Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- grizouille
- Insatiable
IFSI lorient
et pourquoi personne ne parle de l'IFSI de Lorient ? Il y a un problème là-bas, l'IFSI n'est pas bien ?
en tout cas j'ai toujours l'intention de passer le concours à Lorient au printemps 2009. donc s'il y a d'autres personnes dans ce cas n'hésitez pas à me contacter.
par le plus grand des hasards, si quelqu'un connaitrait le nombre de personnes qui ont passé le concours et celui de celles qui l'ont réussi.... parce que je n'ai pas réussi à les trouver.
allez l'ifsi de lorient, manifestez vous !!

en tout cas j'ai toujours l'intention de passer le concours à Lorient au printemps 2009. donc s'il y a d'autres personnes dans ce cas n'hésitez pas à me contacter.
par le plus grand des hasards, si quelqu'un connaitrait le nombre de personnes qui ont passé le concours et celui de celles qui l'ont réussi.... parce que je n'ai pas réussi à les trouver.
allez l'ifsi de lorient, manifestez vous !!
- grizouille
- Insatiable
alrs moi j suis en 1ère année a lorient et cette année nous étions pas loin de 600 a se présenté et seulement 181 admissibles pour 105 places et 9 sur liste complémentaire chose qui en effet est très rare!
En effet de ce que j'ai pu voir lors des deux premières semaine me conforte dans le choix que lorient est une très bonne école!!
Les professeurs sont géniaux ce qui donnent vraiment envie de suivre les cours!!
En effet de ce que j'ai pu voir lors des deux premières semaine me conforte dans le choix que lorient est une très bonne école!!
Les professeurs sont géniaux ce qui donnent vraiment envie de suivre les cours!!
ESI lorient 2008/2011
Re: Concours Bretagne
Je compte faire la licence STMS. La fait tu ? Est-elle suivie par beaucoup d'étudiants de l'IFSI ?
Ne connaissant pas du tout la Bretagne, c'est pour sa que je m'oriente vers l'IFSI de Lorient. Mais celui de Vannes la propose également. Qu'est-ce qui différencie ces 2 IFSI ? Ce sont certainement de très bons IFSI, mais j'aimerai connaitre leur fonctionnement pour voir ce qui me correspond le mieux et ne pas me tromper dans mon choix
Ne connaissant pas du tout la Bretagne, c'est pour sa que je m'oriente vers l'IFSI de Lorient. Mais celui de Vannes la propose également. Qu'est-ce qui différencie ces 2 IFSI ? Ce sont certainement de très bons IFSI, mais j'aimerai connaitre leur fonctionnement pour voir ce qui me correspond le mieux et ne pas me tromper dans mon choix
Pour info pour les Bretons, je viens d'appeler l'IFSI de Fougères pour le concours 2009 et la date de l'épreuve écrite est prévue le 18 mars !!!
Voilà une bonne info qui fait monter la pression

Isabelle 39 ans "Maman de 2 loulous"
ESI 2018-2021
ESI 2018-2021
bon je vais que te parlé de l'ifsi de lorient car je ne connais pas celle de vannes!
Alors cncernant la licence stms nous sommes une quarantaine à la suivre, les cours se déroulent sur le lundi donc c'est 2 heures d'anglais et 4 heures de biologie, les cours de bio sont en commun avec les étudiants de la licence de bio donc il faut vraiment suivre, et c'est de la prise de note donc il faut vraiment etre attentif car des polycope de cours ne sont jamais donnés aprés!
Concernant l'ifsi les cours se déroulent sur 4 jours du mardi au vendredi car le lundi est réservé au cours de licence stms ce qui donnent des journées très chargées!!
pour les stages ils s'arangent pour que ca ne soit pas trop loin de ton lieu d'habitation!
si tu as d'autres question n'hésites pas!
Alors cncernant la licence stms nous sommes une quarantaine à la suivre, les cours se déroulent sur le lundi donc c'est 2 heures d'anglais et 4 heures de biologie, les cours de bio sont en commun avec les étudiants de la licence de bio donc il faut vraiment suivre, et c'est de la prise de note donc il faut vraiment etre attentif car des polycope de cours ne sont jamais donnés aprés!
Concernant l'ifsi les cours se déroulent sur 4 jours du mardi au vendredi car le lundi est réservé au cours de licence stms ce qui donnent des journées très chargées!!
pour les stages ils s'arangent pour que ca ne soit pas trop loin de ton lieu d'habitation!
si tu as d'autres question n'hésites pas!

ESI lorient 2008/2011
- Nicolakorn
- Habitué
Merci Jhissette pour l'info!jhissette a écrit :Pour info pour les Bretons, je viens d'appeler l'IFSI de Fougères pour le concours 2009 et la date de l'épreuve écrite est prévue le 18 mars !!!
Concours IFSI Caen CHU : 111ème sur LC
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en pleine préparation pour les concours 2009 (plus précisément celui de Saint Malo pour répondre à xd-ste
et j'aurai une question à propos des différents IFSI :
Je voudrai faire de l'humanitaire, est-ce mieux de s'inscrire à un IFSI Croix-Rouge ou ca n'a pas d'importance ?
J'ai lu plusieurs avis sur d'autres sites mais tous sont basés plus ou moins sur des rumeurs alors ... lost!
Quelques infos sur le sujet seraient les bienvenus
Egalement : pourrais-je avoir quelques infos sur l'IFSI de Saint-Malo complémentaires au site web (d'une bonne présentation d'ailleurs) ?
Merci bicou d'avance
Bonne soirée / Bonne nuit et a tres vite!
et vive la Bretagne!
Je suis actuellement en pleine préparation pour les concours 2009 (plus précisément celui de Saint Malo pour répondre à xd-ste

Je voudrai faire de l'humanitaire, est-ce mieux de s'inscrire à un IFSI Croix-Rouge ou ca n'a pas d'importance ?
J'ai lu plusieurs avis sur d'autres sites mais tous sont basés plus ou moins sur des rumeurs alors ... lost!
Quelques infos sur le sujet seraient les bienvenus

Egalement : pourrais-je avoir quelques infos sur l'IFSI de Saint-Malo complémentaires au site web (d'une bonne présentation d'ailleurs) ?
Merci bicou d'avance
Bonne soirée / Bonne nuit et a tres vite!
et vive la Bretagne!

ESI 2010-2013
Raymond Poincaré, Garches
* Look deep into Nature, and then you will understand Everything better *
Salut a tous alors pour moi 2009 sa sera st brieuc j'espère sue sa va bien se passer le concours a lieu le 18 mars comme pour toute la Bretagne je pense est ce qu'il y a d'autres personnes qui le passe a st brieuc???
ESI 2009-2012 St Brieuc
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
je le passe aussi a st brieuc même si mon premier choix est st malo, je prefere essayer dans toute la Belle Bretagne (st malo, st bireux et brest)
on s'y retrouvera peut etre au concours 

ESI 2010-2013
tu peut faire le concours a brest et a st malo c'est pas aux mêmes dates que st brieuc???
ESI 2009-2012 St Brieuc
bonjour,
je me présente, laurence, j'ai 3 enfants et j'a 38 ans et je me présenterai au concours de lorient en mars, je me formerai seule avec les bouquins et je travaille actuellement dans la visite médicale mais la situation est catastrophique dans ce domaine donc je souhaiterai echanger avec d'autres préparant le concours.
a plus laurence
je me présente, laurence, j'ai 3 enfants et j'a 38 ans et je me présenterai au concours de lorient en mars, je me formerai seule avec les bouquins et je travaille actuellement dans la visite médicale mais la situation est catastrophique dans ce domaine donc je souhaiterai echanger avec d'autres préparant le concours.
a plus laurence