L'ambiance au boulot!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: L'ambiance au boulot!!!!
Duff a écrit :+1vinch a écrit :apres quand tu dis ne pas travailler pour l'argent mais par passion ben au moins maintenant je sais pourquoi la profession n'avance pas ! AMEN !J'adore ce boulot mais faut pas déconner, je fais pas du bénévolat.
Sinon l'ambiance, en tant qu'étudiant je vois bien la différence entre plusieurs services et structures, c'est parfois assez hallucinant !
+ 10 000

J'adore mon boulot, mon service, mes collègues.. Mais pour autant, je ne le fais pas pour le plaisir mais bien pour vivre, payer mon loyer, mes factures, m'habiller, mes nourrir et me faire plaisir...
Donc je ne laisse rien passer.. Et même si je pars 1/4 d'heure en retard, je le note...
Infirmière puéricultrice
- p_titpoussin
- Silver VIP
oui tout pareil que vousO°Mystiq°O a écrit :Duff a écrit :+1vinch a écrit :apres quand tu dis ne pas travailler pour l'argent mais par passion ben au moins maintenant je sais pourquoi la profession n'avance pas ! AMEN !J'adore ce boulot mais faut pas déconner, je fais pas du bénévolat.
Sinon l'ambiance, en tant qu'étudiant je vois bien la différence entre plusieurs services et structures, c'est parfois assez hallucinant !
+ 10 000![]()
J'adore mon boulot, mon service, mes collègues.. Mais pour autant, je ne le fais pas pour le plaisir mais bien pour vivre, payer mon loyer, mes factures, m'habiller, mes nourrir et me faire plaisir...
Donc je ne laisse rien passer.. Et même si je pars 1/4 d'heure en retard, je le note...

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
p_titpoussin a écrit :apres quand tu dis ne pas travailler pour l'argent mais par passion ben au moins maintenant je sais pourquoi la profession n'avance pas ! AMEN !
+++++++1
On ne badine pas avec L'ONI...
je crois que j'ai localisé votre clinique, c'est celle de l'ile aux enfants, mes copains les bisounours s'y sont fait soigner par Casimir.val77 a écrit :Salut a tous et à toutes, comment se passes votre ambiance au boulot avec vos chirurgiens et vos collegues???Moi cela fait 8 ans que je bosse dans une clinique privée chirurgicale et j'aime mon travail énormément. Je travaille avec des chirurgiens disponibles, écoutant, accessibles, calmes, qui nous font confiance dans notre travail, ecoute nos remarques, notre avis ils sont trop top. C'est peu etre pour cela que j'adore bosser dans cette clinique. On travaille en 12 heures, et on se cotoi entre collègues toute la journée mais il faut dire que pendant 12 h on est aec les meme personnes, mais là aussi j'ai de la chance je crois...mes collegues sont super sympas, a l'ecoute, on fait vraiment un travail d'aquipe et on se soutien dans les coup de bourre ou les coup de barre quand il y a beaucoup de boulot.On est une équipe assez jeunes, moyenne d'age, 30 ans.On a 2 surveillants qui sont également très accessibles, et nous écoute quand on en a besoin, et nous oriente quand on a besoin d'aide. On peu compté sur eux. Oui je crois que je suis heureuse deans mon travail, et que mon métier me passione a fond ett cela me donne la force d'apporter aux patients tout ce que je pourrais leur apporter. J'ai fait mes études à l'hopital, et c'est pour cela que je me suis orienté dans le privé dans une clinique plus familiale, car j'ai trouvé que l'hopital m'apportais moins de bien etre et donc moins d'épanouissement. Mais je me trompe peut etre, raconté moi votre vecu...................................pardon pour les fautes d'orthographes
On ne badine pas avec L'ONI...
thierry84 a écrit :
je crois que j'ai localisé votre clinique, c'est celle de l'ile aux enfants, mes copains les bisounours s'y sont fait soigner par Casimir.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
on va dire que ca va......mais ca ira encore mieux quand je serai libéral, seul ds ma voiture, je suis fait pour cela
Globalement je pense que des cours de politesse en fac de médecine seraient opportun pour un certain nombre de nos collègues médecins !
Le programme pourrait être le suivant :
Objectifs :
1/ Apprendre à dire "s'il vous plaît" et "merci"
2/ Apprendre à dire bonjour
3/ Ecouter quand on vous parle
Cours théoriques :
Les origines de la politesse et le savoir vivre en société, la notion de "civilisation"
La fin du règne de l'absolutisme et des privilèges, de l'esclavagisme et du "mandarinat" 1789 à mai 68.
Le milieu du travail : différence avec le milieu ordinaire, notion de droits, de déontologie, la notion de "collègues" et "d'interdisciplinarité".
Mise en pratique :
Un coup de pied au cul tous les matins !
Traverser une ville sans argent ni carte en cherchant de l'aide.
Ne pas dire "merci" et noter sur une feuilles les réactions des personnes.
Ha ça fait du bien...
Bon aller je grogne... mais j'avoue que pour passer autant de temps avec les malades et se voir gratifier d'aussi peu d'écoute et d'intérêt et autant de mépris...
Le programme pourrait être le suivant :
Objectifs :
1/ Apprendre à dire "s'il vous plaît" et "merci"
2/ Apprendre à dire bonjour
3/ Ecouter quand on vous parle
Cours théoriques :
Les origines de la politesse et le savoir vivre en société, la notion de "civilisation"
La fin du règne de l'absolutisme et des privilèges, de l'esclavagisme et du "mandarinat" 1789 à mai 68.
Le milieu du travail : différence avec le milieu ordinaire, notion de droits, de déontologie, la notion de "collègues" et "d'interdisciplinarité".
Mise en pratique :
Un coup de pied au cul tous les matins !
Traverser une ville sans argent ni carte en cherchant de l'aide.
Ne pas dire "merci" et noter sur une feuilles les réactions des personnes.
Ha ça fait du bien...
Bon aller je grogne... mais j'avoue que pour passer autant de temps avec les malades et se voir gratifier d'aussi peu d'écoute et d'intérêt et autant de mépris...
Nicolas77, c'est un programme qui pourrait très bien s'appliquer aux chirurgiens, et surtout certains internes

La pensée positive permanente !
et aussi à certaines infirmieresstef3n a écrit :Nicolas77, c'est un programme qui pourrait très bien s'appliquer aux chirurgiens, et surtout certains internes![]()
![]()
OUI bien sur certaines infirmières sont aussi malpolies et certaines sont diplomées es qualité en mauvais accueil des étudiants !
CE que je voulais dire par ce billet d'humeur... (faut se lâcher de temps en temps...) c'est que le milieu professionnel à l'hôpital est parfois maltraitant pour les soignants.
Et au delà de ça c'est le manque d'imagination dans la politique de RH vis à vis des soignants... qui ont besoin de se nourrir "intellectuellement", "d'échanger"...
CE que je voulais dire par ce billet d'humeur... (faut se lâcher de temps en temps...) c'est que le milieu professionnel à l'hôpital est parfois maltraitant pour les soignants.
Et au delà de ça c'est le manque d'imagination dans la politique de RH vis à vis des soignants... qui ont besoin de se nourrir "intellectuellement", "d'échanger"...
tout à fait d accord Nicolas !
L'ambiance au boulot c'est pas toujours rose,moi je suis dans le public, mes collègues sont adorables sauf qu' aujourd'hui on nous demande d'être performant, rentable,polyvalent, le rythme et tel que la tension monte entre les soignants tous le monde est sur les nerfs... J'aimerais retrouver une sereinité comme chez toi.
Nous aussi il nous arrive de bouger de service mais ils nous demande toujours avant. Sauf pour les nouveaux contrats ou les filles signent un contrat ou il est marqué qu'elles sont polyvalente et qu'elles peuvent changer de services ou il y en a besoin. Mais elle le savent . Moi j'ai un ancien contrat ou il est bien stipulé que je suis infirmière en chirurgie. donc ils ne peuvent pas me mettre d'office aux urgences ou en mater ou encore au ambu sans mon accord. Il m'arrive quelques fois de le faire en dépannage mais ce n'est pas sans mon avis préalable. Mon planning est toujours fixe et c'est vrai que c'est bien pratique et moins stressant. Quand la tension est trop forte il est vrai qu'on fait souvent des réunion avec les cadres pour parler de ce qui ne va pas. On a meme un chirurgien référent qui uand on a des choses à dire qui ne vont pas transmet aux autres chir. Comme on est une petite clinique c'est peut etre plus facile d'etre écouté. Il y a 5 ans on avait fait grève car il y avait des choses a mettre au point. Et cela leur avait fait mal au portefeuille, donc depuis des choses ont été mise en place et il y a plus d'ecoute.