Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tamisha509
Fidèle
Fidèle

Message par tamisha509 »

je pense que tu voulais répondre à lilikou
toujours là pour rendre service.
ESI 2008/2011.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Bonjour,

Juste je m'inscrute un peu içi pour vous dire que moi le concours je le passe en 2009 et que j'adore vous lire pour savoir comment c'est passé votre rentrée, vos sentiments ect...

Ca me met l'eau à la bouche tout ça et j'ai hâte que ça soit mon tour !!
Bon courage à vous tous et soyez à fond car vous avez de la chance de faire ce que vous aimez !! :D
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
tamisha509
Fidèle
Fidèle

Message par tamisha509 »

bn courage à toi aussi agrume. :D :D
ESI 2008/2011.
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

ba nous cette aprem 3h de pharmaco...barbant de chez barbant! Faut dire que l'intervenante était plutot monocorde allait trop vite et on pouvait rien lire au tableau, les 3/4 de la promo ont décroché!

Parait que ça sera plus intéressant apres. En tout cas jme plongerais dans un bouquin pour rattraper le cours d'ici l'évaluation

Sinon le reste j'aime beaucoup :D
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

coucou les nouveaux ESI je vois que vous vous intégrez progressivement à votre nouvel univers
c'est vrai que pour ceux qui n'ont pas eu de cours de bio récemment, ca peut êre hard, j'en sais quelque chose mon dernier cours remonte en 1997 en troisième (je crois?)

accrochez vous, d'autres y sont passés, et la réussite n'en est que plus savoureuse après ,-) ne lachez ps l'affaire, révisez régulièrement, faites marcher les travaux de groupe pour réviser à plusieurs, et profitez de la vie ,-)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
tamisha509
Fidèle
Fidèle

Message par tamisha509 »

Merci pour ton conseil c' est vrai que pour moi qui ai eu mon bac ES il y a environ 5 ans c' est pas évident mais bon je vais m' accrocher c' est sûr
ESI 2008/2011.
Audrey45

Message par Audrey45 »

Slt !!
Moi, c'est Audrey, j'ai 16 ans et j'aimerais faire des études d'infirmier(e)s après mon bac et je voudrais savoir si, pour vous, on peut faire ses études et en même temps être Sapeur-pompier Volontaire (ce qui inclue environ une garde de 24h par semaine mais je peux réduire) ou si ce n'est pas du tout possible. :?: En ce moment je gere bien ma vie de Sapeur Pompier Volontaire et mes études mais après tout je ne suis qu'en 1ere S.
Merci, @+
tamisha509
Fidèle
Fidèle

Message par tamisha509 »

salut en fait ça dépend de toi c' est possible de le faire mais ce sera très fatiguant.Actuellement je bosse le week end et je commence à fatiguer mais bon c' est toi qui vois tu pourras commencer comme ça et tu jugeras de ce qui te conviendra le mieux.
ESI 2008/2011.
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Salut à tous !

Ça faisait longtemps que je n'avais rien posté sur ce forum !
Alors voilà, la rentrée s'est très bien passée lundi dernier, une semaine de cours presque tous intéressants, et puis pour finir vendredi dernier on a été bizutés !!

On nous a fait faire une fausse éval, et les questions étaient infaisables presque !! Bref, on a eu bien peur sur le coup, et on a été bien surpris quand tout d'un coup les formateurs qui nous regardaient si sévèrement ont mis la musique à fond et que tous les 2ème année sont rentrés dans la salle en nous criant : "BIENVENUE !!!"
Et puis ensuite on nous a demandé de nous lever et de jurer main sur le coeur, sur notre livre de soins infirmiers et sur la dépouille de Virginia Henderson (Oscar notre squelette avait été habillé pour le coup :lol: ) des trucs débiles du style :
"Tu distribueras des stupéfiants à qui en voudra"
"Tu cacheras l'état d'ébriété des médecins"
...
:lol: :lol:
Et puis pour finir on a dû passer en rampant presque dans tout le couloir, jusqu'à la salle des deuxième année, sous leurs mains, et puis en arrivant dans leur salle on était officiellement intégrés !!

Cette semaine on a commencé les pratiques : tension artérielle et fréquence cardiaque, et puis la réfection des lits simples.
Et puis aujourd'hui c'était la journée d'intégration, le premier stage de l'année, qui a duré une journée !
J'étais dans un service de long séjour, je pensais que je ne verrai pas grand chose de plus que des toilettes,et puis finalement l'infirmière m'a montré le plus de choses possibles, c'est-à-dire des pansements, une intra-musculaire, les dossiers des patients, les transmissions orales et écrites, l'armoire à pharmacie en m'expliquant à quoi servaient tous les médicaments, la prise de tension (la fausse patiente était une infirmière du service :lol: ), la prise de la saturation en oxygène des patients, la prise de la glycémie pour les diabétiques, et puis les soins de la trachéo d'un monsieur dans le coma (m'enfin il avait pas trop l'air d'y être..) qui était en isolement aérien.
Je me suis retrouvée avec une surblouse, des gants et un masque !
J'ai adoré ! :D
Et pour finir, j'ai fait mon premier soin : mettre de la crème hydratante sur les jambes d'un monsieur, toute seule, sans infirmière à côté de moi ! Après elle m'a fait écrire le soin dans le cahier des transmissions écrites, avec mon nom et mon statut, et elle a essayé de me faire peur en disant que maintenant que j'avais écrit dans le cahier et mis mon nom, s'il y avait un problème avec le tribunal je serai mise en cause !!
Mais bon ça n'arrivera pas, heureusement ^^

Enfin voilà, j'ai passé une super journée, en sachant que la plupart des choses que j'ai vues je ne les ferai pas en première année, mais c'était trop bien quand même !!

Bonne soirée :D :D :D
lilikou

Message par lilikou »

J'ai mes stages

1er stage : santé publique
2 eme stage : chirurgie
3 eme stage : gérontologie
4eme stage (au mois d'août) : psychiatrie
5 eme stage : médecine

Le seul truc qui menbete c'est que je suis en stage en aout et que j'ai mes vacances en juillet j'aurais préféré l'inverse mais bon =S

J'enchainerais 2 mois de stage (aout et septembre)
ESI 2008-2011 : FOCH ( suresnes )
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

mauvaise journée!
promo très dissipée, qui a passé la journée à se raconter sa petite vie :mal:
j'étais au premier rang, et malgré tout, j'ai rien capté des cours :pleure: :pleure:
pitié, si le cours vous intéresse pas....dégagez! et laissez les autres bosser :mal: :mal:
désolée pour le coup de gueule :bad-words:
lilikou

Message par lilikou »

J'ai eu des echos et apparament c'est la même chose chaque année ....
ESI 2008-2011 : FOCH ( suresnes )
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

lalchimiste a écrit :Salut a tous ceux de cette nouvelle session.
Tout n'est pas simple.
Prremière céphalée, deuxième semaine fatigue.
Bon courage à tous!!!!

:lol: :lol: :lol: :roll:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

De mon côté les TP ne commencent que dans deux semaines, où nous apprendrons la toilette, le lavage des mains, la prise de sang, la refection des lits et encore plein d'autres choses! Pour le moment je n'ai eu que le théorique là dessus...

On a énormément de choses à apprendre d'un coup, ça me fait flipper pour les stages, surtout que je commence en chirurgie!!!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
DonAïs
Adepte
Adepte

Message par DonAïs »

stef35 a écrit :mauvaise journée!
promo très dissipée, qui a passé la journée à se raconter sa petite vie :mal:
j'étais au premier rang, et malgré tout, j'ai rien capté des cours :pleure: :pleure:
pitié, si le cours vous intéresse pas....dégagez! et laissez les autres bosser :mal: :mal:
désolée pour le coup de gueule :bad-words:
J'ai le même problème que toi et je passe pour la méchante de service car je passe mon temps à demander aux autres de se taire ! On se demande ce que certains font ici et si le cours magistral ne les interresse pas ils n'ont qu'à rester chez eux ! :mal: :dispute:
Répondre