L'ambiance au boulot!!!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
val77

L'ambiance au boulot!!!!

Message par val77 »

[color=indigo][/color][size=12][/size]Salut a tous et à toutes, comment se passes votre ambiance au boulot avec vos chirurgiens et vos collegues???Moi cela fait 8 ans que je bosse dans une clinique privée chirurgicale et j'aime mon travail énormément. Je travaille avec des chirurgiens disponibles, écoutant, accessibles, calmes, qui nous font confiance dans notre travail, ecoute nos remarques, notre avis ils sont trop top. C'est peu etre pour cela que j'adore bosser dans cette clinique. On travaille en 12 heures, et on se cotoi entre collègues toute la journée mais il faut dire que pendant 12 h on est aec les meme personnes, mais là aussi j'ai de la chance je crois...mes collegues sont super sympas, a l'ecoute, on fait vraiment un travail d'aquipe et on se soutien dans les coup de bourre ou les coup de barre quand il y a beaucoup de boulot.On est une équipe assez jeunes, moyenne d'age, 30 ans.On a 2 surveillants qui sont également très accessibles, et nous écoute quand on en a besoin, et nous oriente quand on a besoin d'aide. On peu compté sur eux. Oui je crois que je suis heureuse deans mon travail, et que mon métier me passione a fond ett cela me donne la force d'apporter aux patients tout ce que je pourrais leur apporter. J'ai fait mes études à l'hopital, et c'est pour cela que je me suis orienté dans le privé dans une clinique plus familiale, car j'ai trouvé que l'hopital m'apportais moins de bien etre et donc moins d'épanouissement. Mais je me trompe peut etre, raconté moi votre vecu...................................pardon pour les fautes d'orthographes
thierry84
Accro
Accro

Re: L'ambiance au boulot!!!!

Message par thierry84 »

val77 a écrit :Salut a tous et à toutes, comment se passes votre ambiance au boulot avec vos chirurgiens et vos collegues???Moi cela fait 8 ans que je bosse dans une clinique privée chirurgicale et j'aime mon travail énormément. Je travaille avec des chirurgiens disponibles, écoutant, accessibles, calmes, qui nous font confiance dans notre travail, ecoute nos remarques, notre avis ils sont trop top. C'est peu etre pour cela que j'adore bosser dans cette clinique. On travaille en 12 heures, et on se cotoi entre collègues toute la journée mais il faut dire que pendant 12 h on est aec les meme personnes, mais là aussi j'ai de la chance je crois...mes collegues sont super sympas, a l'ecoute, on fait vraiment un travail d'aquipe et on se soutien dans les coup de bourre ou les coup de barre quand il y a beaucoup de boulot.On est une équipe assez jeunes, moyenne d'age, 30 ans.On a 2 surveillants qui sont également très accessibles, et nous écoute quand on en a besoin, et nous oriente quand on a besoin d'aide. On peu compté sur eux. Oui je crois que je suis heureuse deans mon travail, et que mon métier me passione a fond ett cela me donne la force d'apporter aux patients tout ce que je pourrais leur apporter. J'ai fait mes études à l'hopital, et c'est pour cela que je me suis orienté dans le privé dans une clinique plus familiale, car j'ai trouvé que l'hopital m'apportais moins de bien etre et donc moins d'épanouissement. Mais je me trompe peut etre, raconté moi votre vecu...................................pardon pour les fautes d'orthographes
dans mon pavillon, on s'entend tellement bien qu'on a décidé de tous vivre en communauté dans un terrain à coté de l'hopital.
on échange pas que des idées, on fait pousser des chèvres et on s'arrange pour les plannings.
c'est la famille, mais élargie.
paix et amour.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

thierry84 a écrit :
val77 a écrit :Salut a tous et à toutes, comment se passes votre ambiance au boulot avec vos chirurgiens et vos collegues???Moi cela fait 8 ans que je bosse dans une clinique privée chirurgicale et j'aime mon travail énormément. Je travaille avec des chirurgiens disponibles, écoutant, accessibles, calmes, qui nous font confiance dans notre travail, ecoute nos remarques, notre avis ils sont trop top. C'est peu etre pour cela que j'adore bosser dans cette clinique. On travaille en 12 heures, et on se cotoi entre collègues toute la journée mais il faut dire que pendant 12 h on est aec les meme personnes, mais là aussi j'ai de la chance je crois...mes collegues sont super sympas, a l'ecoute, on fait vraiment un travail d'aquipe et on se soutien dans les coup de bourre ou les coup de barre quand il y a beaucoup de boulot.On est une équipe assez jeunes, moyenne d'age, 30 ans.On a 2 surveillants qui sont également très accessibles, et nous écoute quand on en a besoin, et nous oriente quand on a besoin d'aide. On peu compté sur eux. Oui je crois que je suis heureuse deans mon travail, et que mon métier me passione a fond ett cela me donne la force d'apporter aux patients tout ce que je pourrais leur apporter. J'ai fait mes études à l'hopital, et c'est pour cela que je me suis orienté dans le privé dans une clinique plus familiale, car j'ai trouvé que l'hopital m'apportais moins de bien etre et donc moins d'épanouissement. Mais je me trompe peut etre, raconté moi votre vecu...................................pardon pour les fautes d'orthographes
dans mon pavillon, on s'entend tellement bien qu'on a décidé de tous vivre en communauté dans un terrain à coté de l'hopital.
on échange pas que des idées, on fait pousser des chèvres et on s'arrange pour les plannings.
paix et amour.
comment Vous faites pour faire pousser des chèvres??? :up:
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

thierry84 a écrit :
paix et amour.
:lol: :lol: :lol:

Tu es quand même cynique Thierry,qui t'as dit qu'au pays des Bisounours il n'y avait pas au moins une clinique? :langue:

Là je constate que ce ne sont pas forcément ceux qui font pousser des chèvres qui sont :bob:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

l'amour, toujours l'amour :angel: , si c'est pas mignon tout plein... mais bon, si le but ultime est de faire pousser des chèvres à côté de nos services, battons-nous, camarades :!:
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Bonjour,

J'adore le coup des chêvres qui poussent :mdr:

QUitter le public pour le commercial, trop fort.....c'est de la pub, depuis le temps que je dis que la santé se lucratise.....

Et pis, c'est chouette la bonne ambiance.....travailler 12h, avoir 2 CDS, des chir attentifs, être jeune......et c'est payé quoi, 2 biscuits et un carambar?

Alors que le public c'est vieux,si de mauvaise ambiance....en 35h....beurk
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
val77

Message par val77 »

Merci pour vos réponses???????
Je vois que ce milieu reste aussi critique. Et en plus vous ne m'avez pas répondu.
Je n'ai pas dit que les cliniques étaient mieux que le public.justement je voudrais savoir comment vous vous travaillez???????Et votre ambiance au boulot. Je vois que pour le moment les réponses sont stériles et pleines de moqueries. Moi aussi j'ai des galères au boulot ce n'est pas rose tous les jours mais je peu compter sur les gens qui m'entourent et je voulais savoir si vous aussi et non pas avoir des sarcasmes.
Je travaille dans un esprit positif, et les gens qui se plaignent tout le temps me saoule et ne font pas avancer les choses.
A titre indicatif je fais ce boulot par passion non pas pour l'argent.Et meme si je bosse en clinique et que je ne suis pas d'accord avec certains medecin qui pratique le dépassement d'honoraire. Moi je donne le maximum au patient qui est le principal, après les affaires de fric ne m'interresse pas et je n'y touche rien dessus.
Merci de me repondre vraiment a mes question.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

heureux d'apprendre que l'argent ne t'intéresse pas :roll: , tu dois être adorée de ta hiérarchie. Pour répondre "vraiment" à ta question, je bosse avec une bonne psychiatre, un ASocial compétent, 2 psychologues à l'écoute, des collègues fabuleux avec qui on échange les repos sans pb, dommage que : les maladies ne soient pas remplacées, on n'ait pas de cadre depuis 6 mois, les projets soient systématiquement sabordés par manque d'argent, on ne puisse pas demander un stylo puisqu'il faut attendre le budget 2009, les heures de nuit soient payées 1,08 E (mais j'oubliais, l'argent n'est pas important :? ) etc.
Malgré tout cela, je ne regrette pas mon choix même si parfois je trouve imposante la taille des couleuvres qu'on nous fait avaler...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

val77 a écrit : Oui je crois que je suis heureuse deans mon travail, et que mon métier me passione a fond ett cela me donne la force d'apporter aux patients tout ce que je pourrais leur apporter. J'ai fait mes études à l'hopital, et c'est pour cela que je me suis orienté dans le privé dans une clinique plus familiale, car j'ai trouvé que l'hopital m'apportais moins de bien etre et donc moins d'épanouissement. Mais je me trompe peut etre, raconté moi votre vecu...................................pardon pour les fautes d'orthographes
C'est une bonne chose que de travailler dans un bonne ambiance.
En tant que cadre, je suis en marge des équipes mais je me rend compte que l'ambiance peut être très fluctuante, et qu'il suffit de très peu pour la faire basculer dans le "négatif".
Le fait que votre clinique soit "familiale" y est sûrement pour beaucoup. Effectivement, plus les équipes sont grandes, plus elles sont "statiques" et plus l'ambiance en pâtit.
Je ne crois pas que le fait dêtre public ou privé y soit pour quelque chose.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
djedje34
Régulier
Régulier

Message par djedje34 »

Sabsab!! a écrit :
il écoute Renaud ....... enfin , le vrai , celui d'avant 2000 ......... :pleure:
val77

Message par val77 »

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas dit que je crachait sur l'argent non plus. J'ai été un peu des réponses d'avant. l'argent est important pour vivre, et je ne bosserais pas gratuitement non plus!!!Mais c'est vrai comme je bosse dans une bonne ambiance, avec les moyens matériels et du personnel, je me sent bien. Nous ont est remplacée facilement, en cas de maladie ou de congès pour te dire on est 3 infirmières pour 3 secteurs de 18 a 20 patients . Pour te dire qu'on est au top au niveau du nombre de personnel.Nos cadre sont très présents et à l'ecoute. Il faut dire qu'on est une clinique de 300 personnes seulement et les médecins font la pression au niveau de la direction pour qu'on travaille dans de bonnes conditions.Je fais des journées de 12h, avec 1 semaine ou je travaille 2jours (mercredi jeudi); et une autre semaine 5 jours (lundi, mardi, vendredi samedi dimanche). Moi j'aime bien ce rythme. Pendant les vacances la moitié des chirurgiens sont en vacances alors ont ferme des secteurs et donc nos vacances sont acceptés facilement.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

val77 a écrit :Merci pour vos réponses???????
Je vois que ce milieu reste aussi critique. Et en plus vous ne m'avez pas répondu.
Je n'ai pas dit que les cliniques étaient mieux que le public.justement je voudrais savoir comment vous vous travaillez???????Et votre ambiance au boulot. Je vois que pour le moment les réponses sont stériles et pleines de moqueries. Moi aussi j'ai des galères au boulot ce n'est pas rose tous les jours mais je peu compter sur les gens qui m'entourent et je voulais savoir si vous aussi et non pas avoir des sarcasmes.
Je travaille dans un esprit positif, et les gens qui se plaignent tout le temps me saoule et ne font pas avancer les choses.
A titre indicatif je fais ce boulot par passion non pas pour l'argent.Et meme si je bosse en clinique et que je ne suis pas d'accord avec certains medecin qui pratique le dépassement d'honoraire. Moi je donne le maximum au patient qui est le principal, après les affaires de fric ne m'interresse pas et je n'y touche rien dessus.
Merci de me repondre vraiment a mes question.
Je suppose que tu es bénévole... c'est bien ça... Moi comme j'ai des factures je bosse pour l'argent sinon je resterais à la maison pour voire mes enfants grandir.
Moi les ambiances "tout est beau et rose, puis derrière c'est hyppocrite a fond" c'est bon, j'ai donné.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

sympa, une cllegue ouvre un post pour dire tout va bien, j aime ce que je fais, et lui balance en gros tu aimes etre payée des broutilles, c est sur qu avec des gens comme toi, tes employeurs doivent etre contents!
et ben c est pas très sympa, on a le droit aussi de s ecprimer quand tout va bien, encor heureux que y ai certain(e)s ide comme ça, je m ajoute au fait aussi que j adore ce que je fais, que je suis heureuse d aller bosser et que je m epanouie proffessionellement!
infirmière libérée
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

djedje34 a écrit :
Sabsab!! a écrit :
il écoute Renaud ....... enfin , le vrai , celui d'avant 2000 ......... :pleure:
y'a a une qui suit.
tiut espoir n'est pas perdu.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

sagéline a écrit :
Tu es quand même cynique Thierry,qui t'as dit qu'au pays des Bisounours il n'y avait pas au moins une clinique? :langue:

Là je constate que ce ne sont pas forcément ceux qui font pousser des chèvres qui sont :bob:
ah ouais, j'oubliais, on envoie nos salaires à greenpeace.
" don't kill the whales!"
Répondre