TFE: l'IVG chez les adolescentes, rôle ide
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Il est vrai que ce serait intéressant d'aborder l'impact psychologique de la formation sur les ESI, mais il me semble que ce que recherche les formateurs, c'est une reflexion sur la pratique professionnelle en tant qu'infirmière. A la tigueur je serai d'avis à dire que le sujet sur les ESI est plutôt un thème pour les cadres!

contraception en vue de prevenir l'ivg_ role de l'ide scolai

si vous aviez quelques infos sur ce sujet qui pourrait metre utile
merci davoir pitié dune étudiante pommée
oui, l'idee est tres bonne, va dans un collège ou lycee
demande lui son livret repère, il est rouge et c'est un guide pour la prevention en vie affective et sexuelle, ainsi que ses statistiques.
imprime également les lois : 4 juillet 2001 (ivg)
13 decembre 2000 (contraception d'urgence).
renseigne toi également au centre de plannification de ta ville.
bon courage.lily
demande lui son livret repère, il est rouge et c'est un guide pour la prevention en vie affective et sexuelle, ainsi que ses statistiques.
imprime également les lois : 4 juillet 2001 (ivg)
13 decembre 2000 (contraception d'urgence).
renseigne toi également au centre de plannification de ta ville.
bon courage.lily
infirmière en lycée
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
CHERCHE IDE qui réalise des IVG
Voilà suite à des problèmes...je 'nai réalisé aucun entretien pour mon TFE qui est sur la relation d'aide dans la prise en charge IDE de l'ivg chez les ado.
J'ai obtenu des réponses positives pour les jours à venir mais il risque de me manquer. Et je cherche des infirmières qui pourraient par téléphone, ou messenger ou mail rpéondre à quelques questions.
Merci d'avance.
J'ai obtenu des réponses positives pour les jours à venir mais il risque de me manquer. Et je cherche des infirmières qui pourraient par téléphone, ou messenger ou mail rpéondre à quelques questions.
Merci d'avance.
yohouu diplomée 2007
cherche biblio sur IVG adolescente en milieu scolaire...
bonjour!
je suis en pleine préparation de mon TFE et je suis un peu perdue question bibliographie.mon sujet aborde la prise en charge des jeunes filles voulant avorter en milieu scolaire...et donc je recherche de la doc sur la prise en charge de l'ivg et aussi sur la rupture de soins dans ces cas la!
si vous avez des auteurs, des titres,...merci!!!!!!!!!!
bonne chance a tous!!!
je suis en pleine préparation de mon TFE et je suis un peu perdue question bibliographie.mon sujet aborde la prise en charge des jeunes filles voulant avorter en milieu scolaire...et donc je recherche de la doc sur la prise en charge de l'ivg et aussi sur la rupture de soins dans ces cas la!
si vous avez des auteurs, des titres,...merci!!!!!!!!!!
bonne chance a tous!!!
Tu as déjà eu les cours sur ca?? SI jamais tu veux des infos sur ce qu'on nus a dit en crs dit moi. Après, de la do, tu peux peut être en trouver dans le servic qui s'occupe des IVG, au Planning familal, ou tout simplement en demandant à rencontrer une IDE libérale, non?
Moi aussi j'y ai pensé pour mon sujet de TFE, mais pas en milieu scolaire. Je trouve ca très intéressant comme sujet. Cependant mon projet pro, actuellement, étant IDE libéral sur le long terme, j'ai préféré mon autre idée de faire mon TFE sur l'un des deux thèms que j'avais retenu (d'ailleurs, dilemme pour le choix!
).
Moi aussi j'y ai pensé pour mon sujet de TFE, mais pas en milieu scolaire. Je trouve ca très intéressant comme sujet. Cependant mon projet pro, actuellement, étant IDE libéral sur le long terme, j'ai préféré mon autre idée de faire mon TFE sur l'un des deux thèms que j'avais retenu (d'ailleurs, dilemme pour le choix!

IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
TFE : IVG chez les ados
bonjour je suis en pleine recherche de mon sujet pour ma validation TEFE
mon idée de sujet serai donc :
comment soigner sans emmetre d'avis, comment aider une ado dans cette etape ?
JE n'ai pas vécu de situation de stage j'aurais donc aimé savoir si vous oui ??? ca maiderai beaucoup
ou alors soigner sans juger
je suis perdu
a l'aideeeeeeeeeee
mon idée de sujet serai donc :
comment soigner sans emmetre d'avis, comment aider une ado dans cette etape ?
JE n'ai pas vécu de situation de stage j'aurais donc aimé savoir si vous oui ??? ca maiderai beaucoup
ou alors soigner sans juger
je suis perdu
a l'aideeeeeeeeeee