pourriez éclairer mes lanternes
?
Voilà ma fille , Maëlys, va sur ses 18 mois et.... JE GALÈRE!!!!!!
C'est normal
Elle se fout littéralement de ce que sa chère maman peut lui dire... (En particulier lorsqu'il s'agit d'un "NOOOOON"!!! sans ça c'est pas drôle
)
Bref, je suis assez décontenancée je ne sais plus du tout qu'elle attitude avoir vis-à-vis d'elle...
Son père est un peu plus persuasif mais moi... Rien à faire, elle me regarde (avec son air de "oui j'ai bien compris: c'est non.... Et alors???"
) et pis continue à fouiller dans la poubelle, vider mes placards, attraper le téléphone, trifouiller la Playstation du papa (là c'est drôle par contre... Vous m'excuserez
) et j'en passe bien entendu!!!
Il est vrai que j'ai du mal à être autoritaire, je suis en souffrance quand je lui fais de la peine (elle se met à pleurer la tite bichette!!! pffff comme elle sait y faire surtout!!!) donc bien sûr elle doit en jouer!
Mais voilà, dois-je laisser un peu pisser parce que c'est une période difficile à cet âge-là (oui mais combien de temps elle dure cette période d'abord?)? ou bien faut-il que je prenne sur moi et qu'enfin j'arrive à m'imposer coûte que coûte...?
C'est tellement délicat d'être une bonne mère!
J'attends vos témoignages avec impatience!!!
A bientôt,
Nomadi
Dites-donc, vous pourriez éclairer mes lanternes

Voilà ma fille , Maëlys, va sur ses 18 mois et.... JE GALÈRE!!!!!!
C'est normal

Elle se fout littéralement de ce que sa chère maman peut lui dire... (En particulier lorsqu'il s'agit d'un "NOOOOON"!!! sans ça c'est pas drôle

Bref, je suis assez décontenancée je ne sais plus du tout qu'elle attitude avoir vis-à-vis d'elle...
Son père est un peu plus persuasif mais moi... Rien à faire, elle me regarde (avec son air de "oui j'ai bien compris: c'est non.... Et alors???"

Il est vrai que j'ai du mal à être autoritaire, je suis en souffrance quand je lui fais de la peine (elle se met à pleurer la tite bichette!!! pffff comme elle sait y faire surtout!!!) donc bien sûr elle doit en jouer!
Mais voilà, dois-je laisser un peu pisser parce que c'est une période difficile à cet âge-là (oui mais combien de temps elle dure cette période d'abord?)? ou bien faut-il que je prenne sur moi et qu'enfin j'arrive à m'imposer coûte que coûte...?
C'est tellement délicat d'être une bonne mère!

J'attends vos témoignages avec impatience!!!
A bientôt,
Nomadi
- Milie_Milie
- Silver VIP
moi je ne suis pas encore maman mais pour moi (dans mes principes je tiens à le préciser !!!!!!!) plus on laisse passer, plus ils bouffent ces monstres LOL
et à mon avis, si tu resseres pas la vis, la période risque d'etre longue ...
mais je laisse place aux déjà mamans pour les conseils et leur point de vue
et à mon avis, si tu resseres pas la vis, la période risque d'etre longue ...
mais je laisse place aux déjà mamans pour les conseils et leur point de vue

IPDE promo 2006
okititegrenouille13 a écrit :Lumy moi à ta place je ferrai comme toi je ne la reveillerai pas quand elle dort bien comme ca
milie > oui la petite fille c'était Jade, tu as bonne mémoire
dites, les déjà mamans, à partir de quand je dois faire le contrat pour la nounou ? sachant que je vais reprendre début janvier
- Milie_Milie
- Silver VIP
Lumy tu peux faire le contrat de ta nounou fin décembre (aux alentours du 15, car tu auras besoin de ton numéro ursaf employeur (c'est le pajemploi qui te le communiquera).lumynel a écrit :dites, les déjà mamans, à partir de quand je dois faire le contrat pour la nounou ? sachant que je vais reprendre début janvier
Par contre, tu date bien le contrat au premier jour d'accueil de l'enfant ou du mois ou l'accueil commencera

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- lola normande
- Star VIP
ben fin décembre c'est bien lumy. Tu peux faire une période d'acclimatation où tu laisses Noéline une ou 2 heures chez nounou, puis une demi journée puis une journée pour que ta puce s'habitue à la nounou. Ce n'est pas indispensable tout de même. Enzo et Mathilde ne l'ont jamais fait mais c'est vrai qu'ils voyaient déjà nounou le matin et le soir quand j'amenai l'ainé.
Nomadi les enfants sont de vrais garnements
. Ils sont malins, filous et surtout surtout, ils savent très bien ce qu'ils veulent et comment nous faire craquer. Quand ta puce fait quelque chose d'interdit, il faut que tu lui dises d'une voix ferme en lui expliquant toujours pourquoi. Du genre : non tu ne vides pas la poubelle car c'est sale et tu peux te blesser, non tu ne joues pas avec la playstation parce que ce n'est pas un jouet pour un enfant et tu risques de la casser. Quand finalement, ta puce recommence, tu peux sévir comme par exemple hausser la voix, l'emmener dans sa chambre ... L'important à ce stade là, surtout, c'est de ne pas céder ! Plus tard par exemple, quand tu lui dis : non tu ne fais pas ça sinon ... il faut aller jusqu'au bout et mettre la menace à exécution. Sinon ta puce pensera que de toute façon, tu ne le fais jamais.
Après, c'est vrai qu'à 18 mois, c'est la période de la découverte. Ils touchent à tout, veulent tout connaitre. Et en même temps se lassent très vite de leur occupation. Tu peux par exemple attirer son attention sur autre chose quand elle fait quelque chose d'interdit : genre dans la cuisine quand elle te suit, pourquoi ne pas lui installer une dinette pour qu'elle cuisine en même temps que toi, quand elle attrape le téléphone, tu peux détourner son attention vers un de ses jouets, un livre ...
A 18 mois enfin, les pleurs ne sont pas les mêmes qu'un bébé. Ils savent faire " la comédie " pour nous faire craquer. Ce n'est pas parce qu'ils pleurent qu'ils sont malheureux, qu'on est des parents méchants ... Ce n'est pas obligatoire d'intervenir dès qu'ils pleurent. Ils peuvent passer par là pour comprendre qu'il ne faut pas.
Et finalement, être parent, ça s'apprend. On commet tous des erreurs. Il n'existe pas de parents parfaits, tout comme il n'existe pas d'enfant parfait. Mais qu'est ce que ça peut être bien aussi des petits défauts.
Nomadi les enfants sont de vrais garnements

Après, c'est vrai qu'à 18 mois, c'est la période de la découverte. Ils touchent à tout, veulent tout connaitre. Et en même temps se lassent très vite de leur occupation. Tu peux par exemple attirer son attention sur autre chose quand elle fait quelque chose d'interdit : genre dans la cuisine quand elle te suit, pourquoi ne pas lui installer une dinette pour qu'elle cuisine en même temps que toi, quand elle attrape le téléphone, tu peux détourner son attention vers un de ses jouets, un livre ...
A 18 mois enfin, les pleurs ne sont pas les mêmes qu'un bébé. Ils savent faire " la comédie " pour nous faire craquer. Ce n'est pas parce qu'ils pleurent qu'ils sont malheureux, qu'on est des parents méchants ... Ce n'est pas obligatoire d'intervenir dès qu'ils pleurent. Ils peuvent passer par là pour comprendre qu'il ne faut pas.
Et finalement, être parent, ça s'apprend. On commet tous des erreurs. Il n'existe pas de parents parfaits, tout comme il n'existe pas d'enfant parfait. Mais qu'est ce que ça peut être bien aussi des petits défauts.

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Oui j'ai même acheté un livre complet des massages de la naissance à la vieillesse pour cette raison. Quand je le masses, on sent que son ventre est dur mais ça ne lui fait rien. J'ai aussi essayé le gant de toilette d'eau chaude sur le ventre pour calmer les colliques mais rien n'y faitlola normande a écrit :Crevette, as tu essayé les massages du ventre ? C'est une bonne idée l'ostéo mais il a peut être également un coinçage psychologique.

Nomadi, il faut que tu t'imposes sinon tu vas te faire bouffer. A cette âge là, ils sont supers malins et voient très bien lorsqu'ils nous font de la peine. Et les larmes il n'y a rien de pire.
Je t'avouerai que pour mon fils, j'ai tout laissé passer à ses 18 mois, je venais de divorcer et bref le contexte familial était différent et je le paye maintenant. Du coup, c'est plus difficile de serrer la vis maintenant, mais je tiens bon même si c'est loin d'être facile tous les jours surtout en étant seule.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- MissPurple
- Star VIP
tu as le temps pour le contrat Lumynel
Milie si un forum n'est pas fait pour parler de ses misères alors à quoi ça sert??? bien sur que ton ras le bol est légitime!!!
Nomadi, tiens bon regarde là droit dans les yeux et dis des choses claires et nettes et surtout crois les! tu ne lui fais pas de mal en la grondant tu lui rends service!!! Je suis en train de lire un livre sur la 'discipline sans pleurs' d'Elizabeth pantley je ne sais pas si ça existe en Français dommage c'est très bien comme d'hab, c'est ma gourou
Milie si un forum n'est pas fait pour parler de ses misères alors à quoi ça sert??? bien sur que ton ras le bol est légitime!!!
Nomadi, tiens bon regarde là droit dans les yeux et dis des choses claires et nettes et surtout crois les! tu ne lui fais pas de mal en la grondant tu lui rends service!!! Je suis en train de lire un livre sur la 'discipline sans pleurs' d'Elizabeth pantley je ne sais pas si ça existe en Français dommage c'est très bien comme d'hab, c'est ma gourou

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants