une semaine de cours en ifsi.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Emmanaïs a écrit :Je me pose bcp de questions, et mon mari en rajoute en me culpabilisant d' "abandonner" nos filles à la collectivité !!
Bon, OK, mais tu crois pas que ce serait la même chose si tu bossais, voire pire ????
Allez, courage, il ne faut pas tout laisser tomber maintenant !!!! De toute façon, on est là pour se soutenir !!!

flam3 a écrit :Et toi t'en penses quoi Sophia? Tu vas pas t'arreter en si bon chemin![]()
C'est par ce que ta fille rentrera en maternelle l'année prochaine, que ton mari souhaite que tu fasses un report?
Bises.
Non, elle n'aura que 2 ans. C'est surtout parce-que ma maman sera à la retraite et elle pourra alors s'occuper de nos 2 filles !!
Je ne souhaite pas renoncer. Je cherche des solutions et je trouverai !
Merci les filles, merci à tous, Sophia

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Emmanaïs a écrit :Non, elle n'aura que 2 ans. C'est surtout parce-que ma maman sera à la retraite et elle pourra alors s'occuper de nos 2 filles !!
Y a interet ou je te gronde

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Je m'apelle samy, je suis mariée, je suis maman deux enfants. Thomas 3 ans et olivia 22 mois. Moi aussi je me demande si je serai à la hauteur. Mais j'ai un mari formidable qui est prêt à m'épauler et cela n'est pas négligeable. J'ai de la chance ils n'ont pas encore d'activités extra scolaire donc c'est gérable. Je rentre le 27 septembre comme vous tous et j'espère que cela marchera pour nous tous. Une bonne organisation et une volonté de réussir cela peut aider. Bon courage à tous 

RESTEZ COOL !!!
Emmanaïs a écrit :Non, elle n'aura que 2 ans. C'est surtout parce-que ma maman sera à la retraite et elle pourra alors s'occuper de nos 2 filles !!
Et une nounou??? Tu sais il y en a des très bonnes et ça évite comme dit ton charmant mari que tu "les abandonnes". Sinon, pdt 1 an (puisque ta mère peux prendre le relais) est-ce que les finances pourraient supporter d'employer qqn à domicile? Au pire pdt 10 heures par semaine - pour récupérer la grande à l'école et la petite à la garderie, les faire prendre leur bain, ranger la cuisine, vider la lave-vaisselle, étendre ton linge. Comme ça t'as du temps pour elles quand tu rentres et bcp moins de stress. Ca coûte cher c'est vrai, mais si tu t'inquiéte vraiment pour tes petites et que le salaire de ton mari le permet, c'est un sacrifice financier qui en vaut la peine, crois-moi.
Moi j'ai fait comme ça et j'ai embauché qqn via l'ANPE en postant une annonce. j'ai du avoir une dizaine de candidats à l'entretien.
Bec
coucou!
Je suis comme vous, je suis maman aussi (2 filles : 8et4a) heureusement, elles vont tts les deux à l'école, c plus facile pour moi ainsi! Mon mari fait les postes ce qui permet de limiter les heures de nourice!
Il est vrai que c'est plus évident si le mari se sent aussi investi pas nos études (c'est le cas du mien
). Pour autant, je sais que ce sera difficile et que parfois je risque d'avoir envie de jeter l'éponge...alors, je viendrai sur le forum pour pleurer sur vos épaules et je sais que votre soutien m'aidera à ne pas flancher!! (d'avance merci
)C'est vrai qu'on est ttes ds le même bateau, il faut se soutenir, d'autres on réussi avt nous y'a pas de raisons!
Aller! haut les coeurs et bonne rentrée!!
bise
ange
Je suis comme vous, je suis maman aussi (2 filles : 8et4a) heureusement, elles vont tts les deux à l'école, c plus facile pour moi ainsi! Mon mari fait les postes ce qui permet de limiter les heures de nourice!

Aller! haut les coeurs et bonne rentrée!!
bise
ange
35a, mariée,maman de Mathilde 12a et Elsa 9a
Bientôt le rentrée... en route pour la deuxième année: ça fait plaisir (et un peu peur aussi!)
Bientôt le rentrée... en route pour la deuxième année: ça fait plaisir (et un peu peur aussi!)
Je suis de tout coeur avec vous Bec, Emmanaïs, yuyukette...et les autres mamans! Moi aussi j'ai peur de ne pas avoir assez de temps à consacrer à mon bout d' chou!! En même temps je sais que les études et les stages vont me prendre du temps, que je l'ai choisis, et que je veux y arriver...mais quand même, j'y pense. Je ne veux pas le délaisser non plus. Je pense qu'après un bon mois, on pourra toutes s'organiser et voir comment gérer ça au mieux. Courage
D'après ce qu'on m'a dit je n'aurais pas de stage le week-end dans mon ifsi. Renseignez-vous. C'est déjà ça de gagner
D'après ce qu'on m'a dit je n'aurais pas de stage le week-end dans mon ifsi. Renseignez-vous. C'est déjà ça de gagner
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
cécilem a écrit :oui sauf que quand tu travailles tu dois aussi t'organniser on fait 35 heures avec 9 semaines de vacances alors profitez en
Petit nuance: Quand on travaille, on sait qu'on commence à une heure "h", donc on organise la garde en conséquence. Pour l'instant tout ce que je sais c'est que la rentrée c'est à 9:00 le 27/09 et c'est tout. Je sais aussi qu'en THEORIE les cours sont de 9:00 à 17:00, mais que très souvent on commence à 8:00 et on termine à 18:00. ET rajouté à cela il y a les stages, où pour l'instant on en sait rien du tout. Il faut donc "prévoir" mais prévoir quoi???
Par exemple, un incontournable chez moi - le taxi vient chercher ma fille polyhandicapée à 8:35, aucun souci donc si on commence à 9:00 puisque j'habite à 15m chrono de l'IFSI (j'ai fait l'essai ce matin!!!). MAIS si on commence à 8:00 il faut que je prévoie autre chose car ma fille ne peut pas aller à la garderie ou à la créche. Difficile d'embaucher qqn en disant que peut-être j'aurai besoin de vous, et en fait je sais pas quels jours ni pour combien de jours par semaine!
Donc voilà ce qu'on demande aujourd'hui, c'est juste une idée, des généralités, soit pour avancer la réflexion sur l'organisation et la RE-organisation de la vie familiale, soit pour pouvoir se sentir un peu soulagée par rapport à cette angoisse de "l'inconnu".
P.S. Moi j'ai travaillé 11 ans dans la région parisienne avec à la fin trois enfants en bas age, deux heures de transport par jour et tout le tralala. Donc je sais ce que c'est les tracas de soucis de garde, les questions qu'on se pose, la culpabilité aussi. Et je pense que la plupart des mamans ici savent aussi ce que c'est de travailler et de s'occuper d'une jeune famille en même temps.
I rest my case

Bec
Je suis entièrement d'accord avec toi BEC! Le soucis aujourd'hui est de savoir comment on va faire pour pouvoir faire garder nos bambins au mieux. C'est bien beau d'employer quelqu'un...mais la plupart des nourrices nous demandent les horairesexacts de garde, ce qui tout a fait légitime. J'en ai même rencontrés qui m'ont dit qu'elles ne prendraient pas mon fils car je n'avais pas ds horaires réguliers! à 1h près, il ne faut tout de même pas charier...tampis, à la suivante!
bon courage à toutes
bon courage à toutes
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
Merci Bec pour tes bons conseils. Tu as raison concernant la nounou à domicile ; alors, avec mon mari, nous avons décidé d'en prendre une.
J'ai passé une petite annonce sur petites-annonces.fr et je vais téléphoner à mes collègues de l'Anpe.
C'est un peu plus cher que la crèche, mais fiscalement plus intéressant (50% des sommes versées sont déductibles des impôts !! Et mon mari paye bcp d'impôts !!).
J'ai enfin la Solution ; il me manque maintenant le candidat idéal !
Je vous tiens au courant !!
Merci, Sophia
J'ai passé une petite annonce sur petites-annonces.fr et je vais téléphoner à mes collègues de l'Anpe.
C'est un peu plus cher que la crèche, mais fiscalement plus intéressant (50% des sommes versées sont déductibles des impôts !! Et mon mari paye bcp d'impôts !!).
J'ai enfin la Solution ; il me manque maintenant le candidat idéal !
Je vous tiens au courant !!
Merci, Sophia

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
ça me fait vraiment plaisir Sophia, c'est une excellente nouvelle.
Pour en revenir à la rentrée, idem que Bec, je sais que je rentre à 10h mais ne sais pas à quelle heure je finis!
Ma cousine qui entre avec moi à l'école, a un petit garçon de 7 ans, elle ne sait pas si elle doit le mettre à l'étude ou non...dans le doute il ira
De grosses journées pour les parents mais pour les enfants aussi

Pour en revenir à la rentrée, idem que Bec, je sais que je rentre à 10h mais ne sais pas à quelle heure je finis!
Ma cousine qui entre avec moi à l'école, a un petit garçon de 7 ans, elle ne sait pas si elle doit le mettre à l'étude ou non...dans le doute il ira

De grosses journées pour les parents mais pour les enfants aussi

Sandra
pour ma part je me pose énormément de question.
Je suis reçu à l'AP mais j'élève seule un enfant de 14 mois. Donc je me demande qu'est ce qui serait le mieux pour lui.
Faire des études dures c'est sacrifier du temps que j'aurai pu lui consacrer. ^D'un autre côté je bosse depuis 6 ans dans le secteur culturel en enchainant cdd sur cdd avec période de chômage. Et la mon boulot s'arrete le 30 Septembre donc après l'avenir est incertain.
Pour son équilibre ne vaut il pas mieux qu'il ai une maman avec des journée bien remplies dans un domaine intéressant qu'une maman qui enchaine des mini périodes de boulot avec des phases de chômages entre?
J'arrive pas à me décider
Je suis reçu à l'AP mais j'élève seule un enfant de 14 mois. Donc je me demande qu'est ce qui serait le mieux pour lui.
Faire des études dures c'est sacrifier du temps que j'aurai pu lui consacrer. ^D'un autre côté je bosse depuis 6 ans dans le secteur culturel en enchainant cdd sur cdd avec période de chômage. Et la mon boulot s'arrete le 30 Septembre donc après l'avenir est incertain.
Pour son équilibre ne vaut il pas mieux qu'il ai une maman avec des journée bien remplies dans un domaine intéressant qu'une maman qui enchaine des mini périodes de boulot avec des phases de chômages entre?

- princesse51
- Adepte
ettenir a écrit :pour ma part je me pose énormément de question.
t a meme pa a te poser la question moi j' ai 3 enfants et meme si je sais que je vais leur consacrer moin de temps pendant trois ans et demi je n' hesite pas car avoir une bonne situation c pouvoir leur assurer un bel avenir.
tu pourras profiter de lui pendant les week ends et chaque soir au moment de le coucher tu lui feras un enorme calin comme ca il vberra que tu ne le laisse pa tomber .
mon dernier a 6 mois alors tu vois je te comprend.
explique lui ce qui va se passer a compter de sept. meme si il ne comprend pas moi je leur explique toujours ce qui va se passer
prend la bonne decision car il ne faut pas vivre avec des regrets.
courage

vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.