Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
flo_medicalis a écrit :j'ai envoyé des mp et tjrs pas de réponses donc tant pis, j'me débrouille autrement lol mais par contre si tu savais où trouver des exemples, enfin pour s'entrainer ça serait cool, parce que ceux que j'ai trouvé ici j'les ai tous fait
merci
Fait remonter le topic y'a d'autres personnes pour t'aider

Coucou tout le monde !!
J'ai lu des tas de sujets sr les master mind, et pourtant je n'y arrive toujours pas, enfait c'est dès qu'il y a 3 rangées, 3 colonnes... j'ai des exemples, avec les réponses, mais je ne comprends pas du tout du tout comment on fait?..
Pourriez vous m'aider ?
voici les exemples :
2 0 6
2 6 4 Chacun ont 1 chiffre commun à la bonne place et 1 à la mauvaise.
4 0 2
-------
Celui ci est séparé en deux mais c'est le meme
4 0 8 6 2chiffre communs à la bonne place
5 0 8 4
6 4 2 8 1chiffre commun a la bonne place et 1 à la mauvaise
5 6 8 4
---------
Merci de m'aider a comprendre
jsuis pas douée 
J'ai lu des tas de sujets sr les master mind, et pourtant je n'y arrive toujours pas, enfait c'est dès qu'il y a 3 rangées, 3 colonnes... j'ai des exemples, avec les réponses, mais je ne comprends pas du tout du tout comment on fait?..
Pourriez vous m'aider ?
voici les exemples :
2 0 6
2 6 4 Chacun ont 1 chiffre commun à la bonne place et 1 à la mauvaise.
4 0 2
-------
Celui ci est séparé en deux mais c'est le meme
4 0 8 6 2chiffre communs à la bonne place
5 0 8 4
6 4 2 8 1chiffre commun a la bonne place et 1 à la mauvaise
5 6 8 4
---------
Merci de m'aider a comprendre

point de vue
Salut,
A mon avis il faut beaucoup d'entrainement!!
BON COURAGE à TOUS!!!
A mon avis il faut beaucoup d'entrainement!!
BON COURAGE à TOUS!!!
mantes la jolie passé
manque celui de versailles le 16 avril
manque celui de versailles le 16 avril
Re: "LA" méthode ***infaillible*** pour le mastermind
Bonjour tout le monde,
Je vois que ça fait un moment que personne n'a posté sur ce sujet et j'ai malheureusement besoin de votre aide.
J'avais cru comprendre les masterminds avec la méthode d'Alzaf (1ère page) jusqu'à mon dernier concours il y a 1 semaine. Les TP étaient chronométrés et il y avait 25 masterminds à faire, j'en ai fais seulement 10 (dont certains doivent être faux
)
C'est pour ça que je cherche quelqu'un pour m'aider à comprendre ces fichus masterminds, j'ai envie de prendre du plaisir à en faire comme je le fais avec les plateaux infirmiers maintenant que je les au enfin compris.
Alors je vous donne un exemple si quelqu'un veut bien m'expliquer ça serait super sympa à lui :
6 8 2 8 0 - 2 BP + 2MP
7 0 2 9 7 - 3 MP
1 3 7 4 8 - 1MP
6 5 0 9 2 - 2 BP + 1 MP
6 1 1 5 2 - 1 BP
Voilà si vous avez d'autres exemples à me faire faire pour que je comprenne je suis preneuse.
J'vous remercie d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et d'essayer de m'expliquer parce que j'suis un peu découragée, plus j'essaie seule, plus je m'embrouille.
Laura
Je vois que ça fait un moment que personne n'a posté sur ce sujet et j'ai malheureusement besoin de votre aide.
J'avais cru comprendre les masterminds avec la méthode d'Alzaf (1ère page) jusqu'à mon dernier concours il y a 1 semaine. Les TP étaient chronométrés et il y avait 25 masterminds à faire, j'en ai fais seulement 10 (dont certains doivent être faux

C'est pour ça que je cherche quelqu'un pour m'aider à comprendre ces fichus masterminds, j'ai envie de prendre du plaisir à en faire comme je le fais avec les plateaux infirmiers maintenant que je les au enfin compris.
Alors je vous donne un exemple si quelqu'un veut bien m'expliquer ça serait super sympa à lui :
6 8 2 8 0 - 2 BP + 2MP
7 0 2 9 7 - 3 MP
1 3 7 4 8 - 1MP
6 5 0 9 2 - 2 BP + 1 MP
6 1 1 5 2 - 1 BP
Voilà si vous avez d'autres exemples à me faire faire pour que je comprenne je suis preneuse.
J'vous remercie d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et d'essayer de m'expliquer parce que j'suis un peu découragée, plus j'essaie seule, plus je m'embrouille.
Laura
oui mais le souci c'est que si tu nous donne un exo avec une faute en plus on aura du mal regarde la première ligne en gras 2 fois le chiffre 8 pareil pour les deux autresBiibiiche a écrit :Bonjour tout le monde,
J'avais cru comprendre les masterminds avec la méthode d'Alzaf (1ère page) jusqu'à mon dernier concours il y a 1 semaine. Les TP étaient chronométrés et il y avait 25 masterminds à faire, j'en ai fais seulement 10 (dont certains doivent être faux)
6 8 2 8 0 - 2 BP + 2MP
7 0 2 9 7 - 3 MP
1 3 7 4 8 - 1MP
6 5 0 9 2 - 2 BP + 1 MP
6 1 1 5 2 - 1 BP
Laura
ESI 2010-2013!!!
Ben c'est pas moi qui est fait la faute, c'est cemastermind qui est comme ça 

Re: difficile d'appliquer cette méthode sur mes masters mind
apapet a écrit :Bonjour,
Serait il possible que tu donnes un nouvel exemple avec ces deux masters mind?j ai Vraiment beaucoup de mal pour appliquer ta méthode (que je comprend pourtant avec tes exemples) avec mes exercices... Merci beaucoup...
68280 2BP et 2MP
70297 3MP
13748 1MP
65092 2BP et 1MP
61152 1BP
39685 2MP
13497 1BP et 2MP
50428 1BP
42710 1BP et 2MP
85734 2BP
ALBANE
Re:
Et quelqu'un a trouvé la réponse donc ....marie81 a écrit :Pour moi, la premiere réponse ne peut pas etre 98092, car au vue de la
deuxième proposition: 70297 3MP > Le 9 serait alors bien placé.
Quatrième proposition: 65092 2BP 1MP > Le 0, le 9, le 2 seraient bien placés. Donc 3BP au lieu de 2.
Je pense que ma réponse: 98082 est bonne.
comment faites vous pour faire cet exo avec 2 chiffres semblabes sur la même ligne?
ESI 2010-2013!!!
en faire plein c est tout! ca c est vraiment une methode qui toutefois n est pas infaillible