Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mag83
Accro
Accro

Re: Concours Var

Message par mag83 »

Super, merci, je vais aller voir !

:D :D
IDE
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Alors là Mag c trop génial!

On va pouvoir s'entraider et se soutenir! Je n'ai pas d'infos pour la CAF mais je vois que tu as de quoi te renseigner donc je croise les doigts pour toi!
Tu es d'ou? de dragui aussi?
Le truc incroyable c'est que ma tante à moi aussi est infirmière, c'est dingue ça en fait des coïncidences...

As tu prévu de faire une prépa pour le concours?

J'espère te lire bientôt, n'hésites pas à me contavter vià MP si tu veux kon papote un peu plus!

Très bonne soirée,
ESI 2009/2012!!!!!
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

(Ninie je t'ai envoyé un MP)

Tout comme toi, je pensais presenter le concours à Dragui et à Fréjus, mais j'ai vu que les dates de concours sont les mêmes (le 4 avril), on ne peux donc se presenter qu'à 1 seul concours ?... :conf:

Lizy, ta question m'interesse aussi, parceque c'est les tests psychotechniques qui m'angoissent un peu ... surtout formules, maths ... :roll:

Bonne soirée ! :lol:
IDE
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

mag83 a écrit :(Lizy, ta question m'interesse aussi, parceque c'est les tests psychotechniques qui m'angoissent un peu ... surtout formules, maths ... :roll:

Bonne soirée ! :lol:
Bonjour à toutes les nouvelles candidates varoises..... :clin: 8)

Cocernant les tests psycho, ce que je peux vous dire c'est qu'a la croix-rouge ils sont d'une part chronometrés (un temps est imparti pour chaque type de test) et d'autre part qu'ils sont tres similaires aux tests trouvés dans les bouquins achetes dans les librairies.
Ils mettent peut-etre un peu plus l'accent sur les maths et sur des petits calculs de doses qui reposent sur la regle de trois.... :clin:

A La Garde (concours regional PACA inter-ifsi), ils sont un peu plus.....novateurs :roll:
Chaque anne ils font de nouveaux tests sortis de je ne sais pas ou.... :roll:

Mais bon comme les copies sont notées en rapport avec la meilleure copie du concours, tout le monde est au meme plan d'égalité.
J'entends par la, que la meilleure copie du concours a 20 quelque soit le nombre de bonnes reponses et les autres sont notés par rapport a cette copie notée 20.

Bonne preparation.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
LIZY

Message par LIZY »

merci beaucoup pour tes précisions c'est rassurant de savoir qu'ils notent comme ça... dur dur de reprendre les maths et toutes les formules bien cachées dans un coin de ma tête! bon courage à tous et à bientôt!
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Merci Célestine pour les infos !
Lizzy, pour moi, les formules ne sont même pas dans un coin de ma tête, je n'ai jamais réussi à les y faire rentrer !!! :oops: Peut etre que maintenant je vais y arriver !!!! :roll: Bonne soirée !
IDE
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Allez les filles, ne vous découragez pas...... :lol:

Nous, les "vieilles" et/ou mamans, on reussit encore mieux dans les etudes et aussi au concours...... :clin: 8) :D :D :D :D :D
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Oui, c'est ce que j'essai de me dire !

Pour reprendre les etudes apres 10 ans d'arret et 2 enfants en bas age, il faut dejà avoir une sacré dose de motivation !
De plus, perso, je suis beaucoup plus critique sur l'actu et les divers sujets sociaux que je ne pouvais l'etre à 20 ans . De l'experience professionnelle, entretien d'embauche ... De l'organisation , obligée , et normalement (hihihi), plus de maturité ...
Ba, il devrait pas y avoir de pb !!!! :lol: :lol: :lol:
IDE
LIZY

Message par LIZY »

merci célestine c'est vrai que nous sommes vraiment motivées pour réviser avec les petits à la maison, ma fille ne sait même pas encore ce que sont des devoirs alors pour lui faire comprendre dur dur... et son petit frère ne boit pas encore son biberon tout seul, donc besoin de maman!!! mais je ne lacherais pas le morceau et quand je suis désespérée mon mari me remonte le moral et aussi il faut bien le dire, les messages du forum font du bien quelques fois c'est tout ce que j'ai besoin de lire! alors de tout coeur merci beaucoup à tous et à toutes et surtout bon courage, on va y arriver!! :clap: :P
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

Bonjour les filles !
Moi aussi je suis une maman de 29 ans qui a décidé de changer d'orientation professionnelle. j'ai passé le concours d'infirmière en juin 08 que j'ai raté et je compte le repasser en 2009 car c'est vraiment pour ce métier que je suis faite ! :)
Mon bébé a 20 mois et c'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur la difficulté de reprendre les études avec un enfant mais bon ... on a qu'une vie ! et je ne veux plus d'un travail ennuyeux !

J'oubliais, je suis de hyères et je vais tenter l'ifsi de hyères et la croix rouge à ollioules .

Ca vous dit qu'on se serre les coudes et qu'on se motive ? :)

bises
ESI 2009/2012
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Salut orchi !
Dis moi, tu avais fait une prépa pour ton concours 2008 ? Tu sais ce sur quoi tu t'es plantée ?

Et OUI? binesur, ok pour se soutenir !!! :clap:

Bisous à toutes et bon courage !
IDE
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

Salut mag83 !
j'avais pas suivie de prépa. J'ai quitté mon emploi 1 mois avant le concours, je m'étais acheté le mega guide et j'ai bossé 4 heures par jour pendant 1 mois.
J'etais loin dans la liste d'attente mais avec des notes, il me semble, correctes : 12.2/20 en tests, 12 en cg et 15.5/20 à l'oral ; c'est ce qui me motive à le repasser.
Là je le bosse depuis aout mais moins intensivement (:? on dit comme ca ?). A partir de novembre je vais m'y mettre à fond, je veux mettre toutes les chances de mon côté.
En fait c'est une question d'organisation je pense. IL faut se faire un planning et s'y tenir.. (enfin facile à dire... :? )

biz
ESI 2009/2012
30 ans
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Pour n'avoir bossé ton concours qu'1 mois, je trouve effectivement tes notes pas mal !

Pour l'organisation, j'essaie de bosser la journée quand ma fille dort (environ 1h30) et le soir quand les 2 sont couchés (environ 2h30) , mais il faut aussi consacrer du temps à papa, alors je jongle ... :roll:

Pour le contenu même de mes révisions, je me sert beaucoup d'internet pour suivre l'actu, approfondir les grands thèmes sanitaires et sociaux ... mais j'ai peur de passer à côté de plein de choses importantes, il faudrait que je trouve le programme d'une prépa pour au moins avoir une trame.

Bisous, bonne fin de journée !
IDE
LIZY

Message par LIZY »

oui biensur qu'il faut se serrer les coudes!!! je pense que ce forum est en partie fait pour et perso il m'aide beaucoup... ça me fait quand même flipper quand je vois qu'avec tes notes tu ne l'as pas eu... c'est impressionnant! bon courage à nous tous et on se tient au courant... :|
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

oui Lizy je crois que le niveau était très très élevé en effet ... c'est ce qui me fait peur..... c'est pour cette raison qu'il faut bosser et ne pas sy' prendre au dernier moment.

Lizy et mag83 vous bosser ? vous êtes d'où ? excusez moi d'avance vous avez du déjà l'indiquer mais j'ai pas lu tous les commentaires :roll:

Biz
ESI 2009/2012
30 ans
Répondre