Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

En demandant gentiment à notre ami Gogol, celui-ci m'a répondu ça:

Siège social: ORIIM/L
3850, rue Jean-Talon ouest
Bureau 149
Montréal, QC H3R 2G8

Téléphone: (514) 343-3707

Télécopieur: (514) 343-9070

Courriel: oriiml@bellnet.ca

Heures d’ouverture du secrétariat et retours d'appels: de 13 h 30 à 17 h 30 les mardis, mercredis et jeudis.

Responsable du site Web: Adressez-vous au secrétariat de l'ORIIM/L

Je pense que si vous adressez à eux, ils vous donneront toutes les réponses à vos questions... :roll:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

En passant 3 minutes sur Youpi! on trouve ça:

:fleche: http://www.santemontreal.qc.ca/fr/sante ... &CategID=6

Prendre un chti nenfant par la main...
-Non mais je suis plus un nenfant dit l'EIDE!
-Mais alors pourquoi est ce que tu attends que tout te tombe tout cuit dans eul bec?
-Parce que j'ai pas envie de chercher parce que c'est pas amusant et que je préfère jouer à Barbie!
:crazyeyes:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
caillou2310

Message par caillou2310 »

Pour travailler depuis 1 an en rea a NY, on redescend assez vite de son petit nuage..la qualite des soins apportes aux malades en France est bien superieur!!L'hygiene laisse completement a desirer. Par contre, ici en rea nous decidons des doses de sedatifs et de 'pressors', il ya beaucoup plus de responsabilites.
A New York, le niveau de vie d'une infimiere est le meme qu'une infirmiere a Paris..
Pour l'instant, il est effectivement impossible a une infirmiere etrangere de travailler aux US car les hopitaux ne sponsorisent plus..on ne sait pas combien de temps ca va durer..
Enfin, j'ai mis plus de 6 mois a trouver du travail (en ayant un droit de travail et l'equivalence).
bon courage a tous ceux qui veulent tenter l'aventure!!
atlanta68
Adepte
Adepte

Stage au Québec ???

Message par atlanta68 »

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si des élèves de 2ème année ou 3ème année ont pu élaborer un projet pour un stage au Québec ???

merci pour vos réponses
ESI 2008-2011
biboucharlotte
Habitué
Habitué

Re: Stage au Québec ???

Message par biboucharlotte »

salut ben ecoute moi je suis sur Metz et des eleves peuvent aller en stage au luxembourg... alors pk pas le canada???
blupi
Habitué
Habitué

Message par blupi »

Salut, j'ai pu en faire un en deuxième année, pendant que les autres partaient en humanitaire je suis parti au Québec.
Par contre ça a été à moi de tout organiser (trouver le stage, le logement, etc.), il y a des trucs à savoir aussi niveau assurance tu devras en souscrire une et tu ne pourras pas effectuer des gestes techniques, c'est un stage "observation" (en théorie...).
Si tu peine à trouver un lieu de stage tu peux passer par une asso (me rappelle plus le nom, tu devrais trouver sur google) qui se charge de t'en trouver une moyennant 80 euros... Si tu es intéressé je peux te filer l'adresse ou je suis allé, ils seront ravis de t'accueillir et ont l'habitude des étudiants français.
MP moi au besoin
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

blupi a écrit :Salut, j'ai pu en faire un en deuxième année, pendant que les autres partaient en humanitaire je suis parti au Québec.
Par contre ça a été à moi de tout organiser (trouver le stage, le logement, etc.), il y a des trucs à savoir aussi niveau assurance tu devras en souscrire une et tu ne pourras pas effectuer des gestes techniques, c'est un stage "observation" (en théorie...).
Si tu peine à trouver un lieu de stage tu peux passer par une asso (me rappelle plus le nom, tu devrais trouver sur google) qui se charge de t'en trouver une moyennant 80 euros... Si tu es intéressé je peux te filer l'adresse ou je suis allé, ils seront ravis de t'accueillir et ont l'habitude des étudiants français.
MP moi au besoin

Merci Blupi pour ta réponse !!!!
Je te contacte par MP.
ESI 2008-2011
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: stage à l'étranger: Québec

Message par Loupiac »

Il y a qques années, j'ai fait un stage au Canada. J'ai contacté l'hôpital moi même (il y a un service des stages dans la plupart des grands groupes). J'ai rédigé une lettre de demande de stage en expliquant mes objectifs et la raison pour laquelle je voulais faire mon stage là bas.

Ensuite, j'ai donné une copie de ma convention de stage de l'ifsi à l'hôpital qui voulait que je signe aussi leur convention propre à l'établissement.

Pour l'assurance, ils ont réclamé une copie de mon assurance française (qui, par pur hasard, couvrait aussi tous les stages à l'étranger).

Pour le logement et les transports, j'ai du tout faire moi même.

SInon, j'ai eu de la chance, j'ai pu beaucoup apprendre sur la prise en charge bien différente. Et j'ai même fait des actes techniques.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
ravioli

Message par ravioli »

Je suis parti en stage à Montréal l'année dernière. Je suis parti avec une association, j'ai fait une demande de stage auprès de cette association et ces eux qui m'ont trouvé le stage. l'association s'appelle SIDIIEF (Secrétariat International Des Infirmières et Infirmiers de l'Espace francophone). Pour plus de renseignements je reste a votre disposition
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

vous avez la chance de pouvoir faire votre stage à l'étranger

chez-nous, pour le stage de santé public de 2eme année, nous le cherchons nous même mais sommes limité à la france :france: et dom tom...
nous avions bien envie de faire un stage humanitaire en afrique mais dur dur car c interdit dans notre grande et belle isfi :oops: :malefiq:

:tchao: :france:
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
coolnurse

stage québec

Message par coolnurse »

bonjour,
je suis toute nouvelle sur le site, lorsque j'étais en prépa je le regardais très souvent avec envie en espérant que je fasse un jour moi aussi partie de la communauté et voila!
Je fais désormais partie de la promo 2008-2011 :clap: et je m'intéresse déja a mon futur stage a l'étranger qui ,je le souhaite, se fera a montréal donc si vous avez des tuyaux merci de me tenir informé.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Re: stage québec

Message par pyocianik »

T'as déjà pensé à regarder ici quelques lignes plus bas? :roll:
Jumpman
Fidèle
Fidèle

ERASMUS pour ESI ?

Message par Jumpman »

Bonjour ou bonsoir !

Voilà, je n'en suis qu'au stade de la prépa pour le concours, mais je vois déjà loin mes petits, et j'aurais voulu savoir si il existait un ERASMUS pour ces belles études d'infirmier(e) ..?
J'aimerais beaucoup aller en Australie, en Suède, en Nouvelle-Zélande ou au Canada...

Vous avez eu vent (prout ! (comme il est mûr ce garçon ! ) ) de quelquechose du genre ?

Merci de votre attention.
Vous pouvez reprendre une activité normale, bonsoir !
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: ERASMUS pour ESI ?

Message par Juju5544 »

Erasmus non... cela ne marche qu'à la fac.
Certains IFSI CRF propose des séjours à l'étranger durant la formation.
Sinon, tu peux toujours faire des stages à l'étranger... à condition que l'IFSI soit ok.

Une p'tite recherche t'aurais permis de trouver ce topic :clin:
vanessa69
Habitué
Habitué

Re: ERASMUS pour ESI ?

Message par vanessa69 »

A lyon il y a un programme ERASMUS.

Cela doit surement dependre des IFSI
Répondre