automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Etudiante a l'etranger
La partie "j'aime voyager" et à développer d'avantage. Même si on constate votre ouverture d'esprit. Je pense que si vous êtes à l'étranger c'est qu'il y a bien une raison ? Il y a toujours le p'tit plus à dégager
Stage d'observation
Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?
Issus de A lire : les liens utiles et les plus demandés...

Stage d'observation
Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?
Issus de A lire : les liens utiles et les plus demandés...

je compte utiliser cette experience comme atout (facilite d'adaptation a un nouvel environnement, prise de risque, signe d'une certaine maturite, gout pour la decouverte, ouverture d'esprit...) plutot comme perte de temps. Et je pr2vois de toute facon de faire un stage au pres d'infirmieres liberales entre l'epreuve ecrite et l'oral, si j'arrive jusque la. mais j'y crois...
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
Merci beaucoup pour les conseils, ca m'a donne une piste.
J'ai toujours habite a l'etranger, je n'ai jamais vecu en France donc je ne savais pas trop comment m'y prendre. Ca aurait ete plus simple si j'etais en France.
Merci encore!
J'ai toujours habite a l'etranger, je n'ai jamais vecu en France donc je ne savais pas trop comment m'y prendre. Ca aurait ete plus simple si j'etais en France.
Merci encore!
Re: Littérature...
Merci beaucoup Skakaline!! C'est exactement ce que je cherche!!
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Renseignements concours
Bonjour, je voudrais me renseigner sur les démarches à faire pour devenir infirmière. Comment et quand s'inscrire aux concours? Et comment se déroule-t-il?
Merci de vos réponses qui pourrait m'éclairer.
Bonne journée
[Titre modifié => Juju5544]
Bonne journée
[Titre modifié => Juju5544]
Re: Jeune étudiante
mardu83 a écrit :Bonjour, je voudrais me renseigner sur les démarches à faire pour devenir infirmière. Comment et quand s'inscrire aux concours? Et comment se déroule-t-il?
Bonne journée
Bonjour mardu83, tout d'abord ne t'étonne pas que les modérateurs du site déplacent ton post, car il n'est pas dans le bon forum (ici il s'agit précisément des concours pour chacun des instituts de formation) - tu trouveras plus d'infos et de réponses dans le forum "concours ifsi".
Mais auparavant, je te conseille d'aller dans la partie "concours" du site (en haut à gauche de la page d'accueil), tu trouveras les réponses "générales" aux questions que tu te poses : conditions d'inscription, prépas éventuelles, dates de dépot des dossiers par institut... enfin bon, lorsque je me suis posé les mêmes questions que toi j'ai tout trouvé là-dedans

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
De rien 
Je pourrais t'en repasser plein d'autres comme sa mais j'ai oublié la feuille à mon appart' et j'y retournes après les vacances en attendant bonne lecture!!!

Je pourrais t'en repasser plein d'autres comme sa mais j'ai oublié la feuille à mon appart' et j'y retournes après les vacances en attendant bonne lecture!!!
ESI 2009/2012
-
Re: Renseignements concours
Le plus simple est d'aller directement te renseigner auprès de l'ifsi que tu veux intégrer!!
Sinon il faut d'abord que tu ailles chercher un dossier d'inscription à l'ifsi en janvier/février mais tout dépend de l'ifsi (fais attention il y a une date à ne pas dépasser pour rendre le dossier)! Une fois le dossier rendu tu vas recevoir une convocation pour l'écrit (pour moi c'était au mois d'avril) pour l'écrit tu as un test numérique et de la culture général ensuite si l'écrit est réussit tu es convoqué pour l'oral( moi en juin):un entretien avec un jury de 3 personnes sur tes motivations,ect et en juillet j'ai reçu les résultats!! Voilà voilà!
Sinon il faut d'abord que tu ailles chercher un dossier d'inscription à l'ifsi en janvier/février mais tout dépend de l'ifsi (fais attention il y a une date à ne pas dépasser pour rendre le dossier)! Une fois le dossier rendu tu vas recevoir une convocation pour l'écrit (pour moi c'était au mois d'avril) pour l'écrit tu as un test numérique et de la culture général ensuite si l'écrit est réussit tu es convoqué pour l'oral( moi en juin):un entretien avec un jury de 3 personnes sur tes motivations,ect et en juillet j'ai reçu les résultats!! Voilà voilà!
Parce que l'espoir fait vivre...
-
Re: expérience pour le concours?
J'ai passé le concours, j'avais 17 ans donc évidemment aucune expérience professionnelle, ni de stage, ce qui ne m'a pas empécher d'avoir 17 à l'oral et d'être reçue sur liste principale! Même si j'avoue que cela fait toujours mieux d'arriver devant le jury avec de l'expérience!! 

Parce que l'espoir fait vivre...
Bonjour, avez vous un systéme pour lire autant de livres plus l'actualité plus préparation au tests psychotechniques et tout retenir. j'attends surtout des conseils par votre expérience.

- gaelle97425
- Adepte
Bonjour tt le monde,
je voudrai tt spécialement remercier Magali pour avoir ouvert ce sujet.
Je n'ai pas ouvert un "vrai" livre depuis je pense, 5 ans au moins, et je ne suis pas vieille!!!
Très sincèrement les différents extraits de livre que vous détaillez là me donne envie de foncer à la librairie et d'en prendre un tt de suite. C'est vrai qu'en cours on nous force à lire des trucs qu'on aime pas forcément et là ces thèmes ont l'air si passionnant ...
J'espère vous donner très vite mes impressions, en tout cas là je vais lister tout ce qui me fait envie
je voudrai tt spécialement remercier Magali pour avoir ouvert ce sujet.
Je n'ai pas ouvert un "vrai" livre depuis je pense, 5 ans au moins, et je ne suis pas vieille!!!

Très sincèrement les différents extraits de livre que vous détaillez là me donne envie de foncer à la librairie et d'en prendre un tt de suite. C'est vrai qu'en cours on nous force à lire des trucs qu'on aime pas forcément et là ces thèmes ont l'air si passionnant ...
J'espère vous donner très vite mes impressions, en tout cas là je vais lister tout ce qui me fait envie

* ESI 2013/2016 *
Re: expérience pour le concours?
Une expérience pour passer le concours n'est pas obligatoire. Chacun se présente à l'oral avec ce qu'il est, qu'il ait une expérience ou non. Evidemment, une expérience ou un parcours interressant nous démarque des autres mais ce n'est pas obligatoire.
S'il est difficile de trouver un travail qui se rapproche du métier d'IDE, il est cépendant possible de demander un stage d'observation.
Quelques pistes dans le lien donné par Juju5544 plus haut
S'il est difficile de trouver un travail qui se rapproche du métier d'IDE, il est cépendant possible de demander un stage d'observation.
Quelques pistes dans le lien donné par Juju5544 plus haut
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Bonjour Shina,Shina a écrit :Bonjour, avez vous un systéme pour lire autant de livres plus l'actualité plus préparation au tests psychotechniques et tout retenir. j'attends surtout des conseils par votre expérience.![]()
Pour ma part je ne lis pas "autant de livre" je le fais petit à petit selon ce qui m'intéresse. Je ne vais pas me forcer à lire un livre dont le sujet ne me plait pas juste parceque le thème pourrait tomber le jour du concours.. Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il faut lire pour le plaisir et pas en se disant "il faut que je lise tout les thèmes et que je connaisse tout pour le concours.." C'est pas en stressant et en se mettant la pression que ce sera plus facile, surtout que parfois les histoires sont vraiment "lourdes".
Je préfère lire quand j'en ai envie plutôt que de me fixer un nombre de livres par semaine par exemple..
Sinon tu peux lire le soir 30 minutes avant de te coucher par exemple, petit à petit l'oiseau fait son nid^^