grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Gentil, bisous tout plein :)

:oops:
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

Bon courage à toi !!!!!!!
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

courage à toi kérozène et gros bisous
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

je pense à toi
et bonne rentrée
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Merci beaucoup, merci :)

Kéro.
jtm aaliya

Message par jtm aaliya »

salut kerozene
je viens de découvrir ton post et ça m'a touché tu peut pas savoir comment.
Je suis une jeune maman de 21 ans et je rentre aussi en ifsi pour une premiere année lundi.
Je suis tombé enceinte la premiere fois pour ma toute premiere experience a 17 et je t'assure j'ai eu un gros coup de panique comme toi, le papa aussi et j'ai avorté.
J'ai eu ma fille il y a un an maintenant et malgréle bonheur d'etre maman d'une superbe puce je n'arrive pas a me remettre de mon avortement alors que cela fait maintenant presque 5 ans.
Réfléchit bien. Pourquoi tu ne serai pas capable d'assumé etude et etre une maman? tellement de fille le font, tu va repousser tes études d'un an et alors c'est pas si grave que ça comparé au risque que tu prend de ne plus jamais connaitre ce bonheur d'etre maman.
Je ne te juge pas et je ne veut pas non plus t'influencé mais je veut juste te dire que la culpabilité est un gros poids, des fois plus gros que celui d'avir un enfant dont il faut s'occuper tout les jours.
Quelle que soit ta décision je te souhaite bien du courage, t devinera que si je devait te conseillé je te dirai GARDE LE!!!
C'est que du bonheur et je ne regretterai jamais le temps que j'ai perdu pour elevé ma fille au contraire et au final j'aurai tout se que je souhaite.
Un jour ma prof de bio nous a dit: personne ne regardera a quel age vous avez eu votre diplome, ils regarderons que celui ci alors prenez votre temps
j'arrive a bichat pour septembre 2008!!!!!!
trop contente depuis le temps que j'attendait
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Merci pour tes encourgements, ça me fait très plaisir. Mais j'ai pris ma décision, car je ne pourrais pas m'occuper d'un enfant seule (car le papa passe de nuit, sans roulement) en plus je viens d'apprendre que je suis pas prise en charge la 3ème année, donc sans ressources, et c'est pas les 150€ de la CAF qui vont m'aider...
D'autre part, les nuits blanches avec des MSP à assurer le lendemain, je n'en veux pas, je flippe d'une erreur ou autre, c'est pas possible, et pour de peut que le boutchou tombe malade, ça signifie que je dois m'absenter pendant mes stages (pas bien, trèèès mal vu) ... et je pourrais t'en sortir d'autre ...
J'estime juste que l'amour d'un enfant ne suffit pas, malheureusement, l'argent, le matériel et le temps est tout aussi important, et surtout que je serais quasiment seule :? et ça je le sens pas du tout.
Mon IFSI m'a bien fait comprendre que les reprises au bout d'un an sont très difficiles, ça sous-entend une autre promo, d'autres amis, d'autres ambiances, et j'ai beaucoup de mal avec les changements. Donc moi je ne m'en sens pas capable voilà et seule encore moins ^^
Mais merci de ton soutien, mais je reste posotive et je suis sure que je retomberai enceinte quand le moment sera venu, tout est cérébral chez une femme et je sais de quoi je parle ^^

Amicalement,
Kéro.
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

kero je suis desolé que tu ai a subir cette epreuve. en tout cas n'hesites pas a parler si ça ne vas pas apres vendredi. j'ai avorté l'année derniere car pas possible d'avoir un deuxieme enfant, on avait pas la place ni l'argent , de plus mon bébé venait de naitre(il avait 3 mois) et c'est tres dure apres. et tu sais par medicament c'est pire que par aspiration car tu ressent tout et tu vois tout, alors que par aspiration, tu es endormi.
en tout cas on est la pour toi si besoin. :clin:
ide en equipe mobile de soins palliatifs
skarize

école et enceinte

Message par skarize »

Bonjour,

je voudrais savoir, si l'on tombe enceinte durant les années d'école d'infirmière, peut - on suspendre le reste de l'année a éffectué et reprendre l'année suivante au même mois? Car je suis entrain de me préparer pour passer mes concours et rentrer a l'école en septembre 2009 (si je réussis les concours)mais je sais que je n'attendrais pas 3ans et demi pour avoir un bébé.

en vous remerçiant de votre réponse
virginieeva
Fidèle
Fidèle

Re: école et enceinte

Message par virginieeva »

Bonjour skarize,

oui en effet il est possible en ifsi de faire un report d'année. Je connais quelqu'un qui l'a fait quand elle était en 2ème année. Elle s'est arrêtée 1an et a repris exactement où elle s'était arrêtée. De plus, tu conserves tes notes obtenues. (en tout cas c'est ce qu'elle m'a dit).

Nous aussi on y a pensé car on a déjà une petite fille de 6ans et demi et on pense au 2nd. Je me suis donc renseignée car moi j'aurai aimé continuer et ne pas arrêter. Il paraît également que c'est possible car tu as le droit a un certain nombre de jours d'absence dans l'année mais que c'est dur à gérer car selon quand tu accoucheras, si c'est une période de stage c'est dur à rattraper.

Voilà donc le report d'année est, à ce que l'on m'a dit, même préférable.

à bientôt
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

Oui, tu peux je suis dans le même cas, je suis en report de scolarité pour un an, je garde le benefice de mes notes, il faut savoir que cela peut aller jusqu'à 3 ans de report.
ESI 2ème année
ti pom
Régulier
Régulier

Message par ti pom »

idem que Papillon. J'ai suspendu la formation juste avant les vacances de Noël, en cours de 2ème année, et j'ai accouché de mon petit garçon le 28 Mars :clin:
Par contre la directrice m'avait conseillé de prendre rendez-vous avec elle 3 mois avant la reprise supposée, et j'ai bien fait car en fait les plannings d'alternance ont bougé d'une année sur l'autre ... j'ai donc appris que je devais reprendre le 24 Novembre, par un mois de stage ( au lieu du mois de Janvier ).
Je conserve également mes notes ( j'ai validé 2 évals de 2ème année ).
bon courage à toi !
ESI Tenon 2006-2009 !!!
vince3131

contrat d'allocation d'etude et enceinte

Message par vince3131 »

bonjour ,
je venais vers vous pour savoir si des personnes avait été dans la meme sittuation voila je vais etre diplomé en decembre logiquement et j'ai un contrat d'allocation avec un hopital a paris et je suis enceinte de 2 mois et je sais pas trop comment faire je sais pas par rapport a mon contrat comment ca va se passer si ca va faire repousser mon contrat d'autant de mois que dure mon contrat ou si ca le casse et que je devrait rembourser l'hopital! si quelqu'un peut m'aider? merci
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: contrat d'allocation d'etude et enceinte

Message par Loupiac »

Ca va simplement repousser le temps que tu dois (et ta titularisation) de la durée totale de tes arrêts maladies et de ton congé maternité.
J'ai été dans la même situation, il n'y a pas d'inquiétude à avoir !

Félicitations !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Répondre