les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

peut etre qu il a trop chaud alors ,trop couvert ,? chauffage ?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

TiTEG es tu sure qu'il est reveillé quand il pleure? si tu attends un peu est ce qu'il ne se rendormirait pas tout seul? j'ai vu que des fois je me précipitais sur Kayleigh alors qu'elle etait sur le point de s'endormir et pleurait en somnolant...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Miss P j'avoue que ta phrase est magnifique, même si pas toujours facile d'être le seul commandant à bord ;)

TiteG, bon courage. Ca prends parfois du temps pour qu'il fasse leur nuit :?

Lumy Profites des nuits complètes :)
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

vii j'suis sure qu'il est reveillé puisqu'il est debout dans son lit..lol

sinon ben le chauffage y'en a pas encore ici, il fait environ 20° dans la chambre et il juste en pyjama et bodie mais bon l'air est tres sec faut que je ressorte l'humidificateur aujourd'hui... car nous aussi on meurt de soif la nuit

au fait ca y est crédit accepté !!! on va avoir notre maison c'est sur!! trop contente!!
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

super tiiteG !!! félicitations pour la maison !!

bon, moi vais aller faire deux trois courses pour acheter des produis ménagers tout neufs... et oui j'ai plus rien et on va aller faire le ménage avec ma maman et ma grand mere dans notre maison provisoire :S

j'ai pas envie d'aller vivre là bas, je fais que pleurer :S

erf...

bon ben euh, à++
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

courage milie. C'est sur que ça va pas remplacer votre petit nid douillet que vous aviez mais dis toi que vous allez y mettre vos repères, vos marques et que c'est du provisoire même si la période est longue pour retrouver ensuite votre appart à vous.

Tite G, tiens bon. Si déjà il se rendort sans téter c'est bien. Et puis petit à petit, il va se passer de boire la nuit pour ne plus se réveiller. :clin:

Sinon chez nous, Mathilde a un petit souci avec son gros orteil. Elle a les ongles "tordues" ( comme moi :roll: ) et en début de semaine, ça s'était un petit peu infecté sur un coin. J'ai évacué le pus et désinfecté. Le truc, c'est que le lendemain, toute la peau autour de l'ongle s'est enlevé comme si ça avait fait une ampoule et là, ça fait pas très beau du coup. C'est tout rouge autour de l'ongle. Bon, ce qui me rassure, c'est qu'il n'y a plus de pus et qu'elle n'a pas mal quand j'y touche. J'ai essayé de lui mettre un pansement pour éviter le frottement avec les chaussettes mais il ne tient jamais. Pour plus de sécurité, j'ai quand même pris RDV avec notre médecin pour demain histoire qu'elle me rassure.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Finalement j'ai dû réveiller Noéline à 8h15 parce que j'avais un RDV.
J'ai eu le temps de passer au centre médico social, elle pèse 4kg980 et 56 cm :)
Pas trop le temps ce matin, je dois finir nos valises (on part cet aprem).

@ ++
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

bonjour les mamans,

j'ai pensé à certaines d'entres vous ce matin :lol: en déposant raphaël à la crèche, j'ai vu une annonce sur le livre d'élisabeth pantley, "sommeil sans pleurs,", et un autre bouquin sur l'autorité parentale..
j'ai appelé et je vois la maman qui a déposé cette annonce cet am... donc de la lecture en perspective !!

milie, courage pour le ménage et les premiers jours là bas,

lumynel, gros bisous à ta puce qui pousse bien, et bon déménagement c'est ça ?

lola, mince pour mathilde; romane m'a parlé d'elle ce matin,je lui parlais de son age et elle me dit " tu sais maman, le bébé mathilde qu'on a vu quand on a pic niqué à rennes elle a 4 ans aussi :lol: je la reprends et lui dit, non , 4 mois romane !!! c'est Mina qui a eu 4 ans !!" c'est marrant comment ils ont bonne mémoire à cet age ! :choque:

titeg, super pour la maison, nous faudrait p'tet qu'on se bouge plus que ça si on veux notre chez nous l'année prochaine! :mal:

bonne fin de journée à toutes !
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

franchement c'est dommage quElizabeth Pantley ne soit pas plus connue ici! J'aime sa façon de penser et son humour aussi! et ses livres sont réalistes et pas uniquement pédagogiques...

titeG en effet si'l est debout il est reveillé ou alors somnambule :lol: des fois ce sont les progrès qui les "excite' et donc ils se reveillent pour tester...mais il faut apprendre que la nuit on récupère :clin: tiens bon! super pour le pret!!! un poids de moins pour vous.

Lumynel super les dodos de ta puce
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

bonsoir
, en fait, je n'ai pas acheté le livre d'e pantley, je pensais qu'il y avait une partie sur les enfants plus agés mais non;

du coup j'ai acheté l'autre livre, qui me parait plus interressant sur ce que je vis en ce moment !! c'est "l'autorité expliquée aux parents" de claude Halmos..
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

tu nous en diras ce que tu en penses :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

En fait je crois qu'il n'y a qu'un seul livre de Pantley traduit en France alors qu'elle a écrit moults livres aux USA...le mien actuel s'appelle 'The no cry discipline solution' il s'adresse aux plus grands...il y a le nocry potty solution et d'autres titres malheureusement en Anglais uniquement

cela dit Claude Halmos c'est pas mal non plus
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bonjour bon weekend a toutes
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Alors je ne sais pas quel âge il a mais il me semble qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de Raphaël le petit de Gwen56 !!! :fete:
Alors Joyeux anniversaire et tout pleins tout pleins de Gros Bizoux ;)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
corali70
Accro
Accro

Message par corali70 »

bonjours les mamans,

voila je viens d'entrer en ecole d'auxiliaire de puericulture et je vais debuter un stage en creche dans la section des bébés enfin jusqu'a a peu près un an

Je viens vous solliciter (ca fait plus classe de dire ca :lol: ) afin de savoir si vous aviez des idées d'activités a faire faire aux enfants de moins d'un an ?

Pour les enfants de cet age je pense que ce qui est le plus a developper ce sont les comptines, les jeux avec les mains mais toute autre idée venant de vous est bonne a prendre..

Merci d'avance, bonne journée :D
Auxiliaire de puériculture et ESI 2014/2017
Verrouillé