Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
AVFmadinina
Adepte
Adepte

corail 2008/2011!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par AVFmadinina »

Salut!!!!!!!!!!!!!!

Moi je suis vernis la majorité à l'air de suivre des fois ça parle un peu mais ça va !!!!!!

Courage!!!!!!!!!!!!

Je flippe pour l'évaluation, je pense que pour les stages ça ira.

Par contre je ne pensais pas qu'on piquerais aussi tôt.

Tp prise de sang???????????????????????????????
Les études c'est chouette!!!!!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Et bien oui on a déjà vu la théorie sur la prise de sang, on nous a dit que'on verrai ça dans dix jours...Apparemment, dans deux semaines on aura fait quasiment tous les TP de l'année...

Sinon, à part hier, toute la promo a l'air de suivre les cours, mais c'est vrai qu'à 94, quand ça papote on n'entend rien du tout :?
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Moi dans ma promo j'ai pas ce problème de bruit, bon on est que 40 ca aide et au nivau des cours cava a peu près.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

bonjour à tous! :D

comme nao, ça fait longtemps que j'ai pas posté!

la rentrée c'est bien passée.

niveau cours, on avance doucement pour l'instant donc ça va, à part les cours d'un médecin qui sont difficiles à comprendre.

sinon, la soirée d'intégration était super sympa, on a eu aussi une fausse éval avec des questions trop dures puis des déguisements, un parcours, des petits jeu, et un apéro bien sur! :clin:

voilà!

bon courage à tous!

ah oui, pour les stages sinon, nous on a santé public en 2ème année.
cette année on a médecine, gériatrie, chirurgie et psychiatrie!

bisous.
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

Bonjour!!! ns aussi bcp bcp bcp de boulot a fournir... c'est ça qui est bon!!! lol
je voulais demander à ceux qui savent un petit truc: je pars pour mon premier stage en service de Médecine mais en fait qu'est-ce que c'est concrètement?????? consultations, soins??? merci d'avance pour vos réponses!!!
Maggouze
Régulier
Régulier

Message par Maggouze »

Salut à tous!

Premières impressions après 2 semaines de cours....Ca va être dur! à peu près 8 ans que je n'avais pas assisté à un cours de bio....Woaw! les migraines s'enchainent mais je tiens le coup! Pour le moment on se tape des cours magistraux jusqu'en decembre..; Debut decembre la moitié de la promo part en stage en SP et pendant ce temps nous on va faire les TP.... pour enchainer sur notre 1er stage en janvier... Ca va etre long! Ce qui va etre moins long c'est d'attendre les 1eres evales.;. Dans un mois dejà! TOUTE l'Anat Physio Pharmaco et Geronto à assimiler en un mois ca va etre chaud.... Mais on s'y attendait!

Coté ambiance dans la classe je dois avouer que j'ai un peu de mal... Quand on voit des élèves partir alors que l'intervenant n'a pas encore fini de parler parceque "c'est l'heure" Ca fait un peu peur..; Je leur souhaite bon courage dans leur carriere si ils espèrent finir à l'heure tous les jours! Sans parler des gens qui critiquent le contenu du cours des docteurs.... Quand vous serez docteurs vous pourrez juger en attendant fermez la et écoutez! Sans parler de ceux qui n'ont pas compris que quand on a cours dans un centre hospitalier psychiatrique il faut se tenir un peu et pas se ballader à moitié à poil ou encore avoir des gestes deplacés....
Ok peut etre que je suis desagréable mais bon ça fait du bien de se lacher un peu!
Merci de m'avoir écoutée lol
ESI 2008-2011!!!!!!!!!!!
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

je te comprends, l'attitude de certains est sincèrement déconcertante! j'ai les mêmes dans la promo: critique de profs, retards, discussions, portables en pleins cours, départs suréalistes (sacs déjà sur le dos à 17h pil!)
bon je pense que les tri se fera par lui-même: ceux qui veulent réellement apprendre s'en donneront les moyens pour les autres ... on verra
chaque année il y a des abandons, je ne sais pas les raisons, mais je sais que l'on ne peut pas suivre cette formation sans un minimum d'intéret.
courage à toutes, il faut s'accorcher, on s'est assez battue pour être là sur les bancs de nos ifsi.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Je pense que ce problème se pose dans tous les IFSI, nous on en a qui ne se donnent même pas la peine de venir aux cours facultatifs...sans compter les papotages à tout va, portables, gouter pendant les cours, parfois je me demande comment il ont fait pour passer l'oral des motivations :choque:

Mais bon, moi je me dis c'est leur problème, ce que je fait j'adore, c'est pas moi qui aura du mal le jour de l'éval!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

jtrouve ça un peu exagérer et ça m'énerve de lire ça

"gouter pendant les cours", perso jme tape plus d'une heure de trajet matin et soir, le matin j'ai pas beaucoup de temps, je prend une brioche dans mon sac je la mange en cours et alors je suis quand même mon cours et c'est pas pour autant que je vais louper mon année :roll:

Et c'est pas parce que pendant un cours de je ne sais pas combien dheures on va discuter un peu avec sa voisine pendant que l'intervenante reprend le dernier point ou relit un paragraphe, que l'on est pas intéressé par la formation. Du moment qu'on suit nos cours et qu'on dérange personne chacun fait sa vie
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

je ne voudrais pas que tu méprennes nos propos, moi aussi je me lève surper tôt et j'ai presque trois de route en tout, mais peut-être es-tu discréte, mais certains ne e sont pas du tout et à force ça énerve un peu, en général c'est le cumul portable, repas discute qui sont vraiment insuportable lorsque l'on essaie de se concenter, je sus dans une promo de 125 alors image le bazarre si tout le monde discute.
tu es surement discrète, d'autres ne le sont pas!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

chez nous les cours d'amphi ne serons plus emagé à partir de lundi

ouf

non pas que je veuille rater les cours, c'est juste que ce qui les raterons libereront des places et du cop plus besoin de venir 20min avant pour avoir une place correcte

:malefiq:
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Bonjour tout le monde!
Bilan depuis 15 jours:
On a attaque le module mater/gynéco (sur lequel on sera évalués le 19 décembre), hygiène, et on a également commencé la pharmacologie, l'approche des soins. Le seul TP qu'on a fait pour le moment: réfection de lit inoccupé et hygiène des mains.
Notre premier stage commence le 17 novembre, on aura les lieux de nos 4 premiers stages lundi.
Notre IFSI est très sérieux, donc je ne me retrouve pas dans tout ce que vous dites: les téléphones doivent être éteints, interdiction de manger dans les salles de cours, les intervenants n'hésitent pas à faire sortir les bavards, on doit se lever à l'entrée en classe ou amphi de chaque intervenant ou cadre formateur.
Je commence à prendre mes marques, à élargir mon cercle de connaissances, les cours me paraissent pour le moment abordables. Bref, je suis ravie :D
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
mandela76
Régulier
Régulier

Message par mandela76 »

Nous, on n'a personne qui mange en cours.
Pour ça, il y a des pauses, pour ceux et celles qui se lèvent plus tôt et n'ont pas le temps de petit-déjeuner.

Niveau bavardages, bah ça commence. Mais ça reste encore acceptable. J'essaie de suivre, j'y arrive, mais je ne suis pas toujours concentré à 100%.

Pas encore de cours de médecine pour nous. On commence soft. ET du coup^, niveau rythme, malgré que j'ai quitté les bancs de la fac il y a 3 ans.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
marmotine4
Adepte
Adepte

Message par marmotine4 »

Marion-44 a écrit :jtrouve ça un peu exagérer et ça m'énerve de lire ça

"gouter pendant les cours", perso jme tape plus d'une heure de trajet matin et soir, le matin j'ai pas beaucoup de temps, je prend une brioche dans mon sac je la mange en cours et alors je suis quand même mon cours et c'est pas pour autant que je vais louper mon année :roll:

Et c'est pas parce que pendant un cours de je ne sais pas combien dheures on va discuter un peu avec sa voisine pendant que l'intervenante reprend le dernier point ou relit un paragraphe, que l'on est pas intéressé par la formation. Du moment qu'on suit nos cours et qu'on dérange personne chacun fait sa vie
Eh ben je ne suis pas d'accord. Il n'est pas question de discrétion, ni de se taper une heure de trajet. C'est juste une question de respect vis-à-vis de l'intervenant et de ses propres collègues.
Moi aussi je me lève tôt pour être à l'heure en cours, moi non plus je n'ai pas le temps de manger, mais j'ai suffisamment d'éducation pour ne pas sortir mon petit déjeuner pendant le cours d'un formateur ou d'un intervenant. Il y en a que ça ne gênera certainement pas. Mais moi ça me gêne pour celui qui fait le cours. Donc j'avale ma tranche de pain dans ma voiture pendant le trajet.

Quand je vous lis, je me dis que j'ai de la chance (pour le moment) parce que les étudiants ne font pas ce genre de choses. Bon, c'est le début d'année, je ne me fais pas d'illusion, ça peut changer. Mais l'ambiance est très détendue, et en général, quand ça discute, les profs nous demandent simplement de partager sur le ton de la rigolade, ce qu'on fait parfois.
Bon, on a l'avantage d'être une petite promo, et j'avoue que je suis peut-être encore pleine d'illusions, mais c'est comme ça...
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
lutinette14
Régulier
Régulier

Message par lutinette14 »

je trouve le débat... sans interet! savoir qui a raison qui a tort de manger pendant les cours je trouve que ça na pas beaucoup d'importance! excusez moi du peu!
dans le réglement interieur de l'école il est dit que c'est interdit de manger! mai pour tenir on est parfois bien obligé de grignoter un petit bout il me semble!
dans les amphi a la fac tt le monde le fait, et les profs boivent devant nous.. qui est ce que ça gene?
faut pas pousser grignoter un bou n'a jamais empecher mon voisin de prendre ses cours en note et le formateur ou l'intervenant ne s'en rend même pas compte!!!
sur ceux bon courage a tous pour la formation, dans notre promo on par en stage dans 15 jours j'ai hate!
je sais pas si j'aurais le droit de grignoter pendant mon stage ou si sa fera une affaire d'état!!!! ;)
bientot 2 ans de diplôme ... ça passe vite!
Répondre