IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

ce docteur là est géniale, il arrive les mains dans les poches et ton sort un cours structuré !! On va aussi l'avoir la semaine prochaine !!!! :clin:

Celle qui va bientot partir à la retraite ? je vois pas d'autres personnes sinon :oops:

=>Edit tililoo: ne citez pas d'initiales de noms propres svp :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Oui c'est elle :clin:
2° année!!
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

Voila j'ai changé mon post. Desolé je ne savais pas merci pour l'info lauraline.

J'ai me trop les cours mais par moment c'est chaud d'ecrire et d'ecouter en meme temps. Mais ça va venir, faut que la machine se remette en route lol
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Moi aussi j'aime les cours!! Maintenant reste plus qu'à espérer que les stages se passent bien, vivement l'immersion!! Que je voie un peu comment tout ça se passe et que je bombarde la pauvre 4è année de questions :malefiq:

Et la semaine prochaine, on entame les modules psy et pédiatrie ! :P
2° année!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Pour celles qui sont intéressés j'ai mis notre premiere eval de l'année dernière bien qu'il y a des choses que vous n'aurez pas car vous n'avez pas encore fait mais ca peut vous aidez pour ce week-end si vous revisez
De plus d'ici la semaine prochaine, les formteurs vont vous donnez une formative pour vous montrez le type de question que vous aurez à votre eval, ils la corrigeront avec vous

voilà
eval 1ere partie
eval 2eme partie
eval 3eme partie

si il ya des questions vous pouvez les posées bien sur! :clin:
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Lauraline: c'est sympa mais ça fait peur je trouve!! enfin on a pas vu les trois quarts de ces évaluations, nous c'est une éval d'anatomie-physio (sur 5 pts e trouve que c'est bizarre de devoir apprendre autant pour si peu) qu'on a le 23 octobre et on vient de nous donner tout ce qu'il y a savoir notamment les schémas du corps humain...
2° année!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

il est fort possible que pour 5 point on vous donne 5 schémas d'anatomie à annoter !! car c'est vrai que vous faire une eval sur 3 semaine de cours ca fait peu !!!!! :clin:
sydem
Fidèle
Fidèle

Message par sydem »

au fait pour l'evaluation on a 17 plaches à apprendre :choque: en deux semaines.
l'evaluation sera noté sur 20 puis diviser par 4.
Minouche :)
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Mouhahaha c'est pour nous faire peur ça c'est sûr!! :mal:
2° année!!
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

merci lauraline pour tes eval c'est sympa.

Moi perso j'ai commencé a revisé hier soir et ça va c'est assez facile. Pour ma part ça rentre bien. Je connais deja l'oeil le coeur et l'appareil genital de la femme et de l' homme. Ce qui me fait peur c'est la digestion et le systeme circulation. Mais on verra bien. On a deux semaine pour tout savoir. Apres c'est juste une question d'organisation.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

noemie2406 a écrit :merci lauraline pour tes eval c'est sympa.

Moi perso j'ai commencé a revisé hier soir et ça va c'est assez facile. Pour ma part ça rentre bien. Je connais deja l'oeil le coeur et l'appareil genital de la femme et de l' homme. Ce qui me fait peur c'est la digestion et le systeme circulation. Mais on verra bien. On a deux semaine pour tout savoir. Apres c'est juste une question d'organisation.
vous avez plus de schèmas que nous l'an passé !! on avait pas l'oeil et ni la digestion ( :fleche: c'est ce qu'on fait en ce moment d'ailleurs !!!) :clin:
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Oui c'est juste de l'organisation et il y a des trucs qui rentrent tout seul l'abdomen, l'oeil et les appareils génitaux homme - femme ça va!! En en faisant un peu tous les jours, y a pas de raisons que ça n'aille pas...
2° année!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

oui en les révoyant tous les jours ca rentre et ca permet qui les schèmas restent en mémoire !!!

je vous conseille de bien les savoir car une faute ou deux sur le schèma peut apporter 0 meme si le reste du schèma est bon: c'est vache mais c'est comme ça
:?
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Ben c'est pas évident dans la mesure où c'est à nous de compléter les schémas et dans celui de l'oeil par exemple, il y a des truc un peu tiré par les cheveux car par exemple, il y a deux endroits qui pourraient correspondre à humeur aqueuse et corps vitré... faut-il mettre aussi chambre antérieure et postérieure?? et sur les schémas que je peux voir et avoir, il n'y a jamais marqué les deux alors comment savoir véritablement lequel va où? je sais pas si je suis claire lol ... en bref on a 2 flèches dans chaque parties "vides" de l'oeil alors que partout je ne trouve que celles de l'humeur aqueuse pour l'une et corps vitré pour l'autre...
2° année!!
prisci_2201
Habitué
Habitué

Message par prisci_2201 »

moi pour l'oeil j'ai l'humeur acqueuse devant et l'humeur vitrée à l'arrière.
H. acqueuse elle est juste en dessous de la cornée et l'H. vitrée a côté du cristallin. (à sa gauche). Je ne sais pas si je suis précise.
Promo 2008/2011
Stage pré pro en chir viscérale sous le soleil Antibois
Stage DE le 20 octobre en médecine Gle
Infirmière des temps modernes le 29 novembre... ou pas...
Répondre