societe civile professionnelle ou pas.....HELP HELP!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
societe civile professionnelle ou pas.....HELP HELP!!!
bonjour à tous
voila nous sommes deux infirmieres en réa , nous avons decidé de nous installer en liberal à partir de janvier, nous avons deja obtenu notre mise en dispo à cette date (ce qui est deja une bonne nouvelle!!!! ) , nous avons trouvé un cabinet bien placé grâce à la mairie (deuxieme bonne nouvelle), et nous pensons avoir fait le tour des demarches à effectuer... ce qui nous pose soucis c'est notre association , en effet nous souhaitons partager une clientele et les benefices alors nous avons pensé à créer une société civile professionnelle, mais quelle galère.... n'y a t-il pas une solution beaucoup plus simple pour partager notre activité à 50/50 (clientele +benefice+frais...)? pour ceux qui ont créé une société civile professionnelle (SCP) comment vous en êtes vous sorti? qui vous a aidé à editer des statuts pour la société? combien de temps ont duré les demarches?
merci d'avance pour vos réponses
voila nous sommes deux infirmieres en réa , nous avons decidé de nous installer en liberal à partir de janvier, nous avons deja obtenu notre mise en dispo à cette date (ce qui est deja une bonne nouvelle!!!! ) , nous avons trouvé un cabinet bien placé grâce à la mairie (deuxieme bonne nouvelle), et nous pensons avoir fait le tour des demarches à effectuer... ce qui nous pose soucis c'est notre association , en effet nous souhaitons partager une clientele et les benefices alors nous avons pensé à créer une société civile professionnelle, mais quelle galère.... n'y a t-il pas une solution beaucoup plus simple pour partager notre activité à 50/50 (clientele +benefice+frais...)? pour ceux qui ont créé une société civile professionnelle (SCP) comment vous en êtes vous sorti? qui vous a aidé à editer des statuts pour la société? combien de temps ont duré les demarches?
Re: societe civile professionnelle ou pas.....HELP HELP!!!
Nous on a fait un simple contrat d'exercice en commun (on vient aussi de réa on a commencé le 1er octobre) avec partage du cabinet et des patients (1 semaine sur 2).
Pour le CA chacune son compte, ça évite les problèmes type "oui mais moi j'ai plus travaillé que toi la semaine dernière"...
Pour le CA chacune son compte, ça évite les problèmes type "oui mais moi j'ai plus travaillé que toi la semaine dernière"...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- YO/YO
- Modérateur
un lien qui peut être utile (même si vous êtes déjà au pointcebe a écrit :bonjour à tous

Peut-être que le mieux pour vous est de vous associer via une SCM ?
cela vous permettrait de partager tous les frais
pour les renseignements ou poser des statuts, je pense qu'il est préférable de s'adresser à votre expert comptable

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
un contrat de collaboration semble correspondre a vos envies, mais il est nécessaire de faire établir ce contrat par un homme de loi.
Bon courage dans tes demarches
Bon courage dans tes demarches
Infirmiere liberale
- Bracciano-Galley
- VIP
attention la collaboration en libéral et le contrat qui en decoule sont maintenant clairement definis par la Loi
voir là. et cela ne correspond pas aux cas decrit... là en effet, le choix peut être d'un contrat d'exercice en commun au moins pour le début, à defaut de création de société (qui pourra intervenir par la suite
)

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
je viens te faire profiter de nos recherches:
tu peux faire une SCM,une SCP,une SDF,une SEL ou un exercice en commun..ça aide,non?
sinon,tu vas au tribunal de commerce ou la greffiere t'expliqueras tout ca en te disant qu'il faudra "cornaquer le régent!".....
tu peux faire une SCM,une SCP,une SDF,une SEL ou un exercice en commun..ça aide,non?
sinon,tu vas au tribunal de commerce ou la greffiere t'expliqueras tout ca en te disant qu'il faudra "cornaquer le régent!".....
Bonjour cebe,
Est ce que je peux te demander ce que tu as choisi au final et pourquoi, parce que je suis exactement dans la meme situation que toi
merci beaucoup
tiatiaa
Est ce que je peux te demander ce que tu as choisi au final et pourquoi, parce que je suis exactement dans la meme situation que toi
merci beaucoup
tiatiaa
dernières news....au final nous avons opté pour une SCP apres avoir contacté un cabinet d'expert comptable, avec une juriste et un expert comptable pour mettre les choses à plat il y a pas mieux par contre tout a un prix...enfin on se sent conseillé et epaulé alors ca vaut le coup!